Comment choisir la meilleure gigoteuse pour votre bébé ?

Il est très important que bébé bénéficie d’un bon confort pour dormir, et la gigoteuse est l’un des accessoires qui y contribuent. Cela dit, ce couchage suscite encore des interrogations chez beaucoup de gens, notamment en ce qui concerne son rôle.

C’est quoi une gigoteuse ?

La gigoteuse est un petit sac de couchage pour bébé avec des manches ou des bretelles et dont le rôle est de permettre aux tout-petits enfants de dormir de façon confortable. En plus du confort, la gigoteuse assure la sécurité de votre petit bout.

  • Lictin Gigoteuse été - Gigoteuse Bébé 0.5 TOG Coton Turbulette Gigoteuse Ete Longueur Ajustable 83-99 cm pour Garçon en Fille (Multicolore)
    Confortable et Respirant: l'épaisseur de la gigoteuse Lictin est de 0,5TOG et la gaze de douce est respirante et transpire. Il fait chaud et pas étouffant pour le bébé. ce qui garantit grandement la qualité du sommeil du bébé et ne le laissera pas attraper un rhume. Convient pour plusieurs saisons (température d'utilisation recommandée 24-27 ℃) Longueur et Largeur Réglables: Lictin gigoteuse pour bébé peut ajuster la longueur de 83 à 99 cm, avec des boucles à cinq griffes sous les aisselles pour ajuster la largeur du bras, ce qui peut mieux répondre aux besoins de croissance du bébé, convient aux bébés de 18 à 36mois ( Remarque: avant d'acheter, veuillez confirmer la taille appropriée du bébé) Fabriqué avec Soin: Le sac de couchage pour bébé est doté d'une fermeture à glissière en résine à double ouverture et d'une doublure, ce qui peut protéger efficacement la peau du bébé lorsqu'il est ouvert, ce qui permet aux parents de changer plus facilement les couches. Les bords arrondis et la conception de pliage du ruban de fixation peuvent protéger le bébé des rayures Couleurs Exquises: les sacs de couchage pour bébé Lictin sont conçus avec des styles d'animaux colorés, qui sont des couleurs populaires pour les produits pour bébés. Et est livré avec une boîte d'emballage exquise, qui est le meilleur choix pour les cadeaux pour nouveau-nés Note: veuillez nettoyer conformément à l'étiquette de nettoyage. Il est recommandé de ne pas dépasser 30 ℃ en lavant à la main ou en lavant délicatement en machine. Lors du lavage, veuillez fermer la fermeture à glissière du sac de couchage, il est préférable de le mettre dans le sac de lavage de la machine, afin de protéger l'utilisation normale de la fermeture à glissière et pas facile à casser
  • Lictin Gigoteuse Bébé 0.5 TOG - 2pcs Gigoteuse d'été Couverture Bébé en Biologique Gigoteuse d’Emmaillotage 2 modèles Longueur Ajustable de 85 à 105 cm pour Bébé
    Gigoteuse Bébé en Biologique: tissu doux et confortable pour créer un environnement de sommeil sûr pour votre bébé. Adapté à une température entre 18 et 24. Gigoteuse ete 0.5 Tog, venez avec 2 pièces, facile et pratique pour changer Double Fermeture éclair: Gigoteuse d'été bébé à porter avec un design à 2 fermetures à glissière, pratiques pour changer les couches à minuit; il suffit de tirer sur la fermeture à glissière du bas pour empêcher efficacement le bébé d'attraper un rhume Longueur ajustable (85-105cm): avec velcro de fixation au dos, ce qui permet de changer la longueur du gigoteuse turbulette bébé en fonction de la croissance du bébé et ecommandé pour bébé de 18 a 36 mois Unique: Avec un motif unique et mignon (étoiles grises + animaux colorés); gigoteuse d'été portable pour bébé légère et respirante Rappel: Il est préférable d'utiliser un lavage à la main ou un lavage en machine à basse température. Lors du lavage, veuillez fermer la fermeture à glissière du gigoteuse et le mettre dans lesac de lavage de la machine, afin que la fermeture à glissière puisse être utilisée pendant une longue période et ne soit pas facile à casser

Comment choisir la meilleure gigoteuse pour votre bébé ?

La gigoteuse permet donc de faire dormir bébé dès la naissance en toute sécurité, couvert et protégé des courants d’air. Par contre, son choix doit être en accord avec l’âge et la morphologie de l’enfant.

Quelle est la différence entre une gigoteuse et une turbulette ?

Il existe différentes appellations (gigoteuse, turbulette, douillette, nid d’ange…) pour faire référence aux accessoires utilisés pour les enfants. Cela crée beaucoup de confusion, car elles n’ont pas toute la même signification.

La turbulette est une forme de couette munie de bretelle et dont le rôle est de maintenir le bébé dans une bonne position pendant son sommeil. Cette définition est semblable à celle de la gigoteuse, car, en effet, la différence entre ces deux termes n’est juste qu’une question d’appréciation personnelle.

Pour certains, la turbulette permet d’éviter les turbulences de l’enfant alors que pour d’autres la gigoteuse l’empêche de gigoter. Mais au final, les deux remplissent les mêmes fonctions.

Quand mettre bébé dans une gigoteuse ?

Une question taraude beaucoup l’esprit des parents : à partir de quand est-il possible de mettre bébé dans une gigoteuse ? Eh bien, vous pouvez l’utiliser dès la naissance. En réalité, il existe des gigoteuses naissance que l’on peut utiliser pour les tout-petits bébés.

Cet accessoire peut s’utiliser jusqu’aux 36 mois de l’enfant, même si à partir de 2 ans, certains parents commencent déjà à mettre bébé dans une couette. L’arrêt de la gigoteuse dépend principalement du comportement de l’enfant et de son confort.

Si hors de la gigoteuse, il bouge toujours autant, il risque de s’enrouler dans sa couette et de s’étouffer. Par conséquent, vous devez faire attention au moment de faire la transition gigoteuse-couette.

Pourquoi mettre une turbulette ?

Mettre une turbulette à votre enfant est un excellent moyen de lui garantir un sommeil de qualité et dans le même temps, cela vous rassure quant à sa sécurité.

Le choix de la turbulette en lieu et place des couvertures pour endormir bébé est principalement lié à cette question de sécurité, car, comme cela a commencé à être mentionné plus haut, avec la couverture, il existe un risque que l’enfant se glisse en dessous et s’étouffe.

Par ailleurs, le choix de la gigoteuse est un bon moyen de réduire les mouvements de bébé pour éviter qu’il ne se retourne durant son sommeil. Précisons aussi qu’avec cet accessoire, il ne pourra pas sortir facilement du lit.

  • babyCalin - Disney Gigoteuse réglable 2eme âge 6-36 Mois- Le Roi Lion
    Gigoteuse réglable 100 cm - dès 6 mois Jersey 100% coton - doublure 100% coton - garnissage 100% polyester Tog 3, 5 Réglable 80 à 100 cm
  • DOMIVA Gigoteuse Jolly 0-6 Mois/70 cm
    Douce, confortable, tendance Extérieur 100% polyester, doublure 100% coton, garnissage 100% polyester Conforme à la norme xp g30-106 tog 3