Quels accessoires pour la naissance ?

Quels accessoires pour la naissance ?Le jour de l’événement tant attendu approche à grands pas et les préparatifs vont bon train pour accueillir le nouveau-né. C’est votre premier bébé et les idées se bousculent dans votre tête concernant la préparation de sa venue. Quels sont les articles et accessoires de puériculture indispensables pour assurer à son enfant un accueil digne de l’amour que vous lui portez ? Avant de songer à la poussette compacte, renseignez-vous sur les différentes offres proposées par votre magasin poussette pour choisir celle qui offre le plus de commodité et de fonctionnalités pour vous faciliter vos futures promenades avec bébé. Mais avant d’en arriver là, certains articles doivent d’ors et déjà être disponibles à la maison. Citons à titre non exhaustif l’incontournable biberon de bébé que propose Tommee Tippee avec une sucette, tasses et poubelle à couches.

Les cadeaux sont les bienvenus

Certaines futures mamans n’hésitent pas à établir une liste des accessoires utiles pour le confort de bébé et la font circuler auprès de leurs amis et parents qui saisissent cette heureuse occasion pour faire un cadeau au nouveau-né ou à sa maman : rehausseur de siège enfant, assiettes de Kaboost, ou bien un porte-bébé de Baby art ou encore des jouets bébé et peluches de Franck Fischer. Les idées ne manquent pas. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour se poser la question de savoir ce qu’il faut faire pour préparer convenablement l’après accouchement.

Ce qu’il faut pour les sorties avec bébé

Les occasions pour sortir avec bébé sont nombreuse, ne serait-ce que pour une visite de contrôle ou une consultation chez le pédiatre. Prévoyez le nécessaire : un siège-auto ou poussette quinny pour les balades et sorties de bébé, la coque ou nacelle de la poussette peut tenir lieu de siège-auto, un sac à langer pour y mettre les éléments de change et autres accessoires bébé…

Pour assurer à bébé un sommeil confortable

Un nourrisson a besoin de beaucoup plus d’heures de sommeil qu’un adulte. Les premières semaines, bébé passe la plus grande partie du temps à dormir. Le sommeil étant un élément fondamental dans son processus de croissance. C’est pourquoi vous devez lui préparer de bonnes conditions matérielles pour accueillir son corps frêle comme, par exemple, un lit avec un matelas en mousse Babymoov car le couffin n’est utile que les quelques premières semaines qui suivent la naissance. A cela on peut ajouter un matelas, un drap-housse, une petite couverture…