Les applications pour dénicher la nounou idéale

Qui pour garder votre progéniture ? Cette question soulève une des plus grandes problématiques pour les parents d’aujourd’hui. Souvent, la bonne volonté des amis et des membres de la famille font l’affaire. Mais une fois ces options épuisées, comment faire ? Ce n’est pas comme s’il existe un service Uber pour le babysitting… et bien FLASH INFO : en fait il y en a ! Faisons un tour d’horizon de ce marché dont l’intérêt ne cesse de grandir.

Un marché qui progresse

Le nombre de services professionnels pour la garde d’enfants a considérablement augmenté. Il suffit de jeter un coup d’œil sur son téléphone pour trouver une liste impressionnante d’applications pour trouver une nounou qui garder vos enfants le temps d’une soirée.

D’une manière générale, il suffit de télécharge l’application, fixer une heure, un jour, vous passez en revue la liste des babysitters recommandés. A ce moment-là, il ne vous reste plus qu’à en sélectionner un. Et le tour est joué. Simple, non ? Mais certaines proposent d’autres services qui sauront sans aucun doute vous plaire.

Notre sélection d’applications

L’été vient à peine de démarrer qu’il faut déjà pour certains penser à la nounou qui s’occupera de vos enfants durant l’année scolaire. Il est vrai qu’anticiper vous permettra d’éviter le rush du mois de septembre. Découvrez notre sélection d’applications pour la garde d’enfants :

Bubble : cette application, mise en ligne au Royaume-Uni, est née de la volonté de deux pères de famille de retrouver une vie sociale. Il en découle une application simple d’utilisation pour laquelle les utilisateurs se basent notamment sur les avis reçus par les babysitters enregistrés afin de faire leur choix.

HappySitters : tout comme pour Bubble, il suffit de s’inscrire puis de sélectionner jour et heure, ainsi que le profil du babysitter idéal pour votre enfant, selon ses affinités. HappySitters se charge du reste en vous mettant en relation dans les 48h avec une sélection d’intervenants en local disponibles selon vos critères. Les démarches administratives sont par ailleurs effectuées par HappySitters.

Bsit : l’application Bsit, née en Belgique en 2015 et arrivée depuis dans l’Hexagone, a pour particularité de permettre de partager et recommander des profils de babysitters. Deux nouveaux services ont récemment fait leur apparition, à savoir des babysitters qui accompagnent la famille en vacances mais aussi des personnes régulières pour s’occuper des enfants après l’école.

Ces services de garde d’enfants vont vous permettre de confier en quelques minutes et en toute quiétude votre loulou et profiter d’une soirée entre amis ou encore d’un dîner au restaurant. En somme, prendre du temps pour vous !