Quelques conseils pour bien choisir une poussette

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le choix d’une poussette de bébé n’est pas chose aisée. D’ailleurs pour certains parents, cette démarche est même plus compliquée que trouver une voiture à son goût.

Face au grand nombre de modèles de poussette proposés dans le commerce, il importe de s’appuyer sur divers critères afin de faire le meilleur choix.

Quelques conseils pour bien choisir une poussette

Avoir une préférence pour une poussette facile à manier

Si vous êtes amené à choisir une poussette bébé, il est bon de préférer un modèle facile à manier.

Les parents ont tendance à installer leur enfant dans leur voiture lors de certaines sorties et décident, à cet effet, d’acquérir une poussette. Pour ne pas avoir des difficultés de maniement de l’accessoire, ils devraient opter pour un modèle qui se replie facilement et rapidement. Aussi, il faudrait qu’ils pensent à une version qui s’adapte facilement au siège auto.

Découvrir différents modèles de poussettes sur : http://natalmarket.com/marques/bugaboo-bee-3.html.

Une poussette dotée de poignées ou guidon réglables en hauteur est particulièrement conseillée si le papa est grand. Car on sait bien que la maman ne sera pas la seule chargée de déplacer le bébé.

Miser sur le confort du bébé

Tous les spécialistes en puériculture vous diront d’éviter une poussette dans laquelle le bébé ne sera pas confortablement installé. À la suite des essais, ils recommandent de porter votre choix sur un modèle permettant à l’enfant de rester dans une position allongée, notamment si les parents ont l’intention de le laisser là-dedans pendant longtemps.

Les suspensions et l’assise doivent être testées afin d’avoir l’assurance que les pavés urbains ne mettront pas le bébé en difficulté. Le mieux est de choisir une poussette fabriquée par une marque connue, et ainsi avoir la certitude de la prise en compte des  normes de sécurité.

Opter pour une poussette dotée de plusieurs accessoires

En analysant les différents types de poussettes, vous verrez qu’en général des accessoires sont livrés à l’achat. Toutefois, les éléments fournis ne sont pas les mêmes d’un fabricant à un autre. Il est ainsi recommandé de préférer le modèle le plus équipé, même si cela peut influer sur le coût.

Parmi les accessoires les plus courants, on peut citer une moustiquaire, un tablier et un habillage contre la pluie. Il n’est pas rare que soient proposés, en option, un sac à langer, une ombrelle et une chancelière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *