– Comme votre fille est belle ! Qu’elle est bien pouponnée, elle est superbe …
Cette discussion je l’avais eue à plusieurs reprises depuis la naissance de ma fille, mais, ce jour-là je devais être enfin prête à ouvrir les yeux et je l’ai fait en pleine rue face au miroir d’une vitrine de magasin.
Que cette nana était mal fagotée, mal coiffée, terne, et puis tous ces sacs accrochés à la poussette … ça devrait être interdit d’avoir une telle dégaine !
Elle a vraiment l’air au bout du rouleau … non… mais … mais… cette nana … c’est MOI ! ! ! !
-
Gotoly Wrap Waist Trainer pour Femme Sauna Sweat Ceinture de Sudation Ventre Plat Gaine Amincissante de Taille Réglable Extensible pour Gym Sport (Noir, S-M)1
-
YIANNA Latex Corset Femme Gaine Amincissante Ventre Plat Waist Trainer Ceinture Minceur Body Gainant Sport Training Sculptant Bustier Noir 1210 M【 Soutenez le dos et montrez une posture gracieuse 】Flexible avec 9/25 os d’acier spiral, la gaine ventre plat femme fournit un soutien du dos, vous aide à améliorer votre posture, soulage les maux de dos et évite également que la ceinture de maintien à la taille ne s’enroule lorsque vous êtes assis ou bougez. 【 3 fermetures à crochets pour une taille flexible】La conception de fermeture à crochets et à œil à 3 colonnes vous permet d’ajuster la taille selon vos besoins et de s’adapter à votre corps, de continuer à resserrer votre abdomen et de vous rendre mince et belle; 【 Ceinture Amincissante 】Idéal pour assurer la compression et le soutien lors de la récupération post-partum ou la chirurgie post abdominale, pour raffermir la peau, contrôler votre ventre et laisser votre corps retrouver sa forme initiale rapidement. Ce gaine femme est un ajout sexy et fonctionnel à la garde-robe de toute femme. 【 Convient à toutes les tenues】La conception sans couture et lisse épouse votre corps, ce qui rend cette corset femme invisible sous vos vêtements de tous les jours, donnant un aspect lisse et naturel des courbes. Portez un body gainant tous les jours, pour un mariage, des rencontres, une soirée, un club, un gymnase ou avec des vêtements à porter avec un jean, un short, une robe ou une jupe pour un look raffiné et charmant. 【 À l’aise , Facile à utiliser】Ce gaine amincissante ventre plat invisible en le latex extensible naturel signifie qu’il est facile à nettoyer, qu’il n’irrite pas votre peau, vous garde confortable et respirant. Pour la amincissante post accouchement, exercices de gym, mariages, fêtes, travail et utilisation quotidienne.
Vite, je rentrais à la maison me cacher et faire le point sur cette vision d’horreur à laquelle je peinais encore à croire …
Et pourtant … la réalité était bien là. J’étais affublée de tant de couches de vêtements qu’on aurait dit un oignon. Mon teint était jaunâtre, mes racines étaient bien trop marquées pour faire croire à un tie and dye. Et plus que tout, mon bébé était déjà trop grand pour que ma silhouette mérite l’indulgence qu’on octroie à une jeune accouchée.
Bref, totalement vouée à mon doux bébé (normal) et vivant par procuration ma féminité dans le défilé de ses pyjamas (cherchez l’erreur) je ne ressemblais plus qu’à une espèce d’épouvantail.
Alors ce désastre m’étant arrivé à deux reprises, je vous rassure la seconde fois l’épisode a été plus court, je vous prodigue mes trucs et astuces pour vous reprendre en main facilement et efficacement suite à l’arrivée de votre bébé.
Conseil n°1 : Maquillez vous en mode « nude »
Les premiers temps avec bébé, vous n’aurez plus que quelques minutes pour vous apprêter tandis que votre visage quelque peu marqué par la fatigue (et c’est un euphémisme) en nécessiterait bien davantage.
Pourtant, mon conseil est de modérer le maquillage.
Non, ce n’est pas le moment de mettre le dernier rouge à lèvres mat couleur prune qui tient 24h ou de tenter le contouring de Kim Kardashian même si vous avez vu plein de tutos juste avant d’accoucher. Car le rendu pourrait être … lamentable !
La faute à vos traits tirés, à votre bébé qui comme par hasard se réveille entre vos deux traits d’eye liner (impossible d’être symétrique dans ces cas-là), à l’impossibilité de faire des retouches dans la journée et au risque de décalage avec votre allure générale.
MA SOLUTION : En faire le minimum mais le faire bien et chaque jour.
