Les 3 plus petits bébés au monde se portent très bien

Votre bébé vient de naître et il est tout petit ? Ne vous inquiétez pas car il va grandir et rapidement prendre du poids.

2002 : naissance d’un petit bébé de 24cm et 320 grammes

En 2002, la petite Nina Juarez est venue au monde aux Etats-Unis dans l’état du Minnesota. Ce tout petit bébé né prématurément au bout de 15 semaines de grossesse seulement (108 jours soit 3,5 mois) ne mesurait alors que 24 cm et pesait à peine 320 grammes.

Les 3 plus petits bébés au monde se portent très bien

L’histoire s’est très bien terminée, puisque la petite Nina a pu rentrer en bonne santé à la maison 5 mois plus tard, soit quasiment à la date à laquelle sa maman aurait du accoucher.

2012 : naissance d’un petit bébé de 270 grammes

Un cas qui n’est pas isolé puisque 10 ans plus tard, c’est la petite Mélinda qui est née à Los Angeles après seulement 24 semaines de grossesse.

Les 3 plus petits bébés au monde se portent très bien

Après avoir passé plusieurs mois en couveuse pour survivre, le bébé est rentré en bonne santé chez ses parents. Sa jeune maman de 22 ans a alors exprimé son soulagement :

C’est un merveilleux miracle. Elle s’en sort après toutes ces épreuves alors que de nombreuses personnes en doutaient.

Si les médecins sont généralement pessimistes sur les risques de séquelles plus tard pour ces enfants très prématurés, certains vivent parfaitement bien en très bonne santé, comme c’est le cas d’une autre petite américaine de 7 ans, qui pesait 260 grammes à la naissance.

Les 3 plus petits bébés au monde se portent très bien

Autrement dit même si votre bébé mesure moins de 54 cm et pèse moins de 2 kilogrammes à la naissance, ne vous inquiétez pas outre mesure : avec les soins adaptés il se portera très bien.