Que faire dans une grande ville avec vos enfants pendant les vacances ?

Comment occuper des enfants pendant une garde ?

Si vous êtes nounou à Lyon la garde d’un enfant peut être assimilée à rester enfermer dans un appartement, mais Lyon est une ville pleine de ressource en termes de sortie pour les enfants. Que vos petits loulous soient tout petit ou ados, qu’il y ait un beau soleil ou de la pluie, que vous soyez véhiculé ou non.
Voici quelques idées qui feront le bonheur de vos chérubins et ils partageront un moment agréable et d’échange avec la personne qui les gardera.
Si le soleil grille pendant la garde d’enfants Lyon, vous pourrez vous rendre au traditionnel Parc de la Tête d’Or, les enfants pourront admirer des animaux de tout genre (crocodiles, girafes, singes, lion…) mais vous pourrez aussi flâner près du plan d’eau, des espaces de jeux pour enfants sont aménagés. D’autres parcs moins populaires mais tout aussi agréables pour les balades vous attendent comme le parc de Gerland, le parc de la Feyssine ou le parc de Parilly.

parc de miribel jonage

Les enfants pourront y faire du vélo, courir sans risque de croiser une voiture. Tous ces parcs sont facilement accessibles en transport en commun. Le parc de Miribel quant à lui se trouve à l’Est à l’extérieur de Lyon mais reste également accessible en transport en commun, si vous désirez y aller en voiture de grands parkings sont à votre disposition. Quant aux plus motivés une piste cyclable au bord du Rhône depuis la Feyssine permet de s’y rendre également en vélo offrant ainsi une belle balade.

Arrivés au parc, un plan d’eau vous attend avec plusieurs plages pour se baigner, des espaces de jeux au « Parc aux Castors » sont installés pour les enfants. C’est le parc idéal pour y passer la journée et y pique-niquer.

Que faire quand il pleut ?

Lorsqu’il pleut, vous pouvez dénicher des spectacles en regardant sur internet, Lyon est une ville riche niveau culture et spectacles, il n’y a pas que Guignol à Lyon.
Vous pouvez également visiter le musée Confluence, ce musée est accessible pour de jeunes enfants et pour des plus grands. L’aquarium de Lyon est également un lieu magique pour des petits qui pourront observer des requins, toucher des étoiles de mer. La plupart des aquariums étant à hauteur d’enfants, ils pourront admirer les poissons à leur guise.

mini world lyon

Un musée de miniatures a ouvert ses portes au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin : Mini World, les petits comme les grands en prendront pleins les yeux. Différentes villes, différents thèmes et univers vous y attendront. Une petite séance de cinéma est toujours la bienvenue aussi d’autant plus que souvent de nouveaux dessins animés font leur sortie pendant les vacances.
Si vos chérubins ont besoin de bouger et de se défouler des parcs de jeux indoor existent en périphérie de Lyon.
Si la météo n’est vraiment pas clémente et que vous restez dans votre appartement les enfants raffolent des activités manuelles à condition que vous participiez avec eux tout comme les jeux de société ou les jeux de rôles. Un atelier pâtisserie peut également plaire et puis, quoi de mieux que de manger au goûter les petits gâteaux que nous avons pris le temps de faire et de décorer ? Les enfants pourront laisser libre court à leur imagination pour décorer leurs gâteaux et qui sait peut-être leur faire manger de nouvelles choses…

Voilà un programme bien rempli pour occuper votre garde d’enfants à lyon, vivement les prochaines vacances.