Faites vous un teint léger avec une BB crème, un peu de fond de teint, du blush, un rouge à lèvres clair et un peu de mascara. Bref, soyez fraîche !
Croyez-moi, l’effet est assuré et le bonheur total quand on vous dit que vous êtes rayonnante (et c’est bien le mot dont on m’a gratifiée à plusieurs reprise, si, si ! ).
Et surtout, quand vous croiserez le reflet de votre visage dans un miroir vous le trouverez joli … ce qui n’est pas une mince affaire après un accouchement.
Conseil n°2 : Ayez conscience de ce que vous mangez
Bébé est né il y a un bon mois et vous vous êtes déjà délestée de 7 bons kilos.
C’est super mais, il en reste encore quelques uns à perdre (voire un peu plus) sauf que la fatigue de la fin de grossesse, de la délivrance et des nuits blanches s’installe.
Alors, soit vous avez une superbe nature et ça vous fait déstocker (dans ce cas là passez directement au conseil n°3) soit vous êtes comme moi et vous avez besoin de manger pour tenir le rythme.
MA SOLUTION : Octroyez vous les douceurs dont vous avez besoin quand vous en avez besoin (moi, je penche pour un peu de Nutella en récompense de la tétée de 3 heures du matin) MAIS n’ayez pas la mémoire courte !
Pour ce faire, suite à ma seconde grossesse, j’ai utilisé une application qui aide à contrôler son poids telle que MyFintnessPal, Le Secret du poids ou encore Weight Watchers Mobile.
Enregistrer mes repas sur le pouce et autres grignotages intempestifs m’a aidé à équilibrer mes journées d’un point de vue alimentaire.
Quand on se souvient qu’on a déjà un peu « profité » dans la nuit, la journée devient automatiquement plus raisonnable.
J’ai ainsi réussi à perdre les kilos de ma seconde grossesse en 3 mois environ (pour une prise totale de 13 kilos). Mais rassurez-vous, j’en ai encore gardé quelques uns de ma première grossesse …
Conseil n°3 : Rangez au plus vite vos vêtements de grossesse
Pour se motiver à retrouver la ligne, je vous conseille de progressivement abandonner vos vêtements de femme enceinte sans trop tarder (à partir du deuxième mois de bébé environ).
MA SOLUTION : Remettez vos robes et tuniques de début de grossesse, celles qui camouflaient les rondeurs secrètes de votre premier trimestre.
Ça fait du bien de retrouver sa vraie garde-robe et ça donne envie d’en retrouver ses plus belles pièces. Côté pantalon, allez y mollo en vous achetant un de ces jeans sculptant et confortable (comme le Total Shaper de Calzedonia ou le Skinny Fit Jeggings de chez Mamalicious).
Ce sera plus seyant qu’un jean de grossesse et vous pourrez en faire bon usage pendant et après votre remise en forme. Bref, rangez-moi ces pantalons avec bandeau ou mieux prêtez les à une copine enceinte et retrouvez votre vrai style, retrouvez-vous !
Je préconise même un petit shopping de vêtements de « transition » … si et seulement si les conditions idéales sont réunies pour le faire : une nuit a peu près normale, un bébé rassasié et endormi dans sa poussette, la proximité d’une jolie boutique de quartier avec vendeuse professionnelle et bienveillante.
Conseil n°4 : Faites de la gym à la maison
Suite à ma première grossesse j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mon tonus d’avant grossesse … et pourtant j’étais loin d’être athlétique.
J’ai mis 3 ans à me remettre au sport, à trouver le temps et la motivation.
J’ai finalement opté pour des séances de natation à l’heure du déjeuner 1 à 2 fois par semaine à côté de mon travail.
Pour ma seconde grossesse, j’ai décidé de recommencer le sport plus tôt car la fonte musculaire est très désagréable à constater.
MA SOLUTION : Une fois que ma rééducation sera achevée, je suivrai le programme d’un guide de remise en forme à domicile du type Top Body Challenge ou Bikini Body Challenge.
En gros, il faut faire des exercices pendant 30 minutes 3 fois par semaine et compléter avec 2 séances de cardio. Franchement, ça semble jouable puisque 30 minutes ça se trouve dans une journée avec bébé et que pour le cardio, j’ai un mini stepper d’appartement. Je peux aussi demander à chéri une petite heure d’évasion le weekend pour aller faire un running ou m’amuser à un cours de zumba.
Conseil n°5 : Ne décidez rien sur un coup de tête
Alors oui, on est un peu enfermées entre quatre murs les premiers temps avec bébé, c’est certes délicieux mais … c’est aussi parfois un peu étouffant.
Du coup, quand on sort ou qu’on surfe sur le net on se sent pousser des ailes.
Moralité, on a des envies de femme plus enceinte qui aspire à tout retrouver tout de suite ou à tout renouveler. Son allure, sa liberté, son énergie, sa silhouette, ses sorties… promis, beaucoup de choses vont revenir mais il va falloir patienter un peu et faire quelques compromis.
Pendant cette attente qui vous permettra d’organiser votre nouvelle vie, pitié ne prenez pas de décision trop engageante ! Par exemple, évitez de prendre un abonnement d’un an à un club de gym, ou de booker 20 séances d’aquabike à 30 minutes de chez vous tandis que bébé n’a pas encore 2 mois. Réfreinez votre envie de changement de coupe ET de couleur de cheveux ; oui, cette idée vous travaillait avant la grossesse mais si vous y aviez renoncé c’était surement pour une excellente raison.
MA SOLUTION : Faites des tentatives comme par exemple aller à la piscine du quartier, prendre un cours de yoga à trois rues, faire un rafraîchissement de votre coupe avec brushing.
Vous en tirerez ou non de la satisfaction, vous en déduirez des pistes pour, petit à petit, rôder l’organisation de vos sorties et surtout vous ne subirez aucune perte sur le long terme… car n’aller au club de sport que 3 fois dans l’année car il est trop loin et que les cours que j’aime sont à des horaires improbables pour une jeune maman, c’est vraiment rageant.
Ces idées peu coûteuses et faciles à mettre en place m’ont aidées à me sentir un peu mieux dans ma peau de jeune maman qui souhaite retrouver sa féminité tout en donnant un maximum de temps à ses enfants. Devenus de vrais préceptes, je les ai appliqués avec douceur en étant avant tout indulgente avec moi-même.
Car pour être une jeune maman et une femme épanouie il faut avant tout avoir de la patience. Mais une fois que l’équilibre personnel est retrouvé, le bonheur n’en n’est que plus savoureux !
-
YIANNA Gaine Ventre Plat Femme Zipper Corset Minceur Waist Trainer Ceinture Amincissante Sudation Latex Body Gainant Sculptant Noir,2219 Size XS3 rangées de crochets et de fermeture à glissière maintiennent un ajustement serré et ajustent la taille selon vos besoins. Le gaine amincissante ventre plat invisible avec une surface lisse et sans couture peut être caché sous n’importe quel vêtement, idéal pour le yoga, l’entraînement, la course à pied, la perte de poids, le travail de bureau et l’utilisation quotidienne. Le waist trainer corset avec une couche de latex 100% naturel couvrira à peu près tout votre ventre, retient la chaleur dans votre zone centrale et augmente le volume de sueur pendant l’exercice, et fournit une compression élevée autour de la section médiane, pour aide à réduire la taille et le ventre graisse plus vite. Le corset minceur femme aide à réduire la taille de 3 à 4 pouces lorsque vous le portez, peut être utilisé pour la réparation du ventre post accouchement. Le Corset peut couper la taille et comprimer l’abdomen pour créer une courbe en forme de sablier. La compression ferme améliore la posture et façonne la taille pour rehausser l’apparence charmante sous les robes. Le corset body gainant fonctionne très bien avec les rencontres, les fêtes, les mariages, les clubs, la danse ou toute sortie sociale. Le bustier amincissant femme est un cadeau parfait pour toutes les femmes qui veulent rester en forme comme la récupération post-partum, le bureau et les filles qui veulent montrer leur charme corporel à Noël, Halloween et autres festivals.
-
SOLO ACTFIT Ceinture Post-Partum, Ceinture Ajustable Respirante pour Femmes, Support Post-Partum C-Section Ceinture de Récupération, Corset Abdominale Minceur Shapewear, Couleur BeigeRésoudre les problèmes de la majorité des femmes: vous vous inquiétez toujours de votre silhouette? Vous n’avez que des distances d’un ensemble de la ceinture de maintien du corps post-partum. Portez-le, façonnez instantanément une silhouette charmante. Moulage en une pièce, haute élasticité améliorée: coupe 3D en trois dimensions, pression partielle, difficile à déformerIl peut ajuster progressivement la forme de la taille à un bel état. Conception maillée creuse et respirante élastique: utilisation de tissus extensibles confortables pour augmenter l’adhérence et la respirabilité du produit. Quatre saisons à usage général, il n’est pas étouffant, avec un bon confort. Réglage libre de l’étanchéité: la plaque de réglage peut être utilisée pour ajuster l’étanchéité afin d’obtenir l’effet de mise en forme souhaité. Évangile de maman chaude: 15 à 60 jours permettent de réduire efficacement le tour de taille en le portant correctement. 9-12 mois peuvent effectivement réduire l’expansion des côtes. De haut en bas, pour créer un corps parfait.