Quel budget pour une chambre de bébé complète ?

Qu’est-ce qu’une chambre de bébé complète ? C’est une chambre dotée de tout l’équipement nécessaire pour le repos et la tranquillité de bébé et de ses parents. A commencer par le mobilier qui doit être fonctionnel et à la taille de bébé.

En fait, c’est le premier univers de bébé qu’il nous faut créer, nous les parents. Et cela commence par un minimum d’organisation pour lister ce qu’il lui faut, et c’est un vrai plaisir !

Quel budget pour une chambre de bébé complète ?

Organiser sa chambre c’est créer un environnement agréable et par exemple repeindre et/ou poser un papier personnalisé sur les murs puis recouvrir le sol avec une matière de qualité, pour accueillir ensuite le mobilier de sa chambre.

Quel budget pour une chambre bébé complète ?

Une chambre bébé complète sur Jurassien qui comprend un lit bébé 60×120 cm + 1 armoire + 1 commode vous est proposée à 399€ en choisissant le modèle Grain d’Orge en Blanc.

Combien coute un lit bébé ?

Premier élément indispensable de la chambre de bébé : le lit de bébé. Plus pérenne que le berceau qui n’est utilisé que les premiers mois, le lit de bébé se doit d’être solide, à sa taille (ni trop grand car il se sentirait perdu, ni trop petit), et confortable bien sûr. Pour la dimension du lit de bébé, un lit de 60×120 cm est le plus utilisé (jusqu’à ses 3 ans) mais il existe aussi des modèles 70×140 cm (jusqu’à 5 ans) qui peuvent aussi évoluer en banquette.

Choisissez un sommier avec 2 hauteurs possibles au minimum car votre nouveau-né sera plus à l’aise au début (et votre dos appréciera ! ).

Le sommier sera ensuite mis en position basse dès que bébé va commencer à bouger un peu plus ; il sera ainsi en sécurité. Les modèles de lit à barreau sont pratiques car ses parents peuvent le voir de loin et bébé participe à la vie autour de lui lorsqu’il est éveillé.

Parmi les nombreux choix qui se présentent, il y a un magasin en ligne, 100% français, qui s’appelle JURASSIEN, qui propose des modèles de lits et de chambres bébés complètes à des prix vraiment intéressants, qu’il ne faut absolument pas rater !

  • Bebeconfort Soft Dreams Lit parapluie bebe Lit bebe voyage Avec matelas Hauteur reglable De la naissance a 3 ans Jusqua 15 kg Gray Mist
    Lit parapluie bébé adapté de la naissance jusqu’à 3 ans environ (jusqu’à 15 kg) Lit bébé léger (7,5kg), il est idéal pour les déplacements avec son sac de transport à fermeture éclair inclus Pliage simple, rapide et compact pour un rangement facile Lit parapluie spacieux et stable grâce au matelas en fibre de bois Matelas de 2 cm d’épaisseur pour un sommeil confortable
  • Lit bébé Lit bébé avec Matelas en Mousse Aloe Vera des Rails de Protection Réglables en Hauteur Blanc Transformable en lit Enfant
    Le lit d’enfant réglable à trois positions de hauteur. Il peut facilement être transformable en lit enfant. Des rails de protection pour protéger les gencives sensibles du bébé. Matelas en mousse de 6cm avec une luxueuse housse en Aloe Vera hypoallergénique et antibactérienne Housse de matelas amovible et lavable. Fabriqué en Europe selon les normes de sécurité européennes, peint avec une peinture naturelle non toxique, pour bébé et écologique. Garantie de 12 mois sur le lit et le matelas. Dimensions extérieures : L125 x L65 x H85 cm, surface de couchage : 120 x 60 cm

Combien coute une commode bébé ?

Deuxième élément : la commode. On y range facilement ses petits vêtements et son premier linge pour tout avoir sous la main. Là aussi, plusieurs modèles existent : avec différents tailles de tiroirs et parfois un petit placard pour le linge de lit, ses turbulettes ou ses premiers doudous. Certains modèles de commode peuvent être évolutifs, c’est à dire qu’on peut équiper sa commode avec un plan à langer sur le dessus pendant les mois où l’on doit changer bébé, puis remettre le plan initial après. Cette solution est très pratique et évite de devoir investir dans une table à langer individuelle.

  • PremierCadeau Boite à bijoux musicale danseuse étoile
    «&aofc;Voici le cadeau idéal pour que votre fille puisse ranger tout ses bijoux ! Avec cette boite à bijoux musicale on découvre l’esthétisme d’un objet élégant, raffiné qui trônera fièrement sur la commode ou sur une étagère d’une chambre de princesse. La petite ballerine dansera sur l’air de «&aofc;&aofc;»Lettre à El&aofc;»
  • petitechambre.fr Commode Kiwo + plan à langer Pin
    2 choix de couleur : tout blanc ou blanc et pin massif 3 tiroirs de rangement Plan à langer amovible Fabriqué en MDF, pin massif et aggloméré

Combien coute une armoire bébé ?

Troisième élément : l’armoire de bébé. Equipée d’une penderie, de tablettes et/ou de tiroirs, c’est un meuble très polyvalent. On y suspend ses jolis vêtements à ne pas froisser ou que l’on ne veut pas plier et on peut aussi y ranger son équipement de lit.

  • SONGMICS Commode, Armoire, Meuble de Rangement, 7 Tiroirs en Tissu avec Poignées, Cadre en Métal, Style Moderne, Blanc Nuage et Beige Chêne LTS523W57
    【POUR RANGER ET TRIER】Avec 7 tiroirs (4 grands et 3 petits), rangez vos affaires par catégorie. Chaque grand tiroir accueille 60-70 chaussettes, 13-16 T-shirts ou 7-11 pantalons, chaque petit accueille 40-45 chaussettes, 9-10 T-shirts ou 4-7 pantalons 【STABLE ET SÛRE】Cette commode est équipée de pieds réglables qui assurent la stabilité même sur un sol irrégulier. Le kit anti-basculement fourni assure une stabilité et une sécurité supplémentaires 【POLYVALENTE】Utilisez-la dans votre chambre ou le dressing pour ranger les vêtements, dans votre salon pour y poser des plantes et des décorations ou utilisez-la comme meuble TV 【MONTAGE FACILE】Grâce aux pièces numérotées et aux instructions illustrées, le montage de cette armoire à 7 tiroirs est un jeu d’enfant 【BARRES LATÉRALES ET BORDS REHAUSSÉS À L’ARRIÈRE】Les barres sur les côtés et les bords rehaussés à l’arrière empêchent vos objets de tomber. Les barres peuvent également être utilisées comme poignées pour la changer de place
  • COSTWAY Meuble Rangement Enfants 8 Cubes avec Motif d’animaux, Armoire Modulable avec Cadre Métallique, Charge 10kg pour Vêtements Chaussures Jouets, 75 x 35 x 145 CM (Blanc)
    【Armoire multifonctionnelle:】L’armoire de 75 x 35 x 145 cm se compose de 8 cubes et d’une barre de suspension, vous offrant un grand espace de rangement pour les vêtements, chaussures et jouets. 【Espace de stockage modulable :】Vous pouvez organiser librement les cubes (35 x 35 x 35 cm) selon vos besoins, soit les utiliser séparément, soit les empiler pour un plus grand espace. 【Matériel tout compris :】Le colis comprend 29 panneaux carrés (35 x 35 cm), 8 panneaux de porte (35 x 35 cm), 32 connecteurs, un poteau de suspension et un maillet. 【Matériau PP de haute qualité :】L’armoire modulable enfants est fabriquée à partir de matériau PP, qui est inodore et non toxique pour une utilisation en pépinière.La surface lisse et imperméable facilite le nettoyage quotidien. 【Conception conviviale :】Les jolis motifs d’animaux sur les portes attireront les yeux des enfants et gagneront leur cœur. C’est une décoration adorable pour la chambre d’enfant, la salle de jeux et le salon.

Ces trois meubles de bébé sont les indispensables de la chambre de bébé. Ils lui permettront de grandir en toute sérénité et à ses parents de pouvoir s’occuper de lui et veiller à ce qu’il s’y sente bien.

Ces éléments existent dans de nombreux styles, plus ou moins typés et décorés. Le mobilier le plus simple étant souvent celui qui évolue plus facilement avec les tendances et les envies de l’enfant lorsqu’il grandit. Alors, bonnes recherches !

Quels sont les indispensables à prévoir pour l’aménagement d’une chambre de bébé en bois ?

Aménager la chambre d’un bébé représente une mission assez complexe, qui requiert du temps ainsi qu’un budget non négligeable. En fonction du rendu que vous souhaitez obtenir, vous aurez besoin de certains meubles et équipements bien spécifiques.

Dans le cadre de l’aménagement d’une chambre bébé bois, il faudra investir dans l’achat de meubles tels qu’un berceau, une commode, une armoire, une chaise à bascule, etc. Selon votre budget, vous pouvez aussi investir dans l’achat d’une malle en bois, pour ranger tous les jouets de votre enfant.

En dehors de tous ces meubles, il faut aussi penser à l’installation d’équipements en bois, notamment les portes et les fenêtres. Du côté des objets de décoration, vous pourrez opter pour des tableaux et cadres photo en bois. Tout ceci est nécessaire pour créer une véritable ambiance naturelle et cosy dans la chambre de votre bébé.

Pour ce qui est du budget à prévoir, comme vous avez pu le voir plus haut, il peut énormément varier en fonction de plusieurs facteurs. Il vous revient donc de choisir les caractéristiques des meubles en bois que vous souhaitez installer dans la chambre de votre bébé, en fonction du budget à votre disposition.

  • Navaris Bac à Jouet – Boîte Rangement 26,4 x 20 x 25,8 – Jouets Peluches Accessoires pour Enfant Bébé – 4 Roulettes – Design Ours – 5,5 L
    JEUX EN FOLIE : Faites plaisir à vos enfants avec ce coffre à jouets à 4 roulettes ! Ils pourront y entreposer leurs peluches et jeux favoris et les emporter partout avec eux dans la maison. Quoi qu’il arrive, ils ne s’ennuieront pas ! DESIGN : Cette boîte conçue selon un joli motif ours ajoute une touche mignonne à la chambre de vos petits. Unisexe, il convient aussi bien pour les petites filles que les petits garçons. DÉTAILS TECHNIQUES : Matériau : contreplaqué MDF | Dimensions : 26,4 x 20 x 25,8 cm | Capacité : 5,5 L | Poids : 1,3 kg. MONTAGE : L’installation du coffret à jouets doit être menée par un adulte. Le coffre ne convient pas aux enfants de – 18 mois. ENTRETIEN FACILE : Époussetez simplement la caisse avec un chiffon en tissu ouaté.
  • Atmosphera – Coffre enfant «&aofc;Nuage&aofc;» blanc
    Dimensions : L. 58 x P. 28 x H. 45,5 cm Matière de la structure : MDF – Panneau de fibres de bois Matière du pied : Bois Poids : 4,6 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *