Alimenter son bébé : quelles variables ?

Comment alimenter son bébé

Il y a trente ans, on introduisait la nourriture solide à partir de deux mois, aujourd’hui on la prône à partir de six mois. Les débats nombreux et variés autour de l’allaitement maternel ont réussi à culpabiliser les femmes qui travaillent et doivent arrêter très tôt d’allaiter leur enfant ou qui ne l’allaitent pas.

Si la relation mère-enfant pendant l’allaitement crée une relation très privilégiée, la maman qui donne le biberon à son enfant pourra lui donner autant d’amour si elle est entièrement à l’écoute et en phase avec son bébé à ces moments-là. Tout est question non pas de contenu de l’alimentation mais bel et bien de qualité du temps passé avec son enfant.

Alimenter son bébé : quelles variables ?

  • Tétine d'alimentation pour Bébé - RIGHTWELL Lot de 2 Tétine à Fruit avec 6 Tétines en Silicone sans BPA pour L'aliment Complémentaire de Bouillie de Dentition Végétale
    🍓Sécurité et non toxique - Le distributeur d'aliments RIGHTWELL ne contient pas de BPA et est un silicone sain, non toxique, approuvé par la FDA, de qualité alimentaire; 3 tailles différentes de sacs en silicone peuvent être sélectionnées en fonction de la largeur de la bouche de l'enfant, adaptées aux bébés de 6 à 12 mois 🍓DietUne alimentation saine - La mangeoire pour fruits est le meilleur choix pour les nourrissons et les jeunes enfants pour nourrir en toute sécurité les fruits, les légumes, la bouillie et les aliments complémentaires pour la première fois. Il satisfait également les besoins nutritionnels du bébé en légumes et fruits tout en exerçant la capacité de mastication du bébé. 🍓El Soulage l'inconfort des dents longues - La ventouse à fruits est conçue avec une surface en silicone texturée, idéale pour soulager la douleur pendant la dentition. Versez simplement les aliments refroidis ou la petite glace dans un aspirateur en silicone. 🍓Hygiénique et facile à nettoyer - Fabriqué en silicone souple, de bonne qualité alimentaire, facile à désinfecter, adapté aux lave-vaisselle - totalement exempt de BPA. Boutons-pression anti-enfant pour un retrait et un nettoyage faciles. 🍓HatQue pouvez-vous obtenir - 2x mangeoires à fruits, 6 x mamelons en silicone de qualité alimentaire de rechange pour remplacement, 1 an de garantie de satisfaction à 100% et notre service amical - Peu importe le problème que vous rencontrez, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment et notre l'équipe de service vous donnerait une solution de satisfaction.
  • Lictin Tetine Grignoteuse Bebe - 6 Remplacement Tétine d'alimentation Pour Bébé, 3 Tailles Silicone Sucette Fruits Bebe Sans BPA, Avec Cuillère à Bébé Sécurisée (Vert)
    Sûr et Haute Qualité: Lictin nourrisseur est fait de silicone de qualité alimentaire, a passé la certification FDA et LFGB, ne contient pas de BPA, est sûr et non toxique, et la tétine est solide et difficile à retirer. Afin d'améliorer la sécurité, chargeur de papier est fabriqué par une machine à dentelle ultrasonique Multi-Usage: Sucette grignoteuse bebe n'est pas seulement un jouet mordant pour bébé, aide à soulager l'inconfort de la dentition et à renforcer les muscles de la bouche; c'est aussi un outil pour aider à nourrir le bébé avec des légumes frais, des fruits, du lait maternel; Aussi une tétine de bébé pour guider votre bébé à être heureux et accompagner votre bébé tout au long de la période de sevrage 3 Tailles: 6 Tetine Fruits Bebe remplaçables. S(3-6mois), M(6-12mois), L(12-24mois). Pratique de remplacer les sucettes usées et cassées pour répondre aux besoins de mastication des bébés de différents mois, les rendre curieux et comme Facile à Utiliser: Tétine d'alimentation Pour Bébé a des graduations en millilitre et en once pour assurer des mesure précise, une alimentation par compression, ce qui peut réduire les déversements ou la suralimentation. La conception mignonne de la poignée de lapin est facile à saisir pour le bébé et peut raise la coordination œil-main du bébé et sa motricité fine Facile à Nettoyer: Étanche à la poussière et est livrée avec un manuel. Chaque pièce peut être facilement démontée. Veuillez suivre strictement le manuel pour le nettoyage et la désinfection réguliers et garder les ustensiles propres et hygiéniques. Ce produit ne doit pas être placé dans un environnement à haute température pendant une longue période, afin de ne pas se déformer

Il ne faut pas non plus nier complètement le fait que le lait maternel est toujours adapté à l’enfant et le met à l’abri des intolérances qui peuvent survenir par absorption de tel ou tel lait infantile. Mais de nos jours, les gammes de produits sont si variées qu’on trouvera très facilement à le remplacer par un lait qui correspondra mieux à l’enfant.

Un enfant doit-il manger de tout ?

Pour un bon développement physique, l’enfant doit recevoir une alimentation équilibrée. Il faut savoir qu’en matière de croissance, les choses ne sont jamais linéaires. A certains moments le petit être en formation aura plus de besoins qu’à d’autres. En dehors du côté purement physique de l’alimentation, viennent se greffer toutes les étapes de la construction psychologique et émotionnelle.

Quel enfant n’a pas refusé de manger en constatant avec bonheur qu’il avait là un moyen d’attirer l’attention permanente de ses proches ? Bien sûr, les parents s’inquiètent à ces moments-là. Après s’être assurés qu’il n’y avait aucune raison d’ordre médical à son comportement, les parents peuvent se rassurer et surtout ils doivent y attacher peu d’importance tout en veillant que l’équilibre reste garanti pour son petit ange.

L’erreur serait de le laisser grignoter en dehors des repas sous prétexte de se dire qu’ainsi il ne mourrait au moins pas de faim. S’il ne mange pas pendant une journée, cela n’est pas très grave, le lendemain il aura vraiment faim et se jettera sur la nourriture. Par contre, il est inutile de l’obliger à manger de tout dès le plus jeune âge. Comme le reste de son être, il ne faut pas oublier qu’il est en construction.

On veillera plutôt à composer les repas de façon à ce qu’on soit sûr qu’au moins un ou deux des ingrédients correspondra à son goût. Les légumes posent souvent problème, alors pourquoi pas les déguiser en purée ou en soupe qui ne dira pas son nom ? A certains âges, un peu de ruse de la part de la cuisinière peut résoudre beaucoup de problèmes.

  • Premiers repas de 4 mois à 3 ans - Comment diversifier l'alimentation de bébé
  • BÉABA, Portion de Conservation Repas Bébé/Enfant, Inox, Isotherme, Conserve Chaud/Froid Aliments, Double parois, 100% hermétique, 500 mL, Baltic blue/White
    NOMADE : La portion inox isotherme thermo-portion de Béaba permet de transporter les repas de bébé partout, notamment lors des déplacements DOUBLE PAROI : Elle permet de conserver leur température plusieurs heures, 7h pour les aliments frais (compotes) et 5h pour les repas chaud (type purée ou autre) ACIER INOXYDABLE : Matière acier inoxydable: saine, résistante, sans transfert de goût ni d'odeur HERMETIQUE : L'alternative idéale pour donner à manger à bébé lors de promenades ou en voyage. solide et 100% hermétique elle est facilement transportable sans bpa, bpf, bps, pvc ni phtalates (conformément à la règlementation en vigueur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.