Comment bien choisir des boucles d’oreille enfant

Vous souhaitez trouver les plus belles boucles d’oreille enfant ? La première paire n’est pas généralement facile à choisir. Nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour bien choisir.

Quelle matière pour les boucles d’oreilles enfant ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de l’or. Ce métal est inaltérable, il ne risque pas de provoquer d’infection et est très bien supporté par les bébés qui viennent de se faire percer les oreilles.

Comment bien choisir des boucles d’oreille enfant

Les types de boucles d’oreille pour les enfants

Les classiques

Les plus courantes des boucles d’oreille pour les petits sont celles en forme d’animaux, de fleur ou d’autres symboles. Celles-ci sont souvent ornées de laque pour y mettre de la couleur ou simplement tout en or.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir une collection de boucles d’oreille pour enfant.

Les boucles d’oreille imperdable

Un autre style de boucles d’oreille pour les petits très répandu sont les dormeuses. De nos jours portées et appréciées par les femmes, elles furent tout d’abord conçues pour les jeunes enfants. Les boucles d’oreille dormeuses, comme leur appelation l’indique, étaient autrefois portées durant le sommeil pour prévenir que le trou de l’oreille ne se referme.

Ce qui est bien avec des boucles d’oreille dormeuses, hormis leur style, est qu’elles ne s’égarent que très rarement grâce à la fermeture de ces boucles d’oreille.

Si vous arrêtez votre choix malgrès tout sur des boucles d’oreillepuce, vous trouverez de nos jours des modèles équipés d’ une fermeture à visser. La poussette se visse alors sur la tige, rendant moins probable la perte des boucles d’oreille par votre jolie petite tête blonde ou brune.

Perçage des oreilles, comment ça se passe ?

Pour le perçage des oreilles. La majorité des bijoutiers le propose.

Dans certaines bijouteries on vous proposera de percer les deux oreilles au même moment pour les toutes petites. Ca permet d’éviter pour l’enfant l’appréhension de la deuxième oreille à percer.

Pour que le perçage des oreille ne fasse pas mal, vous pouvez aussi vous procurer de la crème anesthésiante. C’est à appliquer environ une demi-heure à une heure avant le perçage des oreilles.

Une fois les oreilles percées, les boucles d’oreille qui sont en place sont des prothèses que l’enfant va garder environ un mois. Vous devrez désinfecter les lobes des oreilles tous les soirs et les tourner souvent, le temps de la cicatrisation.

Lorsque les oreilles sont percées, ce moment assez douloureux est mis de côté, vous pouvez donc vous focaliser sur l’aspect le plus réjouissant à savoir le choix des bijoux qui pourront embellir les oreilles. Grâce à ce catalogue très étoffé, vous aurez une paire de boucles avec différents personnages comme une coccinelle, un ourson ou encore un dauphin en or jaune par exemple. Dans la plupart des cas, les enfants conservent ces bijoux tout au long de leur vie comme c’est le cas pour un collier ou une gourmette. Le choix est alors primordial et nous vous aidons à dénicher les meilleures boucles d’oreilles pour enfant.

Une large collection pour une boucle d’oreille pour enfant

Plusieurs critères sont au rendez-vous, cela vous permet de trouver rapidement le bijou que vous souhaitez dans cette collection. Prenez le temps de comparer les boucles d’oreilles créoles avec d’autres modèles un peu plus simples. Que ce soit pour acheter une licorne, une forme de coeur ou une forme de fleur, vous devez prévoir de petits modèles notamment pour les enfants en bas âge. Évitez de ce fait les créoles.

  • Les boucles d’oreilles pendantes seront réservées aux évènements spécifiques, car les enfants peuvent les attraper facilement.
  • Regardez également la couleur, le genre, le type ainsi que la matière. Ces boucles d’oreilles dormeuses pourront être en or ou en argent.
  • Les bijoux dédiés aux oreilles pour enfant demandent un budget relativement abordable, vous aurez une sublime paire pour moins de 100 euros.

Les parents qui ont tendance à percer les oreilles de leurs enfants se posent une question primordiale : quelles boucles d’oreilles pour un bébé ?. Il faut absolument de petits modèles, cela évite les drames surtout lorsque les bébés ont tendance à attraper tout ce qui peut être à leur portée. Choisissez par exemple des boucles « boutons »

boucle doreille fille que metal choisir

boucles doreilles enfants bien choisir

cicatrisation boucles doreilles bebe

comment choisir les boucles oreille enfants