Le KITKIPOUSS ou comment rapprocher ses enfants de la nature grâce à une box de jardinage

Les jeunes parents passent souvent par la case aquarium géant pour montrer à leurs enfants que les poissons ne sont pas rectangulaires. Mais comment enseigner que les tomates cerises ne poussent pas dans les boîtes en plastique ou que les fleurs ont normalement des racines, ce qui explique qu’elles fanent au bout de quelques jours les tiges immergées dans un vase.

Le dilemme des parents qui souhaitent initier leurs enfants à la nature

Alors, pour expliquer la nature, les parents emmènent leurs enfants au parc regarder des fleurs plantées derrière un grillage, ils téléchargent une application plus ou moins éducative sur le jardinage, ils empruntent un livre sur le potager, ils envisagent même une expédition cueillette… Et puis, ils finissent par acheter des bulbes, qui une fois plantés, ne donnent tellement rien qu’ils décident d’acquérir une lavande qu’ils rempoteront secrètement pendant la nuit … oui, c’est moche de mentir à ses enfants mais l’enjeu pédagogique le justifie bien, non ?!?

Heureusement pour l’intégrité des parents, d’authentiques amoureux de la nature ont trouvé LA bonne idée en créant le KITKIPOUSS. Cette box destinée aux familles renferme des plants, des graines et une petite surprise pour créer un coin potager avec ses enfants.

Chaque mois, l’arrivée de la box est annoncée quelques jours à l’avance par l’envoi de fiches pédagogiques et ludiques que les parents peuvent potasser en vue préparer la session de jardinage à venir. En complément du KITKIPOUSS, il sera également bientôt possible d’acheter du terreau et des jardinières sur le site

Ainsi, parents et enfants abonnés au KITKIPOUSS cultivent leur potager au gré des saisons (graines de tournesol en juin ou de tomates cerises en mai). Ils apprennent les principes et les premiers gestes du jardinage. Avec les autres abonnés au KITKIPOUSS ils constituent la communauté des Petits Radis réunis autour d’un blog de partage d’expériences de jardinage, de tutos de bricolage, de recettes de cuisine, de récits des uns et des autres …

Les formules d’abonnement sont très souples (de 10,90 à 89,90 € hors frais de port), il est même possible d’alterner box et abonnement au magazine La Petite Salamandre (la revue des enfants curieux de la nature).

Bref, avec le KITKIPOUSS, les enfants s’initieront à la nature depuis leur jardin ou leur balcon et apprécieront tout autrement les légumes de leur assiette, les balades en forêt et les courses au marché. Quel bonheur pour les parents !