Faut-il laisser pleurer un bébé ou non ? gardez un souvenir !

Certains bébés donnent l’impression de passer leur vie à et l’essentiel de leur temps à pleurer ! En effet, si on ne les prend pas dans les bras et qu’ils restent longtemps dans leur lit ou dans un parc ou transat, il arrive souvent qu’ils se mettent à pleurer car ils ne sont pas satisfaits d’être là. Ou alors pour une autre raison… Il est vrai qu’il peut s’agir d’une couche sale, d’une envie irrémédiable de leur biberon… Les raisons peuvent être particulièrement nombreuses !

La plupart du temps, dans 99% des cas, les bébés pleurent pour exprimer quelque chose. L’explication est très simple : ils n’ont pas d’autres possibilités, pas d’autres choix. C’est la seule manière qu’ils ont de s’exprimer. Il est donc souvent assez « normal » qu’ils pleurent. Les enfants ou même les adultes trouvent d’autres manières de faire… Le problème essentiel des pleurs des bébés, c’est le bruit qu’ils causent.

Les pleurs de bébé deviennent alors vite insupportables et difficile pour les parents et pour l’entourage ! Ils agacent, ils énervent, ils insupportent, les réactions sont diverses… Il est bien rare, de toute façon, qu’ils laissent insensibles.

Les bébés semblent aimer qu’on s’occupe d’eux, qu’on les distraie, qu’on se penche sur le berceau, qu’on joue (un peu) avec eux etc. C’est à ce moment-là seulement qu’ils se mettent à vous sourire (pas tout de suite non plus mais au bout de quelques mois) et à oublier leurs malheurs ! Ils peuvent même se mettre à rire !

Photographes de France vous propose d’être pour vous cet intermédiaire entre un évènement à relater et à prendre en photo et des souvenirs de qualité professionnelle. On se rend vite compte que l’on a besoin de photographes professionnels et de photographes de famille dans son entourage ! Alors un photographe bébé ?

N’hésitez pas !