Pourquoi une poubelle à couches est utile dans un foyer ?

Mettre au monde un bébé et avoir un enfant, c’est sans doute l’un des plus merveilleux moments que les parents vivent. En effet, chaque jour, vivre avec un bébé est plus qu’une expérience, car c’est une aventure au quotidien. Cependant, les parents doivent aussi savoir qu’avoir un bébé n’est pas toujours facile. Il faut vivre avec les pleurs de l’enfant et penser à changer ses couches, qui est une corvée qui doit se faire en moyenne 7 fois par jour. Cela peut devenir très pénible au début, surtout si le foyer utilise une poubelle ordinaire pour accueillir les couches pleines. C’est donc pour cela que des fabricants ont conçu la poubelle à couches, un contenant qui permet de jeter les couches sans que ce dernier ne propage d’odeur nauséabonde.

Ce qu’est cette poubelle pour les couches

Une poubelle à couches est un contenant qui permet de recevoir les couches pleines des bébés. Pour sa forme, c’est une poubelle qui a l’aspect très classique comme celle qui se destine pour la salle de bain. La différence se situe sur son fonctionnement interne. En effet, ce type de poubelle dispose de sacs spéciaux qui permettent de renfermer les couches jetées une à une. Les sacs sont ainsi antibactériens, et le fonctionnement de la poubelle permet de fermer hermétiquement le sac afin que les odeurs ne puissent pas se propager dans une pièce de la maison. C’est donc un matériel essentiel pour éviter que les microbes venant de la couche ne se propagent, ainsi que les odeurs qu’ils peuvent dégager. Un autre rôle de ce type de poubelle est aussi de détruire les bactéries pour éviter qu’elles ne prolifèrent dans la maison.

Pourquoi une poubelle à couches est utile dans un foyer ?

  • Tommee Tippee Poubelle à Couches Avancée Twist & Click Starter-Set, 1x Lot de 6 Recharges avec Greenfilm Antibactérien, Blanc
    Protection anti-odeurs garantie : La seule poubelle à couches qui tourne et enveloppe les couches individuellement pour qu’aucune odeur déplaisante ne s’échappe, même lorsque le couvercle est ouvert Protection anti-germes garantie : Au contact, le film multicouches et antibactérien GREENFILM élimine 99 % des germes nocifs comme le E. coli ou le Staphylococcus aureus Plus respectueux de l’environnement*** : La poubelle Twist & Click et les châssis de recharge sont recyclables et à 98 % en plastique recyclé, avec un GREENFILM antibactérien en canne à sucre durable Gain de place : La poubelle peut contenir jusqu’à 28 couches* ; plus besoin de sortir les poubelles aussi souvent. Son couvercle plat permet de la poser contre un mur : elle est facile à positionner et à utiliser Efficacité supérieure : Utilisez uniquement les recharges Twist & Click dans votre poubelle Twist & Click pour plus d’efficacité et une protection anti-odeurs et anti-germes garantie
  • Angelcare Poubelle à Couches + Recharge Anti Odeurs/Grande Capacité Antibactérien Usage Simple Dress up Blanc
    PRATIQUE : Conçue pour être facile d’utilisation, cette poubelle permet d’enfermer la couche sale d’un simple mouvement de poignet. Vous pouvez ainsi maintenir votre bébé tout en jetant la couche grâce à son clapet étanche spécialement adapté INODORE : la technologie brevetée AIR-SEAL permet d’emprisonner facilement les mauvaises odeurs grâces à ses sacs hermétiques multi-épaisseurs. Celle-ci permet d’être 5 fois plus efficaces qu’un sac classique RAPIDE A VIDER : Le mécanisme de coupe intégré vous permet d’enlever les sacs rapidement et sans effort HYGIENIQUE : Le traitement antibactérien permet de maintenir un air sain près de bébé tout en limitant la prolifération des germes dans la poubelle COMPACTE : Cette poubelle est peu encombrante mais dispose d’une grande capacité (jusqu’à 41 couches T1)

