Quelques conseils pour bien choisir une poussette

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le choix d’une poussette de bébé n’est pas chose aisée. D’ailleurs pour certains parents, cette démarche est même plus compliquée que trouver une voiture à son goût.

Face au grand nombre de modèles de poussette proposés dans le commerce, il importe de s’appuyer sur divers critères afin de faire le meilleur choix.

Quelques conseils pour bien choisir une poussette

  • Pixini Poussette 3 en 1 KALANI, Trio, Enfant, Siège Auto, Accessoires (Or/Noir)
    ❤ CONFORTABLE : le dossier est réglable plusieurs fois jusqu'à la position allongée. ❤ CONFORTABLE POUR MAMA & PAPA : grâce au curseur réglable en hauteur 11 positions, la poussette est réglable individuellement à votre taille et recouverte de cuir synthétique pour plus de confort. ❤ Pour tous les fonds : grâce aux grandes roues arrière et aux roues avant à ressort verrouillables en option, chaque trajet en poussette devient une expérience confortable et agréable ❤ SÉCURITÉ : la capote est également réglable plusieurs fois et dispose d'un parasol pliable, il protège du vent et des intempéries. La barre de protection et la sangle à 5 points maintiennent l'enfant dans la voiture. Petite taille : la poussette peut être pliée facilement et compactement.
  • Jané Poussette Rocket 2 BLEU Jané
    Utilisez la poussette Rocket 2 dèsla naissance et jusqu’à 22 kg. Vous pourrezmême la monter dans l’avion!La Rocket 2 est conforme aux mesures debagages à main reconnues par la plupart descompagnies aériennes. Cependant, les normesdes bagages à main peuvent varier d’unecompagnie à l’autre. Nous vous conseillons devous renseigner avant le voyage.Pliage et conduite avecune seule main.Système de fixation Pro-Fix pour adapter les coques Koos iSize R1 et Nest(la coque Groowy) avec les adaptateurs 4303X09 (non fournis).Châssis en aluminium, léger et compact.Suspension avant et arrière.Capote à 2 positions,imperméable et transpirable.Visière extensible intégrée dans la capote.Panier : jusqu’à 4kg/12 litres.

Avoir une préférence pour une poussette facile à manier

Si vous êtes amené à choisir une poussette bébé, il est bon de préférer un modèle facile à manier.

Les parents ont tendance à installer leur enfant dans leur voiture lors de certaines sorties et décident, à cet effet, d’acquérir une poussette. Pour ne pas avoir des difficultés de maniement de l’accessoire, ils devraient opter pour un modèle qui se replie facilement et rapidement. Aussi, il faudrait qu’ils pensent à une version qui s’adapte facilement au siège auto.

Découvrir différents modèles de poussettes sur : http://natalmarket.com/marques/bugaboo-bee-3.html.

Une poussette dotée de poignées ou guidon réglables en hauteur est particulièrement conseillée si le papa est grand. Car on sait bien que la maman ne sera pas la seule chargée de déplacer le bébé.

Miser sur le confort du bébé

Tous les spécialistes en puériculture vous diront d’éviter une poussette dans laquelle le bébé ne sera pas confortablement installé. À la suite des essais, ils recommandent de porter votre choix sur un modèle permettant à l’enfant de rester dans une position allongée, notamment si les parents ont l’intention de le laisser là-dedans pendant longtemps.

Les suspensions et l’assise doivent être testées afin d’avoir l’assurance que les pavés urbains ne mettront pas le bébé en difficulté. Le mieux est de choisir une poussette fabriquée par une marque connue, et ainsi avoir la certitude de la prise en compte des  normes de sécurité.

Opter pour une poussette dotée de plusieurs accessoires

En analysant les différents types de poussettes, vous verrez qu’en général des accessoires sont livrés à l’achat. Toutefois, les éléments fournis ne sont pas les mêmes d’un fabricant à un autre. Il est ainsi recommandé de préférer le modèle le plus équipé, même si cela peut influer sur le coût.

Parmi les accessoires les plus courants, on peut citer une moustiquaire, un tablier et un habillage contre la pluie. Il n’est pas rare que soient proposés, en option, un sac à langer, une ombrelle et une chancelière

  • Kinderkraft Poussette 3 en 1 MOOV, Trio, Enfant, Siège Auto, Accessoires, Gris
    FONCTIONELLE : poussette 3 en 1 pour bébés de la naissance jusqu'à 22 kg (ou 105 cm de hauteur ou 4 ans, selon la éventualité); Siège 2 en 1: transformez le landau en poussette en quelques secondes; Elle a un amorti sur les 4 roues (pompées, en caoutchouc). Elle dispose d'une poignée parentale réglable (5 positions) et d'un frein STOP & RIDE confortable LANDAU : grand et profond avec un matelas souple, convient aux enfants jusqu'à 9 kg (environ 6 mois); Il a un grand capot extensible et une fenêtre de contact parent-enfant POUSSETTE : conçue pour les enfants de 6 mois à 22 kg; Elle peut être montée avec le siège face ou dos au sens de la marche; Le dossier se déplie en 3 positions jusqu’à la position allongée; La poussette est dotée de ceintures de sécurité à 5 points et d'un arceau inclinable TRAVEL SYSTEm : la poussette est livrée avec le siège auto MINK (0-13 kg, groupe ECE 0+) et des adaptateurs universels - ensemble, ils vous permettent de fixer facilement le siège au cadre de la poussette; Le siège a un insert supplémentaire pour les nourrissons; Il sert de siège auto et de porte-bébé; Il dispose de ceintures à 3 points, d'une poignée réglable en 3 positions et d'un pare-soleil ACCESSOIRES : la poussette est livrée avec une housse de pluie, une chancelière, des adaptateurs pour le siège, une moustiquaire et un sac pour la maman
  • Cybex Poussette Mios 2022 Matt Black + siège Deep Black Cybex
    Poussette Mios 2022 Matt Black + siège Deep Black Cybex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *