Les lunettes de soleil dédiées aux tout-petits

La fragilité des yeux des tout-petits est notoire. Ils ont donc besoin d’une bonne protection surtout face aux rayons solaires. Les fabricants ont donc créé des lunettes de soleil spécialement adaptées à leur vision.

Reconnaître les lunettes de soleil pour les enfants

Les lunettes de soleil pour les tout-petits évoluent suivant leur âge. Pour les bébés, ces accessoires sont de très bonne qualité. Les matériaux sélectionnés pour leur fabrication sont à la fois souples, légers et résistants. Côté monture, les lunettes solaires pour les bébés sont maintenues par un bandeau élastique.

Les lunettes de soleil dédiées aux tout-petits

Pour les enfants, les montures des lunettes de soleil sont très diversifiées. On peut voir sur leur étiquette plusieurs indications dont le marquage CE et l’indice de protection des solaires. Les verres doivent avoir un niveau de filtration de 3 ou 4 chez les tout-petits. Comme la morphologie des enfants est moins affinée que celle des adultes, leurs lunettes de soleil sont équipées d’un pont en silicone au niveau du nez afin de les maintenir en place. Les branches sont également adaptées à leur petit visage. Une distance respectable sera à préserver entre leurs yeux et les verres des lunettes solaires.

En fonction des modèles choisis, il est possible de trouver sur le marché des lunettes de soleil munies de cordon de maintien. Les montures galbées seront également préférables aux autres formes surtout pour les enfants en bas âge. L’objectif serait de maximiser le filtrage des rayons solaires qui sont susceptibles de pénétrer sur les côtés. Il est également recommandé de choisir des montures hypoallergéniques afin de préserver la fragilité de la peau de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *