Le jour de son baptême, le tout-petit est roi. Son sourire, sa coiffure ainsi que ses vêtements seront au centre de toutes les attentions. Et puisque cette journée lui sera entièrement consacrée, il convient de l’habiller correctement. Veston ou gilet pour les garçons et petite robe en dentelles pour les filles, voici quelques idées de tenues pour que son enfant soit le plus beau durant le jour J.
Les idées de tenues pour les petits garçons
Pour baptiser son enfant, le premier réflexe qui vient en tête est de l’habiller en blanc. En effet, c’est la tradition, notamment si l’on est chrétien. Mais ce n’est pas obligatoire. Par ailleurs, bien que cette couleur soit symbolique et élégante, elle est aussi très facile à tacher. Toutefois, même si l’on veut opter pour une tenue originale, il convient tout de même de choisir des tons clairs. Ainsi, en été, on choisit des vêtements légers dont les teintes rappellent la saison. Un gilet bleu sera parfait pour une cérémonie à la mairie. A l’église, le tout-petit pourra porter une robe de baptême traditionnelle ou bien une chemise blanche associée à un pantalon à bretelles. Pour protéger le tout-petit de l’ensoleillement, on n’hésite pas à lui acheter un chapeau Panama. En hiver, la tenue de baptême pour petit garçon doit être assez couvrante. Le costume trois-pièces est un intemporel, mais il faut également prévoir un bonnet pour éviter les éventuels coups de froid.
Les tenues de baptême pour les petites filles
Tout comme les garçons, les filles doivent également se montrer sous leur meilleur jour. Durant la saison estivale, on privilégie les textiles légers pour éviter les coups de chaleur au cours de la cérémonie. Volants en crêpe de soie, mousselines brodées ou encore dentelles, rien n’est trop beau pour transformer son enfant en un véritable petit ange. Ainsi, les robes évasées, les mini-costumes fluides ou les ensembles casual seront parfaits pour un baptême en été. En hiver, on mise sur les tissus plus isolants. Les vêtements en cachemire ou en laine sont particulièrement recommandés. Par ailleurs, on prévoit également une cape de baptême et un headband en tricot pour que sa petite fille ne risque pas d’attraper froid. Pour finir, on n’oublie surtout pas d’agrémenter sa tenue avec quelques accessoires de mode. Un collier, une gourmette ou un corsage en coton suffiront amplement.
Quel bijou pour accompagner la tenue de votre bébé le jour de son baptême ?
Vous avez tout organisé pour le baptême de votre bébé et il ne vous manque plus que le bijou ? Voici quelques conseils pour choisir le type de chaîne idéal pour ce jour si important. Pour choisir votre chaîne, il y a quelques critères à respecter. Vous pouvez trouver sur le site https://www.laudate.fr/118-chaine-bapteme tous les types de chaînes pour les baptêmes. Ce site est spécialisé dans les chaînes et les médailles pour baptême.
Chaîne en or ou en argent pour votre enfant le jour de son baptême
Une chaîne en or est un choix parfait pour parer le cou de votre enfant. Il existe plusieurs types de chaînes en or, il y a les chaînes en or ou or blanc. Il y a aussi la taille des maillons qui comptent. Un bijou en or peut coûter jusqu’à 600 euros mais vous pouvez en trouver à un prix de 135 euros. Il existe différents carats, vous pouvez choisir un collier 9, 12 ou 18 carats. Plus il y aura de carat, plus le collier sera cher.
La chaîne en argent est aussi un bon choix. Cependant, il se marie mieux avec une tenue bleue ou une tenue grise. Une chaîne en argent coûte un peu moins cher qu’une chaîne en or puisque vous pouvez en trouver à un prix compris entre 40 et 75 euros. C’est un bon compromis si vous ne pouvez pas vous payer une chaîne en or. Il n’y a pas de différence entre une chaîne fille ou une chaîne garçon. Vous pouvez donc prendre celle qui vous plaira sans vous soucier de ce détail.
Il faudra aussi penser à la taille de la chaîne. Il ne faut pas qu’elle soit trop grande ou que votre enfant se sente serré. Pour accompagner votre chaîne, vous pouvez acheter un médaillon avec le symbole de votre choix. Les plus courants pour les baptêmes sont le symbole de la Vierge Marie, de Jésus et le symbole de croix. Vous pouvez aussi choisir un saint ou un Ange. Peu importe que vous ayez choisi une chaîne en or ou en argent, vous devrez choisir un médaillon avec le même métal. Un médaillon coûte en moyenne 300 euros. C’est beaucoup plus cher qu’une chaîne, c’est pourquoi il n’est pas obligatoire d’en acheter un.