Fonctionnement de la poubelle

Pour utiliser efficacement une poubelle à couches, il suffit de mettre la couche usagée bien à l’intérieur de la poubelle. Pour cela, le contenant dispose d’une cavité qui permet de mettre la main et de déposer la couche dans la poubelle. En mettant la couche dans la poubelle, un sac va la cueillir afin de l’emballer automatiquement et la renfermer pour avoir un sac hermétique qui ne puisse pas diffuser d’odeur nauséabonde. Ceci fait, l’utilisateur n’aura plus qu’à refermer le couvercle du matériel. Par ce fonctionnement, la poubelle à couches permet d’éviter de propager les bactéries et les odeurs. Les senteurs désagréables ne persisteront donc pas longtemps dans une pièce. Cela est très pratique pour un environnement sain dans la maison. Par ailleurs, les parents n’auront plus à vider à chaque fois la poubelle parce qu’une couche l’a contaminée.

Les caractéristiques de ce type de poubelle

Tout d’abord, une poubelle à couches est un matériel qui permet d’emprisonner les microbes contenus dans la couche usagée, ce qui évite la propagation des mauvaises odeurs. Ensuite, c’est aussi un matériel qui dispose de sacs spéciaux dont le but est de retenir les odeurs avec une efficacité qui peut être de 100 fois plus performante qu’un simple sac de poubelles. Par ailleurs, un rouleau de sac-poubelle pour recueillir les couches peut accueillir jusqu’à 25 couches. La poubelle peut également en contenir 28 dans ce cas. Enfin, pour optimiser la sécurité, un sac se destine à une seule couche.

Une poubelle à couches est une invention très pratique pour les familles modernes. En effet, elle évite la propagation de mauvaises odeurs dans la maison et permet de gagner du temps, étant donné qu’il ne sera plus nécessaire de faire sortir la poubelle à chaque fois qu’une couche est pleine.

  • Tommee Tippee Recharges de Poubelle à Couches pour Twist & Click et Sangenic TEC - Lot de 12
    Convient à tous les poubelles à couches de Tommee Tippee qui tournent - les recharges conviennent uniquement pour une utilisation avec les poubelles à couches Twist & Click et Sangenic TEC Protection imbattable contre les odeurs - les couches sont emballées individuellement pour que les odeurs désagréables ne puissent pas s'échapper, ce qui est 100 fois plus efficace qu'avec des sacs à couches jetables Protection garantie contre les germes – le film antibactérien tue 99% de tous les germes dangereux tels que colibacille et staphylocoque doré Dure jusqu'à un mois - chaque recharge contient suffisamment de film pour envelopper toutes les couches pendant un mois*, selon la taille et le nombre de couches que vous utilisez Ecologique – pour réduire l'impact sur l’environnement, tous les châssis des recharges des poubelles à couches Tommee Tippee sont conçus à 98% à partir de plastique recyclé
  • Tommee Tippee Recharges de Poubelle à Couches pour Twist & Click et Sangenic TEC, Lot de 6
    Convient à tous les poubelles à couches de Tommee Tippee qui tournent - les recharges conviennent uniquement pour une utilisation avec les poubelles à couches Twist & Click et Sangenic TEC. Elles ne sont pas compatibles avec les poubelles à couches Simplee Sangenic Protection imbattable contre les odeurs - les couches sont emballées individuellement pour que les odeurs désagréables ne puissent pas s'échapper, ce qui est 100 fois plus efficace qu'avec des sacs à couches jetables Protection garantie contre les germes – le film antibactérien tue 99% de tous les germes dangereux tels que colibacille et staphylocoque doré Dure jusqu'à un mois - chaque recharge contient suffisamment de film pour envelopper toutes les couches pendant un mois*, selon la taille et le nombre de couches que vous utilisez Ecologique – pour réduire l'impact sur l’environnement, tous les châssis des recharges des poubelles à couches Tommee Tippee sont conçus à 98% à partir de plastique recyclé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *