De la difficulté de trouver une nounou ...

Tous les parents vous le diront : trouver la bonne nounou relève souvent du parcours du combattant, et se transforme même parfois en véritable gageure. Voici quelques conseils pratiques pour mieux choisir sa nounou.

Des places en crèche rares

Les places en crèche sont rares, et les listes d’attente dépassent même, quelquefois, les neuf mois… Faut-il s’inscrire avant même la conception de l’heureux événement à venir ? Si les assistantes maternelles et les crèches parentales suppléent un peu au déficit de l’offre, elles ne suffisent pas. Et toutes les villes sont concernées, grandes ou petites : trouver une nounou à Dunkerque est tout aussi difficile que dénicher une garde d’enfants à Paris, Lyon ou Marseille !

De la difficulté de trouver une nounou ...

Des petites annonces pour dénicher la perle rare ?

Le système D est souvent à l’honneur. Petites annonces dans les journaux ou sur internet, bouche à oreille : des parents un peu dépassés explorent plusieurs pistes pour trouver enfin la bonne personne… Qui, parfois, n’est plus disponible quelques mois après !

Il est en outre difficile de faire confiance à une inconnue, quand on n’a pas l’habitude de recruter : comment être sûr que cette personne, qui présente bien, soit la nounou idéale ?

Et les agences spécialisées de garde d’enfants ?

Les agences spécialisées, accusées parfois d’être plus chères, constituent pourtant l’une des meilleures alternatives possibles. Elles gèrent la phase de recrutement, pour vous assurer des gardes de qualité. En outre, elles répondent aux imprévus avec efficacité : en cas de désistement, une agence comme Family Sphère, implantée nationalement, saura vous proposer une remplaçante compétente en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *