4 manières de garder la ligne lorsque vous avez un enfant en bas âge

Pensez-vous que le fait d’avoir des enfants met fin à vos séances de footing, que cela a sonné le glas à vos cours de yoga et mis un terme à d’autres activités sportives ?

Beaucoup de parents pensent qu’avec un bébé et des tout-petits à leur charge, ils n’auront plus de temps pour faire un peu d’exercice physique. Certes, il peut paraître difficile de jongler entre votre travail, votre famille, votre couple, vos animaux de compagnie, vos courses, et de trouver quand même le temps de faire une activité physique, surtout lorsque les enfants demandent votre attention permanente.Des études scientifiques ont prouvé que des parents qui sont physiquement actifs augmentent la probabilité que leurs enfants le soient également. Avoir des enfants en bas âge ne signifie pas que vous ne pouvez pas aller à la gym, ou planifier des séances de sport le matin. Vous en doutez ? Alors, suivez nos conseils pour rester actif tout en vous occupant d’enfants en bas âge.

1. Bougez en rythme !

Si vous ne pouvez pas aller à votre cours de fitness avec votre enfant, pourquoi ne pas danser avec lui ou elle ? Mettez une chaîne de musique à la télé (les enfants adorent la musique disco des années 80 !) Ou mettez une playlist de votre iPod et transformez votre salon en une piste de danse endiablée ! Les enfants adoreront se joindre à vous et vous serez étonné du nombre de muscles que vous utilisez et des calories que vous brûlez avec cette forme d’exercice, tout en vous amusant en même temps.

4 manières de garder la ligne lorsque vous avez un enfant en bas âge

En bonus de cette pratique : vos enfants se fatigueront rapidement, ce qui vous laissera du temps libre supplémentaire pour vos étirements ou d’autres exercices pendant que vos petits font une sieste. Et si vous n’aimez pas danser, imaginez une autre activité ludique pour votre enfant.

2. Faites équipe avec votre enfant pour tâches ménagères

Invitez vos enfants à partager avec vous et de manière ludique certaines tâches de la maison et amusez-vous en faisant équipe. Avec vos enfants pour, des activités anodines comme le ramassage des feuilles mortes peuvent être transformées en compétitions amusantes pour voir qui pourra ramasser le plus de feuilles. Les enfants adorent creuser, alors laissez-les vous aider quand vous allez planter fleurs. Si le temps est pluvieux, transformez les tâches ménagères en course et donnez un prix à la personne qui ira le plus vite ! Vos enfants apprécieront le temps passé avec vous et vous aurez aussi fait le ménage.

3. Promenez le chien

Si vous avez un chien, marcher en famille vous permettra de dépenser des calories et la marche est une excellente forme d’exercice. Si vous n’avez pas de chien, voyez si vous pouvez aider un voisin ou un parent âgé en faisant des promenades plusieurs fois par semaine et en emmenant les enfants se promener avec vous. Les enfants n’aiment pas les promenades sans but, donc leur proposer de marcher vers un parc ou un terrain de jeu est beaucoup plus tentant.

4 manières de garder la ligne lorsque vous avez un enfant en bas âge

4. Montez sur votre vélo !

Le vélo est un excellent moyen de garder la forme et peut être pratiqué à peu près n’importe où. Optez pour un tour de vélo le soir après le goûter ou prévoyez de longues randonnées en famille le week-end. Les bébés et les tout-petits qui sont trop jeunes pour faire du vélo peuvent être transportés en toute sécurité dans des sièges sur votre vélo. Ou pour des promenades plus longues, vous pouvez les transporter dans une remorque à vélo pour un ou deux enfants. Le vélo est vraiment l’activité idéale pour faire de l’exercice tout en promenant vos enfants.

4 manières de garder la ligne lorsque vous avez un enfant en bas âge