Partager sa passion du sport avec ses enfants

En tant que parents, nous voulons que nos enfants adoptent les bonnes pratiques. L’éducation commence alors dès la naissance de l’enfant (et même bien avant). La pratique d’une activité physique est souvent considérée comme un aspect secondaire de l’apprentissage. Toutefois, elle demeure importante si on veut que notre bout de chou puisse toujours garder la forme et grandir dans les meilleures conditions. Bien sûr, il ne s’agit pas ici d’essayer d’apprendre à son enfant de cinq mois ou d’un an à taper dans la balle, de réaliser des figures de yoga improbables ou de tenir une raquette de tennis. L’objectif est plutôt de lui faire sentir les bienfaits de l’effort physique et de lui transmettre certaines valeurs.

Les activités à prévoir selon l’âge de l’enfant

La pratique d’une activité physique doit tenir compte de l’âge de l’enfant. Dans le cas d’un bébé, par exemple, les parents passionnés de course à pied ou de fitness pourront organiser quelques séances de jogging-poussette ou de fitness-poussette en plein air. Ils pourront avoir un aperçu du planning à adopter en accédant à des supports dédiés comme ce calendrier pour marathon. Pour l’enfant, il s’agira surtout de quelques belles promenades puisqu’il sera dans sa poussette à trois roues. Mais ces petits moments serviront surtout à lui faire apprécier le grand air et à le calmer s’il est trop agité. Les activités devront effectivement se faire sur des chemins bien praticables ou des endroits appropriés.

Partager sa passion du sport avec ses enfants

  • YAMAY Montre Connectée Homme Femme Enfant Smartwatch pour iOS Android Telephone Montre Intelligente Tactile Vibrante Fitness Tracker Sport Podometre Cardio Etanche Chronometre
    🎁 Fonctionnalités: Trackers d'Activité ( Podometre, Distance, Calories ), Cardiofrequencemetre, Cadran Personnalisé, 13 Modes Sport, Une Multitude de Cadrans, Chronomètre, Tracker Sommeil, Réveil, Notification de Message ( Appel, SMS, Facebook, Twitter, Instagram...), Contrôle de la Musique, Contrôle Appareil Photo, Trouver un Téléphone, Etanche IP68. 🎁 Trackers d'Activité: Mesurez chaque jour le nombre de pas, les calories brûlées,la distance parcourue, les étages gravis, les minutes actives et le temps passé en sommeil léger, profond et paradoxal. Utilisez le suivi continu de la fréquence cardiaque pour optimiser vos séances d'entraînement, identifier vos zones cardio, suivre vos phases de sommeil et mieux estimer vos calories brûlées. 🎁 13 Modes Sport: La montre connectée effectue un suivi de vos activités sportives préférées grâce aux modes suivant: Running, Randonnée, Cyclisme, Escalade, Yoga, Corde à sauter, Basket-ball,Tennis Base-ball , Badminton, Football, Rugby, Tennis de table. Quatre niveaux de luminosité peuvent être ajustés pour afficher facilement et clairement l'heure et les données du sport, même au soleil. 🎁 Notification de Message & Étanche IP68: Notifications appel, SMS, calendrier et apps (Facebook,WhatsAPP, Messenger, Twitter, Instagram...)directement au poignet quand votre smartphone est à proximité. Plus de 10 jours d'autonomie de la batterie avec une seule charge. Portez-le à la piscine, gardez-le sous la douche, votre montre connectée est étanche. 🎁 Cadran & Compatible: En plus des cadrans fournis par défaut, de nombreux autres cadrans peuvent être trouvés dans l'APP. Et pour couronner le tout, vous pouvez même mettre une photo de votre smartphone directement en fond d'écran de votre montre connectée. il est compatible avec les téléphones avec Bluetooth 4.0 et Android 5.0 ou iOS 9.0 ou supérieur.
  • Les sports racontés aux enfants

Les parents qui préfèrent la natation pourront s’inscrire à des cours de bébés nageurs. De nombreux établissements spécialisés dans les loisirs dédiés à la petite enfance proposent ce genre d’activité. En outre, le yoga postnatal et la gym maman-bébé sont aussi des options intéressantes pour ceux qui préfèrent les activités que l’on peut pratiquer chez soi.

