Premier Noël : est-ce utile de fêter Noël pour bébé ?

Votre enfant n’est encore qu’un tout jeune bébé et vous vous demandez si fêter Noël a vraiment un sens à son âge ?

L’éveil au monde

Noël est une fête spéciale, pleine de joie, entourée d’une atmosphère légère et pleine de générosité. Se retrouver dans cette atmosphère sera pour votre bébé une expérience agréable. Veillez cependant à respecter ses besoins et prévoyez de quoi pouvoir le coucher dans un lieu adapté.

Premier Noël : est-ce utile de fêter Noël pour bébé ?

Noël est aussi l’occasion pour votre bébé de s’ouvrir sur le monde en découvrant de nouveaux visages, de nouvelles musiques, de nouvelles odeurs qui seront dès son plus jeune âge associés à un moment de bonheur. Vous serez ravi de voir ses yeux briller devant l’éclat des décorations du sapin, des lumières et toutes les formes et couleurs des paquets cadeaux.

La famille et l’esprit de Noël

Que ce le soit ou pas, votre famille et vos amis se feront une joie de fêter Noël avec votre bébé et seront impatients de le câliner et le gâter, ce pourra même être l’occasion pour certains de le rencontrer.

Noël n’est pas une fête comme les autres, elle est accompagnée de bienveillance, d’amour envers son prochain et de partage, qu’il est positif pour votre bébé de vivre ces moments avec sa famille, dès son plus jeune âge.

Quel cadeau pour bébé ?

Il y a fort à parier que vous soyez sollicité par votre entourage, qui souhaitera faire plaisir à votre bébé. Il est donc nécessaire de penser à une liste de Noël adaptée aux besoins de votre bébé pour faire des cadeaux nécessaires plutôt que coup de cœur. Il peut être intéressant de penser aux cadeaux utiles comme des vêtements, des livres pour bébé, linge de lit…

Si la naissance de votre bébé est vraiment proche de Noël, pourquoi ne pas en profiter pour demander un cadeau groupé et se faire offrir un siège-auto ou une poussette ?

Les souvenirs

Même si votre bébé ne gardera pas de souvenirs de son tout premier Noël, vous le garderez en mémoire comme un moment unique et plein de joie. Prenez des photos de vous avec un costume de Père Noël pas cher lorsque vous lui remettez ses cadeaux par exemple. Quand votre bébé sera plus grand, vous pourrez ainsi lui montrer les photos et vidéos prises à cette occasion pour revivre avec lui ces instants. Ces souvenirs vous permettront de transmettre l’esprit de Noël à votre enfant.