Aujourd’hui on ne vous parlera ni de films Marvel, ni de jouets connectés, ni de jeux vidéo, mais d’une opération de communication sur les réseaux sociaux pour une cause beaucoup plus importante : l’aide aux enfants défavorisés.
Pour l’opération pour Faut Vous Faire un dessin, des enfants de 4 a 17 ans de Villages d’ACTION ENFANCE ont envoyé des dessins à 300 personnalités politiques, économiques et artistiques, pour les sensibiliser à la cause de l’enfance en danger.
Je trouve toujours les dessins d’enfants assez drôles (et souvent moches mais c’est ce qui est mignon justement) mais je vous laisse juger sur pièce des euh… talents ? (on va dire talents) de ces dessinateurs en herbe.
L’opération lancée le 20 Octobre se terminera le 20 Novembre à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.
Déjà près de 40 personnalités ont répondu aux enfants sur les réseaux sociaux, avec parfois même de petits dessins en réponse, dont :
- Nikos ALIAGAS
- Maïtena BIRABEN
- Aymeric CARON
- Alain CHABAT
- Marie DRUCKER
- Jean DUJARDIN
- Jean-Pierre ELKABBACH
- Cyril HANOUNA
- Loïck PEYRON
- Harry ROSELMACK
- Lambert WILSON
- et bien d’autres encore..
Les dessins des enfants et les réponses des personnalités sont consultables en ligne sur dessins.actionenfance.org et on espère atteindre les 300 réponses (attention aux mauvais élèves, on relèvera les copies le 20 Novembre).
Au delà du petit effet buzz, l’objectif de l’opération est évidemment de récolter des dons pour protéger l’enfance en danger.
Alors vous savez ce qu’il vous rester à faire : les enfants comptent sur vous !
Ceci est la preuve que les réseaux sociaux, outre leur rôle en informatique sont de moyens de communication et donc de partage d’informations qui a connu depuis quelque temps un remarquable succès dans notre vie quotidienne. De ce fait, ils peuvent également devenir un ensemble de canal marketing étant donné que tel un virus, les informations se propagent très rapidement sur la plupart des réseaux sociaux une fois qu’elles y sont publiées.