De plus en plus de bébés sont baptisés avec des noms de Pokémons

Pokémon Go va trop loin. C’est officiel, le bébé de Niantic a clairement fait dérailler les joueurs qui commencent à ne plus faire la différence entre réalité et jeu vidéo. Et ce sont maintenant les bébés qui en font les frais…

Pensez à l’avenir de vos gosses !

pokemonroselia

Les chiffres sont alarmants : aux États-Unis, 5859 bébés ont été baptisés « Roselia », 2184 « Onyx » et 1377 « Eevee » (Evoli). Et il semblerait que la tendance ne soit pas prête de s’inverser. On peut juste espérer que tous ces pauvres enfants n’auront pas une scolarité et une vie sociale et professionnelle trop éprouvantes (et qu’ils ne seront pas obligés de combattre les uns contre les autres…).

latest

La culture pop, mieux vaut s’en méfier…

happy_eevee_by_ryanthescooterguy-d73waoj

Bon, ce n’est pas la première fois qu’un phénomène de mode inspire les jeunes parents. Le site américain BabyCenter qui recense les prénoms de bébé, précise que les parents se réfèrent souvent à la culture pop pour trouver un nom original à leur progéniture. Pokémon Go, célébrités, personnages de série, filtres instagram… tout ça c’est du pareil au même ! A quand un loi interdisant de baptiser son bébé Pikachu ?

etats-unis-des-parents-donnent-des-prenoms-de-pokemon-a-leurs-enfants-dans-lindifference-generale