Une sage femme : indispensable pour un accouchement réussi

La grossesse est une étape importante dans la vie d’un couple. Mais durant cette période, les stress et les questions ne manquent pas. Que l’on ait envie d’un accouchement sans douleur ou naturel, que l’on soit un nouveau parent ou non, avoir des conseils avisés venant des professionnels en la matière n’est jamais de trop. …

Le kit du maternage proximal

Le maternage proximal fourni un ensemble de techniques permettant d’être plus proche de bébé : portage en écharpe, co-sleeping, couches lavables…

Un bracelet naissance pour identifier les bébés

Gardé précieusement par les jeunes mamans, le bracelet naissance est passé autour du poignet ou de la cheville des nouveau-nés. De couleur blanc, bleu ou rose, il se compose de plastique non toxique et résistant. Idéal pour identifier les bébés en un coup d’œil seulement, sa partie personnalisable spécifie leur nom, leur prénom, leur date …

4ème trimestre de la grossesse : et si on en parlait ?

On pourrait croire que la grossesse dure 9 mois… Et une fois l’accouchement passé, on considère la grossesse terminée. Cette notion de quatrième trimestre de grossesse a donc de quoi surprendre. Les trois mois qui suivent la naissance sont en effet une période qui mérite préparation et qui reste encore trop peu connue par les …

Faire masser son bébé : un acte thérapeutique

Si masser son bébé va de soi dans beaucoup de civilisations, cette très ancienne tradition a été remise en cause en occident au 19ème siècle  par l’arrivée de la médecine moderne qui prônait l’éloignement entre parents et enfants pour des raisons d’hygiène, et a progressivement disparu. Pourquoi doit-on réapprendre à masser son bébé ? Depuis …

BOUTIQUE