Que faire lors de la perte du doudou de votre enfant ?

Votre bambin, vient de perdre son doudou, c’est une vraie catastrophe !!!

Que faire lors de la perte du doudou de votre enfant ?

Votre première réaction, après avoir retracé tous les allez et venus de la petite famille, imaginé toutes les cachettes dans lesquelles votre enfant « range » ses jouets et finalement, recherché la peluche dans tous les endroits incongrus de la maison, sera de vous mettre en quête d’un frère jumeau qui consolera votre enfant. Mais à ce sujet les avis de pédopsychiatres sont vraiment très partagés, et malgré de nombreuses études montrant une chose et son inverse, tous n’ont pas encore vraiment trouvé un terrain d’entente sur la marche à suivre dans ce cas pourtant banal.

Certains pensent, qu’il faut laisser vivre à votre enfant cette première expérience de rupture qui sera plus ou moins complexe à gérer en fonction de l’age de votre enfant. Ce lui forgera le caractère et le préparera à sa vie future (le monde est trop injuste )).

Alors, que d’autres pensent qu’il faut en bas age éviter ce genre de frustrations qui pourraient laisser des manques qui créeront des soucis comportementaux chez votre enfant lors de son développement qui pourraient le suivre toute sa vie d’adulte.

Alors, que faire ?

Comme visiblement, il n’existe pas vraiment de solution toute faite, l’idée est de voir comment votre enfant gère cette situation nouvelle. Et si le doudou lui est vraiment indispensable (ou est vraiment indispensable pour que vous puissiez faire des nuits complètes). La solution est de se tourner vers des sites spécialisés comme Milledoudou.com, qui vous permettront de trouver rapidement un doudou semblable au doudou perdu. Et cela, seulement en quelques clics de souris.