Comment marquer les affaires pour ne plus les perdre ?

Tous les parents ont déjà été confrontés aux vêtements/affaires qui disparaissent : à la crèche, au jardin d’enfant puis à l’école et en colonies de vacances… Un calvaire. Sans compter les disputes dans la fratrie quand plusieurs enfants ont les mêmes vêtements. La solution pour éviter ces ennuis : marquer les affaires personnelles des enfants pour être sûr de les identifier en un coup d’oeil. Quelques astuces.

  • killtec Veste de pluie bois de rose 98/104
    Du00e9tails du produit : Veste de pluie avec capuche et col montant Coutures soudu00e9es Colonne d’eau : 10.000 mm Impermu00e9able u00e0 l’eau et au vent Respirant Fermeture u00e9clair cachu00e9e avec protection du menton Deux poches plaquu00e9es avec boutons-pression Avec u00e9tiquette nominative cousue Matu00e9riau & entretien :…
  • killtec Combinaison Softshell bleu clair 98/104
    Du00e9tails du produit : La longue fermeture u00e9clair facilite l’habillage et le du00e9shabillage. Avec protection du menton Hydrofuge, coupe-vent et respirant Poignets et jambes u00e9lastiques Avec passants pour les jambes Avec u00e9tiquette nominative Sans PFC Matu00e9riel & entretien : Matu00e9riau : 100% polyester…

Comment marquer les affaires pour ne plus les perdre ?

Quelles affaires marquer ?

Il y a principalement 2 moments dans la vie d’un enfant où il est nécessaire de marquer absolument tout ce qui lui appartient pour être sûr de ne rien perdre (dont les vêtements évidemment)… ou au moins d’en perdre le moins possible : la crèche/jardin d’enfant (avant 3 ans donc) et l’école maternelle et primaire (entre 3 ans et 10 ans donc). Après cet âge-là, non seulement vos enfants vous regarderont d’un drôle d’air si vous voulez marquer leurs vêtements, mais en plus ils les perdront de toute façon…

Quoi qu’il en soit, en fonction de l’âge de l’enfant, différents types d’affaires peuvent être marqués :

  • Entre 0 et 3 ans, il faudra marquer non seulement les vêtements (en particulier les chaussettes et les chaussons : ces petites choses là semble disparaître spontanément…) mais aussi les doudous, tétines, biberons, vaisselle, etc. Il est donc fondamental de choisir des étiquettes qui ne contiennent ni phtalates ni bisphénol A pour préserver la santé de son bout de chou
  • Entre 3 et 10 ans, il faudra marquer les vêtements… et les affaires de classe ! Stylos, crayons (oui, oui, ça aussi on peut le marquer), règles, rapporteurs, trousse, etc. Mais aussi le cas échéant (notamment en colonie de vacances ou en centre aéré) téléphone portable et compagnie

Il faut donc s’équiper d’un outil qui permettra de marquer simplement et efficacement non seulement les vêtements mais aussi les objets. Une seule solution : les étiquettes nominatives (également appelées nominettes parce que c’est plus chou…).

Deux types d’étiquettes nominatives pour tout marquer

Les parents qui souhaitent marquer les vêtements et affaires personnelles de leurs enfants ont en ainsi deux solutions qui s’offrent à eux :

  • les étiquettes autocollantes (comme celles-ci)
  • les étiquettes thermocollantes (comme celles-là)

Les premières doivent pouvoir s’appliquer à la fois sur les vêtements et sur les objets (mais pas toujours) les secondes quant à elles collent sur tous les textiles… mais pas sur les objets. Il convient en outre de noter que les étiquettes autocollantes pour vêtements (qui collent aussi sur les objets) s’appliquent exclusivement sur les étiquettes de composition : impossible donc de les coller sur des chaussettes par exemple qui n’en comporte pas. Inversement, essayez de mettre des étiquettes thermocollantes sur des chaussons ou des chaussures : vous allez vous amuser… Il faut donc bien choisir ses étiquettes en fonction des affaires à marquer.

Par exemple, pour marquer les chaussettes, les doudous et tous les vêtements des bébés, ce sont les thermocollantes qui se présentent comme la meilleure solution. En revanche, pour les biberons et compagnie, ce sont les autocollants qui sont plus adaptés. Alors il faut en général les deux…

Ceci dit, certains fabricants d’étiquettes fournissent des packs tous faits qui comportent à la fois des étiquettes thermocollantes et des étiquettes autocollantes. cela permet, à moindre coût, de marquer un grand nombre de biens personnels (vêtements et objets confondus) et ce, sans y passer des semaines.

Les étiquettes pour crèche et écoles, en combinant par exemple autocollants et thermocollants, permettront aux parents de bébés et d’enfants de marquer absolument toutes les affaires personnelles de leurs chers bambins pour limiter les pertes, échanges et autres disparitions intempestives.

Alors, si vous en avez assez de chercher et/ou de racheter constamment les affaires de vos chers rejetons bambins : filez donc acheter des étiquettes nominatives (pourquoi pas ici : http://www.etikol.com).

Où commander des étiquettes de marquage de qualité ?

Personnaliser les vêtements avec des étiquettes à coudre peut être une tâche fastidieuse. Et cela d’autant plus lorsque le produit utilisé n’est pas de bonne qualité et qu’il faut recommencer le travail. Pour éviter de genre d’écueil, il est préférable d’acheter un produit de qualité qui dure dans le temps.

Qu’il s’agisse de personnaliser des vêtements pour les enfants, pour un parent qui rentre en maison de retraite ou pour vous-même, il est important d’utiliser des étiquettes de marquage à coudre personnalisées de qualité.

En vous rendant sur le site https://www.abc-marquage.com, vous trouverez un grand choix de modèles d’étiquettes en coton personnalisables à souhait. Cette entreprise 100 % française vous permet de choisir entre des étiquettes à coudre et des étiquettes collantes pour réaliser tous vos travaux de personnalisation sans difficultés. Le tissage est soigné et les étiquettes peuvent s’utiliser sur différents supports (vêtements, chaussures, trousses de toilettes, etc.) sans problème.

Pour commander et personnaliser ces articles de qualité, rien de plus simple. Choisissez tout d’abord votre type d’étiquette à coudre, puis utiliser l’outil de personnalisation mis à votre disposition. Inscrivez votre texte et cochez la couleur qui vous plaît le plus. Vos étiquettes sont prêtes à vous être envoyées.

  • killtec Combinaison Softshell bleu clair 74/80
    Du00e9tails du produit : La longue fermeture u00e9clair facilite l’habillage et le du00e9shabillage. Avec protection du menton Hydrofuge, coupe-vent et respirant Poignets et jambes u00e9lastiques Avec passants pour les jambes Avec u00e9tiquette nominative Sans PFC Matu00e9riel & entretien : Matu00e9riau : 100% polyester…
  • Sterntaler Salopette rose tendre 68 (6 mois)
    De la nouvelle collection Sterntaler – une qualitu00e9 qui se voit. Magnifique salopette en mousseline rayu00e9e d’une u00e9tiquette poisson. Du00e9tails du produit : Matu00e9riau : 100 % coton Lavable u00e0 30 u00b0C Ne convient pas pour le su00e8che-linge