Quelle tenue de baptême choisir pour son enfant ?

Le jour de son baptême, le tout-petit est roi. Son sourire, sa coiffure ainsi que ses vêtements seront au centre de toutes les attentions. Et puisque cette journée lui sera entièrement consacrée, il convient de l’habiller correctement. Veston ou gilet pour les garçons et petite robe en dentelles pour les filles, voici quelques idées de tenues pour que  son enfant  soit le plus beau  durant le jour J.

Quelle tenue de baptême choisir pour son enfant ?

Les idées de tenues pour les petits garçons

Pour baptiser son enfant, le premier réflexe qui vient en tête est  de l’habiller en blanc. En effet, c’est la tradition, notamment si l’on est chrétien. Mais ce n’est pas obligatoire. Par ailleurs, bien que cette couleur soit symbolique et élégante, elle est aussi très facile à tacher. Toutefois, même si l’on veut opter pour une tenue originale, il convient tout de même de choisir des tons clairs. Ainsi, en été, on choisit des vêtements légers dont les teintes rappellent la saison. Un gilet bleu sera parfait pour une cérémonie à la mairie. A l’église, le tout-petit pourra porter une robe de baptême traditionnelle ou bien une chemise blanche associée à un pantalon à bretelles. Pour protéger le tout-petit de l’ensoleillement, on n’hésite pas à lui acheter un chapeau Panama. En hiver, la tenue de baptême pour petit garçon doit être assez couvrante. Le costume trois-pièces est un intemporel, mais il faut également prévoir un bonnet pour éviter les éventuels coups de froid.

Les tenues de baptême pour les petites filles

Tout comme les garçons, les filles doivent également se montrer sous leur meilleur jour. Durant la saison estivale, on privilégie les textiles légers pour éviter les coups de chaleur au cours de la cérémonie. Volants en crêpe de soie, mousselines brodées ou encore dentelles, rien n’est trop beau pour transformer son enfant en un véritable petit ange. Ainsi, les robes évasées, les mini-costumes fluides ou les ensembles casual seront parfaits pour un baptême en été. En hiver, on mise sur les tissus plus isolants. Les vêtements en cachemire ou en laine sont particulièrement recommandés. Par ailleurs, on prévoit également une cape de baptême et un headband en tricot pour que sa petite fille ne risque pas d’attraper froid. Pour finir, on n’oublie surtout pas d’agrémenter sa tenue avec quelques accessoires de mode. Un collier, une gourmette ou un corsage en coton suffiront amplement.