Si l’enfant arrive déjà à marcher et à mieux se servir de son corps, le mieux serait d’organiser des activités ludiques comme les jeux de ballon. Une bonne surveillance sera bien sûr de rigueur (les cas de chocs, de chute ou même de blessures peuvent être fréquents). Pour les jeunes de plus de 3 ans, le vélo est une pratique intéressante. Les parents d’enfant de 7 ans, amateurs de grimpe, préféreront certainement les parcours acrobatiques faciles.

Transmettre des valeurs à ses enfants et bien plus encore

Pratiquer du sport ne devrait pas se limiter à de simples efforts physiques. Pour les parents, chaque activité est aussi l’occasion de transmettre à l’enfant certaines qualités. Ainsi, lors d’une séance de course trail, par exemple, les jeunes vont apprendre à se fixer des objectifs et à les atteindre. Ces objectifs peuvent êtes personnels ou communs selon l’activité choisie.

Chaque moment devra également leur donner le goût de l’effort. En observant leurs parents s’entraîner et en essayant de faire exactement les mêmes gestes, ils auront toujours envie d’en faire plus. Et puis, il y a le concept de l’adaptation. Pratiquer une activité sportive, c’est découvrir le monde qui l’entoure et s’acclimater aux besoins et aux variations de l’environnement. Un principe que l’enfant ne tardera pas à comprendre.

  • BIGGERFIVE VIGOR Montre Connectée Enfant Fille Garcon Femmes, Bracelet Connecté Cardio Podometre Smartwatch, Etanche IP68 Sport Fitness Tracker Activité Montre Intelligente pour Android iOS Smartphone
    [SUIVI DES ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN] Suivi automatique des pas de vos enfants, de la distance parcourue et des calories brûlées. Prise en charge de 14 modes d’activité : marche, course à pied, vélo, randonnée, escalade, badminton, entraînement, spinning, tapis roulant, yoga, basket-ball, football, tennis et danse. [FRÉQUENCE CARDIAQUE, TRACEUR DE SOMMEIL ET RÉVEIL SILENCIEUX] Le fitness tracker permet de surveiller automatiquement la fréquence cardiaque de vos enfants chaque jour en temps réel et de savoir s’ils dorment bien la nuit. Suivez les habitudes de sommeil de vos enfants tout au long de la nuit via l’application. L’alarme permet de réveiller les enfants sans gêner. [IP68 ÉTANCHE POUR LA BAIGNADE] La technologie de pointe waterproof IP68 permet à vos enfants de participer à davantage d’activités aquatiques. Un fitness tracker à porter tout en profitant de leur temps à la piscine. [CONCEPTION USB INTÉGRÉE ET BATTERIE LONGUE DURÉE] Vous pouvez charger le fitness tracker avec n’importe quel adaptateur USB sans avoir besoin d’un chargeur supplémentaire. Les enfants passent ainsi moins de temps à recharger et plus de temps à se bouger. La durée de vie de la batterie du fitness tracker peut atteindre 7 jours pour une charge d’une à deux heures seulement. [COMPATIBILITY] Le bracelet d'activité BIGGERFIVE pour enfants est disponible avec "VeryFitPro" App ou "BIGGERFIVE" App. Compatible avec les smartphones.
  • Puma Fundamentals Sports Bag XS Sac De Sport Enfant Puma Black FR : Taille Unique (Taille Fabricant : OSFA)
    Ouverture zippée à double sens dans le compartiment principal Ouverture zippée dans les poches avant et latérale Poignées de transport Bandoulière entièrement attachée et réglable avec épaulière Fond rembourré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *