Nous serons toujours là pour toi : un joli livre pour rassurer

Nous serons toujours là pour toi : un joli livre pour rassurer

Comment rassurer le tout-petit qui, vers 3 ans, commence à s’inquiéter du monstre qui l’attend dans l’obscurité de sa chambre, du grand méchant loup, du vacarme de l’orage et qui redoute aussi d’être triste ou malade ?

  • Nous serons toujours là pour toi
  • Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...
    Format :album Auteur : Gliori, Debi

Nous serons toujours là pour toi : un joli livre pour rassurer #2

La seule et unique réponse à toutes ces questions : « Nous serons toujours là pour toi ». Maman, Papa, Mamie et Papi aussi à l’occasion, forment un solide rempart, rassurant et protecteur pour le petit enfant qui a peur  !

Nous serons toujours là pour toi : un joli livre pour rassurer #3

Le texte de Stephan Valentin, docteur en psychologie, spécialiste de la petite enfance est simple, direct, répétitif pour convaincre et apaiser en douceur. Il est illustré avec talent par Denitza Mineva, formée à l’Ecole des Beaux Arts de Sofia et à celle des Arts Déco de Paris. Le dessin, linéaire, précis, suggestif, est dynamique, plein d’humour et de tendresse.

Nous serons toujours là pour toi : un joli livre pour rassurer #4

La page de gauche, sur fond toujours uni, cerne bien l’émotion du bout de chou, la page de droite lui répond en couleurs toniques et pimpantes, posées en à-plats. L’ensemble est rythmé, ludique et joyeux, malgré la « gravité » du sujet  ! Le héros du livre, un petit garçon, est vraiment sympathique avec sa bouille toute ronde.
L’épilogue est charmant, si émouvant que les yeux du « grand » lecteur se mouilleront d’une petite larme …

Nous serons toujours là pour toi : un joli livre pour rassurer #5

« Nous serons toujours là pour toi » en plus d’atteindre son objectif est aussi un beau livre, de belles dimensions, qu’on imagine dans les petites mains des enfants qui vont adorer le feuilleter encore et encore pour se remémorer chaque passage réconfortant. Tout comme le fait la petite Natasha de 6 ans, qui, bien concentrée sur chaque image, a tellement besoin d’être rassurée sur l’amour de ses parents …depuis l’arrivée « intempestive » d’une petite sœur  !

« Nous serons toujours là pour toi »
38 pages
Cartonné
Format : 29cm x 26,2 cm
Prix : 14,90€

Le site de l’Editeur Pfefferkorn

Nous serons toujours là pour toi : un joli livre pour rassurer #6

  • Nous serons toujours là pour toi: Cadeau - Journal - Carnet de notes - Cahier - 100 pages ligné - Format : 17,78 cm x 25,4 cm
  • Eshow Sacs d'épaule Homme en Toile Sac Bandoulière Rétro Vintage Besace pour Voyage Loisir Bureau Quotidien Ecole Noir
    【MATÉRIEL】 Le sac à bandoulière pour homme est fait d'une toile d'excellente qualité avec une finition délicate.Il est résistant aux rayures, durable et à l'usure avec des accessoires en métal de haute qualité qui garantissent une longue durée de vie. 【STRUCTURE】 La poche principale à glissière est spacieuse pour un 14 pouces de iPad, des livres, des notes, des documents A4 et un parapluie, etc. La poche arrière offre un espace secret pour mieux protéger vos objets les plus importants. De plus, la bandoulière est réglable en fonction des besoins personnels, la fermeture éclair ferme bien le sac pour protéger adéquatement vos objets. 【TAILLE】 Environ 35*10*28cm, 0.62Kg. Noir, une épaule. La bandoulière est réglable et antidérapante: 140cm de long, 3,8cm de large, 68cm de haut, convient aux personnes entre 150cm et 195cm. 【OCCASSIONS】 Classique et simple. Garde tous les éléments essentiels à portée de main. Convient à la plupart des gens et parfait pour une utilisation quotidienne comme sac pour la randonnée, le week-end, les voyages, l'école et le collège, etc., assez spacieux mais pas encombrant. Aussi un super cadeau pour les parents, petits amis et amis, etc. 【GARANTIE】 Nous nous engageons, avec sincérité et passion, à vous offrir le meilleur service client. Pour tous vos besoins concernant les produits ESHOW, veuillez nous contacter et nous serons toujours à votre disposition. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *