L'organisation d'un anniversaire d'enfant en 10 points

De nombreuses démarches doivent être entreprises pour  organiser parfaitement l’anniversaire d’un enfant. En voici 10 points très importants.

Point 1 : L’invitation

Celle-ci doit afficher des informations essentielles, comme la date de l’anniversaire, l’heure du début de l’évènement et l’heure de la fin. Pour éviter d’éventuels désagréments, demandez aux parents d’indiquer les allergies alimentaires dont souffrent leurs enfants.

L'organisation d'un anniversaire d'enfant en 10 points

Point 2 : Nombre d’enfants à inviter

Pour que l’ organisation de l’anniversaire de votre enfant soit parfaite, il faudrait que le nombre d’invités soit limité. L’idéal serait de ne pas aller au-delà de 10 enfants. Si votre bout de chou a moins de 4 ans, ça ne servirait à rien de rassembler un grand nombre d’amis puisqu’ils ne peuvent jouer ensemble convenablement.

Point 3 : Thème de l’anniversaire

Ce point n’est pas obligatoire. Mais il est bon d’y penser pout une organisation plus aisée. Le thème de l’anniversaire oriente notamment sur la façon de décorer la pièce choisie pour l’évènement et la manière de personnaliser le gâteau. Aussi, il ne doit pas être ignoré dans le choix des activités. Découvrez des idées d’ organisation d’anniversaire enfant à thème grâce à Eklabul.

Point 4 : La décoration

C’est un point important qui serait bien mené si un thème est choisi pour l’anniversaire. Si ce n’est pas le cas, les parents sont libres d’exploiter toutes les idées qui leur viennent. Il faut éviter toutefois de disposer des objets fragiles dans le cadre de la décoration de la pièce retenue pour l’anniversaire de votre enfant.

Point 5 : Jeux à organiser

Notez sur votre calepin tous les jeux que vous organiserez lors de l’anniversaire de votre enfant.  Il faudrait indiquer à quel moment commence une activité et la fin de celle-ci. L’organisation serait parfaite si un jeu est prévu toutes les 25 minutes.

Point 6 : Cadeaux à offrir aux invités

Même si la coutume veux que les invités viennent à un anniversaire les bras chargés de cadeau, il est aussi bien vue de leur en offrir. Mais ce geste est plus symbolique. Pour dire merci à vos invités, vous pouvez leur donner en cadeau 2 ou 3 bonbons ou une photo de la fête.

Point 7 : Découverte des cadeaux de l’enfant

A un anniversaire, tout le monde attend le moment de découverte des cadeaux de la personne à l’honneur. Pour la fête de votre enfant, veillez à ce que cet instant soit solennel. Ne le programmez surtout pas à la fin.

Point 8 : Solliciter de l’aide pour l’organisation

Il y a beaucoup de choses à faire dans le cadre de l’organisation de l’anniversaire d’un enfant. Pour ne rien oublier, il est bon de solliciter l’aide d’un proche. Un coup de main d’un parent ou d’un ami permettra surtout d’aller plus vite dans l’organisation de l’évènement.

Point 9 : Rangement des affaires des enfants invités

Pour permettre aux enfants invités de retrouver rapidement leurs affaires à la fin de la fête, prenez soin de bien les ranger. Des corbeilles ou de grands sacs en papiers, affichant le nom de chaque enfant, pourraient être prévus à cet effet.

Point 10 : S’occuper spécialement des enfants timides ou trop agités

Certains enfants sont assez timides tandis que d’autres sont trop agités. Soyez attentifs pour savoir quel est le tempérament de chacun de vos petits invités. Ainsi, vous ferez ce qu’il faut pour que tout le monde soit bien à la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *