Pourquoi utiliser un thermomètre frontal pour mesurer rapidement la température de bébé

Un thermomètre précis est un outil de premiers secours essentiel pour les parents. Sentir la chaleur sur le front de votre enfant peut vous alerter sur un problème, mais il ne vous dit pas toute l’histoire. Chez les bébés de moins de 4 mois, même une fièvre relativement faible peut être le signe d’une maladie grave ou d’une infection.

Pourquoi choisir un thermomètre frontal ?

Les thermomètres temporo-artériels, c’est-à-dire les thermomètres frontaux, sont plus récents et plus coûteux. Ils utilisent un scanner infrarouge pour mesurer la température de l’artère temporale; un coup rapide sur le front révèle la température. Ils sont sûrs, pratiques et confortables et sont maintenant utilisés dans de nombreux hôpitaux. Dans le passé, ils étaient recommandés seulement pour les enfants de 3 mois et plus, mais la recherche suggère qu’ils sont précis à tout âge.

Très précis, les thermomètres frontaux sont faciles à utiliser car tout ce que les parents peuvent faire, c’est simplement glisser l’appareil vers l’avant et l’arrière de la tempe du bébé. Après une période donnée, le thermomètre calcule les lectures avant de faire clignoter la température finale. Ce qui est idéal avec l’appareil, c’est qu’il ne pénètre pas les parties du corps de votre enfant, laissant votre enfant un peu à l’aise.

Ses propriétés non invasives obtiendront probablement des lectures précises même d’un enfant agité ou coliqueux. N’oubliez pas d’essuyer le front de votre enfant de temps en temps, afin que le thermomètre prenne les mesures exactes.

Que rechercher dans un thermomètre frontal?

1. Des mesures précises

C’est la première chose importante à rechercher dans un thermomètre frontal. Si un thermomètre n’est pas précis, alors à quoi sert-il alors?

2. Les procédures de sécurité

Est-ce que le thermomètre a des accessoires ou des pièces supplémentaires qui peuvent être facilement enlevés par un enfant? Soyez prudent avec ça! Il est préférable que le thermomètre soit protégé sur son boîtier afin que votre enfant ne puisse pas « jouer » avec.

3. Des mesures cohérentes

Après la précision, le thermomètre doit avoir une mesure cohérente pour savoir qu’il est capable de fournir des résultats corrects. Par exemple, si vous avez d’abord pris la température de votre enfant à 38 ° C, puis une autre à 36,6 ° C et une autre à 37,2 ° C, à seulement une minute d’intervalle, c’est tout simplement déroutant.

4. Facile à utiliser et à nettoyer

Vous devez bien nettoyer l’appareil, exempt de germes et de saleté se cachant dans ses crêtes. Non seulement le thermomètre deviendra défectueux, mais au lieu de surveiller la fièvre de votre enfant, il en sera plutôt la cause.

5. Des résultats rapides

Voulez-vous un thermomètre qui donnerait des résultats en quelques secondes? Avant cela, il vous faudra de trois à cinq minutes pour le faire, mais avec des appareils modernes, le résultat arrive seulement quelques secondes après la prise de température.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *