Alimenter son bébé : quelles variables ?

Comment alimenter son bébé

Il y a trente ans, on introduisait la nourriture solide à partir de deux mois, aujourd’hui on la prône à partir de six mois. Les débats nombreux et variés autour de l’allaitement maternel ont réussi à culpabiliser les femmes qui travaillent et doivent arrêter très tôt d’allaiter leur enfant ou qui ne l’allaitent pas.

Si la relation mère-enfant pendant l’allaitement crée une relation très privilégiée, la maman qui donne le biberon à son enfant pourra lui donner autant d’amour si elle est entièrement à l’écoute et en phase avec son bébé à ces moments-là. Tout est question non pas de contenu de l’alimentation mais bel et bien de qualité du temps passé avec son enfant.

Alimenter son bébé : quelles variables ?

  • Premiers repas de 4 mois à 3 ans - Comment diversifier l'alimentation de bébé
  • Tétine d'alimentation pour Bébé - RIGHTWELL Lot de 2 Tétine à Fruit avec 6 Tétines en Silicone sans BPA pour L'aliment Complémentaire de Bouillie de Dentition Végétale
    🍓Sécurité et non toxique - Le distributeur d'aliments RIGHTWELL ne contient pas de BPA et est un silicone sain, non toxique, approuvé par la FDA, de qualité alimentaire; 3 tailles différentes de sacs en silicone peuvent être sélectionnées en fonction de la largeur de la bouche de l'enfant, adaptées aux bébés de 6 à 12 mois 🍓DietUne alimentation saine - La mangeoire pour fruits est le meilleur choix pour les nourrissons et les jeunes enfants pour nourrir en toute sécurité les fruits, les légumes, la bouillie et les aliments complémentaires pour la première fois. Il satisfait également les besoins nutritionnels du bébé en légumes et fruits tout en exerçant la capacité de mastication du bébé. 🍓El Soulage l'inconfort des dents longues - La ventouse à fruits est conçue avec une surface en silicone texturée, idéale pour soulager la douleur pendant la dentition. Versez simplement les aliments refroidis ou la petite glace dans un aspirateur en silicone. 🍓Hygiénique et facile à nettoyer - Fabriqué en silicone souple, de bonne qualité alimentaire, facile à désinfecter, adapté aux lave-vaisselle - totalement exempt de BPA. Boutons-pression anti-enfant pour un retrait et un nettoyage faciles. 🍓HatQue pouvez-vous obtenir - 2x mangeoires à fruits, 6 x mamelons en silicone de qualité alimentaire de rechange pour remplacement, 1 an de garantie de satisfaction à 100% et notre service amical - Peu importe le problème que vous rencontrez, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment et notre l'équipe de service vous donnerait une solution de satisfaction.

Il ne faut pas non plus nier complètement le fait que le lait maternel est toujours adapté à l’enfant et le met à l’abri des intolérances qui peuvent survenir par absorption de tel ou tel lait infantile. Mais de nos jours, les gammes de produits sont si variées qu’on trouvera très facilement à le remplacer par un lait qui correspondra mieux à l’enfant.

Un enfant doit-il manger de tout ?

Pour un bon développement physique, l’enfant doit recevoir une alimentation équilibrée. Il faut savoir qu’en matière de croissance, les choses ne sont jamais linéaires. A certains moments le petit être en formation aura plus de besoins qu’à d’autres. En dehors du côté purement physique de l’alimentation, viennent se greffer toutes les étapes de la construction psychologique et émotionnelle.

Quel enfant n’a pas refusé de manger en constatant avec bonheur qu’il avait là un moyen d’attirer l’attention permanente de ses proches ? Bien sûr, les parents s’inquiètent à ces moments-là. Après s’être assurés qu’il n’y avait aucune raison d’ordre médical à son comportement, les parents peuvent se rassurer et surtout ils doivent y attacher peu d’importance tout en veillant que l’équilibre reste garanti pour son petit ange.

L’erreur serait de le laisser grignoter en dehors des repas sous prétexte de se dire qu’ainsi il ne mourrait au moins pas de faim. S’il ne mange pas pendant une journée, cela n’est pas très grave, le lendemain il aura vraiment faim et se jettera sur la nourriture. Par contre, il est inutile de l’obliger à manger de tout dès le plus jeune âge. Comme le reste de son être, il ne faut pas oublier qu’il est en construction.

On veillera plutôt à composer les repas de façon à ce qu’on soit sûr qu’au moins un ou deux des ingrédients correspondra à son goût. Les légumes posent souvent problème, alors pourquoi pas les déguiser en purée ou en soupe qui ne dira pas son nom ? A certains âges, un peu de ruse de la part de la cuisinière peut résoudre beaucoup de problèmes.

  • Cuisinez pour bébé: 100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire
  • Ballery Tetine Grignoteuse Bebe Tetine a Fruit, Tétine d'alimentation Distributeur D'aliments Bébés Nourrisseur de Fruits, Pinceaux à Doigts Bébés pour Cadeaux Naissance
    🍒🍇🍌【Matériau sûr】 Fabriqué en silicone de qualité alimentaire, sûr et non toxique. vous ne craindrez pas que les produits chimiques nocifs puissent blesser votre bébé. 🍒🍇🍌【Ensemble de mangeoires parfait】 Chaque ensemble comprend 1 biberon, 2 mangeoires à fruits, 2 petites tétines, 2 tétines moyennes et 2 grandes tétines, ce qui vous permet de changer facilement les tétines en silicone, idéales pour chaque stade de développement de votre bébé. 🍒🍇🍌 【Facile à nettoyer】 Il suffit de les laver à l'eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle pour les stériliser et les égoutter soigneusement pour un stockage à sec. Notre conception garantit que la mangeoire est facile à démonter et à laver. 🍒🍇🍌 【Mangeoires multifonctionnelles pour fruits】Cette mangeoire convient aux fruits frais ou surgelés, aux légumes, aux viandes, aux glaçons, au lait maternel ou à utiliser pour administrer des médicaments à votre bébé. bébé peut également profiter de toute la saveur originale des aliments. 🍒🍇🍌【Cuillère distributrice d'aliments pour bébés 90 ML】 Distribue les aliments pour bébés une bouchée à la fois pour une alimentation pratique à une main. Le corps du biberon en silicone est suffisamment souple et élastique pour presser facilement les céréales, et la cuillère rendra les bébés curieux, les bébés aimeront manger les aliments dans la cuillère, ce qui pourrait apporter beaucoup de commodité à maman pour nourrir leurs bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *