Trucs et astuces : comment changer les couches de bébé dehors ?

Passés les premières semaines à la maison, est enfin venu le temps des premières sorties avec bébé, et outre le fait que ça permet à maman de changer d’aire cela participe aussi grandement à son développement.

Une sortie au parc, une après-midi à la piscine ou encore un week-end en famille, les idées de sorties avec bébé ne manquent pas. Pourtant, certaines escapades peuvent se transformer en véritable cauchemar et découragent parfois les jeunes parents de sortir de la maison, car il va vous falloir gérer les petits soucis de bébé en sortie, et en particulier changer les couches de bébé à l’extérieur, loin de la table à langer.

  • MORROLS Pliable Matelas a Langer de Voyage, Amovible Tapis à Langer pour Bébé, Kit de Voyage Portable Couches, Avec Pochettes, Parfait pour les Voyages, les Promenades.
    ✅ 【Matelas à langer pour les voyages de bébé】 Si vous changez fréquemment votre bébé couches et vêtements, Tapis à langer de voyage est un bon choix pour vous, protège votre bébé des bactéries. MORROLS matelas à langer portable a un coussin en mousse intégré pour protéger la tête du bébé.l'oreiller est mobile, il peut étendre la zone du matelas à langer lorsque votre bébé est plus grand. ✅ 【Tapis à langer pliable extra large】Tapis à langer est de grande capacité avec plusieurs poches - 1 grande poche à couches, 1 poche transparente avec velcro pour les crèmes, l'huile pour bébé et 1 grande poche intérieure pour les vêtements de bébé, 1 poche en tissu agrandie ouverte, 1 poche extérieure avec fermeture éclair pour téléphone, Clé. vous n'avez donc pas besoin d'un plus gros à mesure que le bébé grandit. ✅ 【 Matelas à langer portableable】 Le matelas à langer pliable est facile à transporter, a taille de dépliage: 35 cm * 100 cm, la taille pliée est : 23 cm * 35 cm. vous pouvez attacher le matelas à langer à votre poignet ou à votre poussette. Il offre l'expérience du plaisir en voyage ✅ 【Facile à nettoyer】 Surface douce et imperméable, la couche d'éponge vous garde au chaud au milieu, la base en polyester + coton, le matériau est imperméable et lavable, dure longtemps et ne se déchire pas. Le matelas à langer a une fermeture éclair amovible qui est très pratique à utiliser et à nettoyer. ✅ 【Un bon cadeau pour une future maman】 Portable Matelas à Langer de Voyage pour Bébé est un produit écologique, et un cadeau parfait pour les nouveaux papas et mamans. Avec ce cadeau, vous pouvez apprendre à prendre soin de bébé plus facilement. (N'hésitez pas à nous contacter avec n'importe quel questions autour pour contacter: [email protected], Nous serons heureux de vous aider par e-mail.)
  • Matelas à langer portable et imperméable XL - Ce matelas à langer est un sac amovible composé de 6 poches avec un distributeur de lingettes et un coussin confortable pour la tête de bébé.
    MÁTERIAUX - Ce matelas à langer de voyage est fabriqué en tissu Oxford imperméable, ce qui le rend plus doux et confortable pour le toucher du bébé. Son design pliable permet un nettoyage facile et rapide. CONFORT MAXIMAL - Le sac pour bébé dispose d'un coussinet intégré plus épais pour garantir un grand confort et une grande stabilité. Le tapis imperméable est facile à plier et à déplier, permettant une utilisation d'une seule main. GRANDE TAILLE - Elle est assez grande pour couvrir et protéger le corps de votre bébé à tout moment, réduisant ainsi les contacts directs désagréables dans les toilettes ou les installations publiques. RÉSISTANT -Le matelas à langer pliable est fabriqué en tissu Oxford de lin pour l'extérieur, plus durable et lavable. Processus de couture amélioré pour le rendre plus résistant et éviter que les coutures ne se déchirent. DESIGN - Composé de 2 grandes poches en maille pour couches, 1 grande poche intérieure pour crèmes ou huiles de bébé, 1 poche ouverte étendue pour les lingettes, 2 poches extérieures avec fermeture éclair pour le téléphone et les clés, ce qui en fait un complément idéal pour les voyages.

Rassurez-vous, avec un minimum d’organisation, vous profiterez sereinement de ces sorties !

Comment changer bébé partout ou vous allez ?

Si vous voulez changer bébé a la piscine, ce sera relativement simple car vous aurez généralement accès à des cabines spéciales pour cela, et surtout à un lavabo à proximité.

Trucs et astuces : comment changer les couches de bébé dehors ?

Les choses peuvent en revanche se compliquer quand vous devez changer bébé dans le train ou en voiture. Que vous quittiez le domicile pour une heure ou pour un week-end, ne partez pas sans le nécessaire de change pour votre nouveau né. Cela vous permettra de changer bébé en toute circonstance et surtout de profiter sereinement de votre excursion.

Changer bébé à l’extérieur peut s’avérer être une opération délicate et de nombreuses interrogations vous paralysent :

  • Comment changer bébé en public ?
  • Comment changer bébé debout ?
  • Comment installer bébé ?
  • Quel matériel prévoir ?

Vous avez probablement acheté un sac à langer dès la naissance de votre nourrisson. Le  sac à langer est pratique car sa grande taille permet d’emporter tout le nécessaire pour bébé : des couches, les cotons et le produit de nettoyage du siège, éventuellement une tenue de rechange et les repas…

Trucs et astuces : comment changer les couches de bébé dehors ? #2

S’il est souvent équipé d’un tapis de change imperméable, et pour une hygiène optimale, vous pouvez ajouter une petite serviette de toilette ou un lange à votre bagage.

Si vous souhaitez voyager léger, vous pouvez simplement glisser dans votre sac à main une pochette contenant une miniature de produit pour le change, quelques cotons ou lingettes et plusieurs couches.
Attention : les couches peuvent présenter des défauts ou se déchirer, donc pour une sortir en toute sérénité, prévoyez-en toujours plusieurs.

Maintenant que vous êtes équipée, il ne vous restera plus qu’à trouver un espace plan et confortable et vous serez prête pour changer votre bambin calmement, même si vous devez changer bébé dans l’avion.

Trucs et astuces : comment changer les couches de bébé dehors ? #3

Les sacs poubelles pour couches usagées

Ça y est, vous avez réussi à changer junior en évitant la catastrophe et sans que bébé ne pleure ou ne s’agite partout, mais que faire ensuite des couches sales ?

Si vous avez changé bébé dans le train ou dans le TGV c’est facile, il y a des poubelles un peu partout dans les wagons, par contre que faire si vous devez changer bébé en voiture ?

Trucs et astuces : comment changer les couches de bébé dehors ? #4

Que vous soyez arrêtés sur le bord de la route sans poubelle à disposition ou que vous vouliez simplement confiner les odeurs en visite dans votre entourage, le sac poubelle pour couches usagées est la solution idéale.

Nomade et compacte, un mini-distributeur portable de sacs poubelles pour couches usagées s’accroche à la poussette ou se glisse dans votre sac en toute discrétion et sera le compagnon de vos balades.
En plus certains modèles sont franchement mignons et disponibles en plusieurs coloris.

Trucs et astuces : comment changer les couches de bébé dehors ? #5

Après le change, il vous suffira de prendre un mini sac poubelle pour couche du distributeur, d’y glisser la couche usagée et de le fermer hermétiquement. Le mini distributeur se décline dans de nombreuses couleurs pour s’assortir parfaitement à vos goûts et à votre équipement de puériculture, et pour le remplir à nouveau, des sacs poubelles de petite taille sont disponibles en grande surface à partir de 1€ les 20 sacs.

Des couches ultras absorbantes pour que bébé soit à l’aise

Afin de permettre à votre bébé d’être à l’aise tout au long de la journée, il est important de lui apporter du confort et cela passe par le choix des couches, afin de laisser votre petit s’éveiller, nous vous conseillons les couches pampers qui sont ultras absorbantes et confortables.

Vous retrouverez plusieurs types de couches pampers en fonction de l’âge et du poids de votre bébé, il est aussi possible d’acheter en ligne vos couches pampers afin de faire des économies considérables, de plus les couches pampers sont très pratiques, vous n’aurez aucune difficulté lors du changement de couche.

Les couches pampers sont des protections absorbantes et très absorbantes qui permettent au bébé de se sentir bien dans son petit cocon, le fait qu’elles soient si absorbantes est le fait qu’elles soient composées de microfibres, cela apporte un confort évident au bébé tout au long de la journée.

La plupart des mamans choisissent la marque pampers qui accompagne les mamans et les bébés depuis bien longtemps, toujours à la recherche de confort et de facilité, afin de vous simplifiez la tâche au quotidien !

  • Babymoov NomadCare Matelas à Langer Microbilles, Imperméable, Utilisation Toutes Surfaces, Confort Optimal
    CONFORTABLE : le matelas à langer du NomadCare contient des micro billes pour s'adapter à toutes les surfaces. Il absorbe tout relief inconfortable pour le bébé, en voiture ou en balade IMPERMEABLE : le matelas du NomadCare est imperméable aux liquides et aux surfaces humides. Votre tout-petit sera toujours bien au sec ! COMPACT : le matelas à langer se replie et devient assez compact pour se glisser dans tous les sacs. La lanière de transport est idéale pour l'emmener et le suspendre partout PRATIQUE : grâce à son petit filet de rangement, vous aurez tous les petits accessoires à porté de main ! ENTRETIEN FACILE : les matelas peuvent se détacher pour être lavés (lavage à la main pour le plan à langer, le matelas microbilles et le sac/ lavage en machine à 30°C pour la sur-housse du matelas)
  • ALLONWAY Portable Matelas à Langer de Voyage pour Bébé, Tapis à langer de voyage Avec Coussin Pour en 5 Pochettes, Kit de Voyage Portable Couches, Baby Shower Parfait Cadeau pour Maman de nouveau-né
    [TAPIS À LANGER EXTRA GRAND ET CONFORTABLE]: ALLONWAY matelas à langer portable a un coussin en mousse intégré pour protéger la tête du bébé, offrant à votre bébé un confort maximal. La taille de dépliage: 35 cm * 100 cm, la taille de la zone du tapis à langer: 35 cm * 64 cm. Dans le même temps, l'oreiller est mobile, il peut étendre la zone du matelas à langer lorsque votre bébé est plus grand. [GRANDE CAPACITÉ DE STOCKAGE]: ALLONWAY Tapis à langer est facile à transporter pour les voyages à la maison avec 5 poches, 1 grande poche pour couches, 1 poche transparente avec fermeture Velcro pour les crèmes, l'huile pour bébé et les jouets, 1 grande poche intérieure pour les vêtements de bébé, 1 poche de tissu ouverte agrandie, 1 poche extérieure zippée pour téléphone, clé. [FACILE À ENTRETENIR]: ALLONWAY matelas à langer lavable était fait de matériaux en nylon confortables sur la surface intérieure, il peut être facilement nettoyé, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide. Vous pouvez également le faire tremper dans l'eau, le laver à la main et le sécher quand il est sale. [CONCEPTION PORTABLE ÉLÉGANTE]: ALLONWAY portable housses de matelas à langer de couches adopte le matériau oxford pour l'extérieur, plus durable et se lave bien, dure longtemps et ne se déchire pas. La taille pliée est: 23 cm * 35 cm, facile à porter, vous pouvez le déposer dans n'importe quel sac, l'attacher à votre poignet ou le fixer à votre poussette, il fournira une expérience agréable pendant les voyages, les promenades sur la route ou juste des promenades quotidiennes dans le parc. [CADEAU POUR BÉBÉ PARFAIT]: ALLONWAY Kit de Voyage Portable Couches est un produit 100% écologique pour les bébés garçons et filles nouveau-nés, et un cadeau parfait pour les nouveaux papas et mamans. Nous sommes convaincus que vous allez adorer ce matelas à langer de voyage. (Si vous n'êtes pas satisfait à 100% de ces tapis, rembourser ou renvoyer inconditionnellement avec des problèmes de qualité, réponse rapide 24 heures sur 24, nous vous offrirons un remboursement complet.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *