Quel budget pour une chambre de bébé complète

Qu’est-ce qu’une chambre de bébé complète ? C’est une chambre dotée de tout l’équipement nécessaire pour le repos et la tranquillité de bébé et de ses parents. A commencer par le mobilier qui doit être fonctionnel et à la taille de bébé.

En fait, c’est le premier univers de bébé qu’il nous faut créer, nous les parents. Et cela commence par un minimum d’organisation pour lister ce qu’il lui faut, et c’est un vrai plaisir !

Quel budget pour une chambre de bébé complète

Organiser sa chambre c’est créer un environnement agréable et par exemple repeindre et/ou poser un papier personnalisé sur les murs puis recouvrir le sol avec une matière de qualité, pour accueillir ensuite le mobilier de sa chambre.

Premier élément indispensable de la chambre de bébé : le lit de bébé. Plus pérenne que le berceau qui n’est utilisé que les premiers mois, le lit de bébé se doit d’être solide, à sa taille (ni trop grand car il se sentirait perdu, ni trop petit), et confortable bien sûr. Pour la dimension du lit de bébé, un lit de 60×120 cm est le plus utilisé (jusqu’à ses 3 ans) mais il existe aussi des modèles 70×140 cm (jusqu’à 5 ans) qui peuvent aussi évoluer en banquette.

Choisissez un sommier avec 2 hauteurs possibles au minimum car votre nouveau-né sera plus à l’aise au début (et votre dos appréciera !).

Le sommier sera ensuite mis en position basse dès que bébé va commencer à bouger un peu plus ; il sera ainsi en sécurité. Les modèles de lit à barreau sont pratiques car ses parents peuvent le voir de loin et bébé participe à la vie autour de lui lorsqu’il est éveillé.

Parmi les nombreux choix qui se présentent, il y a un magasin en ligne, 100% français, qui s’appelle JURASSIEN, qui propose des modèles de lits et de chambres bébés complètes à des prix vraiment intéressants, qu’il ne faut absolument pas rater !

Quel budget pour une chambre bébé complète chez le Jurassien ?

Une chambre bébé complète sur Jurassien qui comprend un lit bébé 60×120 cm + 1 armoire + 1 commode vous est proposée à 399€ en choisissant le modèle Grain d’Orge en Blanc.

Deuxième élément : la commode. On y range facilement ses petits vêtements et son premier linge pour tout avoir sous la main. Là aussi, plusieurs modèles existent : avec différents tailles de tiroirs et parfois un petit placard pour le linge de lit, ses turbulettes ou ses premiers doudous. Certains modèles de commode peuvent être évolutifs, c’est à dire qu’on peut équiper sa commode avec un plan à langer sur le dessus pendant les mois où l’on doit changer bébé, puis remettre le plan initial après. Cette solution est très pratique et évite de devoir investir dans une table à langer individuelle.

Troisième élément : l’armoire de bébé. Equipée d’une penderie, de tablettes et/ou de tiroirs, c’est un meuble très polyvalent. On y suspend ses jolis vêtements à ne pas froisser ou que l’on ne veut pas plier et on peut aussi y ranger son équipement de lit.

Ces trois meubles de bébé sont les indispensables de la chambre de bébé. Ils lui permettront de grandir en toute sérénité et à ses parents de pouvoir s’occuper de lui et veiller à ce qu’il s’y sente bien.

Ces éléments existent dans de nombreux styles, plus ou moins typés et décorés. Le mobilier le plus simple étant souvent celui qui évolue plus facilement avec les tendances et les envies de l’enfant lorsqu’il grandit. Alors, bonnes recherches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *