Des idées de cadeaux pour une naissance

La naissance d’un enfant, c’est un moment important. Elle doit donc être célébrée comme il se doit. Couvrez la petite princesse ou le petit prince de cadeaux et surtout, n’oubliez pas la maman !

Un cadeau de la liste de naissance

Quel que soit votre budget, vous trouverez toujours un cadeau adapté à vos moyens dans une liste de naissance. En effet, la plupart des jeunes parents établissent cette fameuse liste pour informer leurs proches de ce qu’ils aimeraient recevoir quand viendra leur petit prince ou princesse. Les cadeaux essentiels à la naissance sont souvent inclus en tête de liste. Ainsi, vous aurez le choix entre divers articles de puériculture comme les berceaux, les poussettes et les transats.

Des idées de cadeaux pour une naissance

En outre, les mobiles pour bébé, les nounours, les coffrets de biberons sont de bonnes idées si vous avez un budget serré. Sachez que les vêtements sont également des cadeaux abordables à offrir après un accouchement. À la fois utiles et mignons, les habits pour bébé sont même des articles indispensables après une naissance. Les bodies, les chaussons, les bonnets et les grenouillères plairont à coup sûr.

Des cadeaux originaux

Si vous êtes assez proches des jeunes parents, vous pouvez vous permettre de leur offrir des articles hors de la liste de naissance. C’est vrai, des cadeaux originaux font généralement plaisir à leur destinataire ! Donc, n’hésitez pas à aller sur internet ou dans une boutique de puériculture pour dénicher une bonne idée de cadeau de naissance. Vous avez, par exemple, la possibilité d’offrir de l’huile de massage. En effet, certains chérubins trouvent le massage très agréable. En plus, cela donne aux parents l’opportunité de passer un moment de complicité avec leur enfant. Pour le bien-être du bébé, tournez-vous vers les huiles végétales. Ces huiles sont absorbées par la peau des tout-petits contrairement aux huiles minérales. Étant dérivés du pétrole, ces derniers forment une pellicule grasse à la surface de l’épiderme. Ce qui fait qu’elles empêchent la peau de respirer comme il faut.

Des cadeaux pour la maman

Pour une naissance, vous n’êtes pas toujours obligé de combler le bébé. En effet, la maman a aussi droit à sa petite part de bonheur. Songez à lui offrir un coffret de bien-être pour qu’elles puissent se chouchouter. Ces cadeaux de naissance contiennent généralement le nécessaire pour prendre soin de ses cheveux et de sa peau. Parfois, on y trouve même des produits bio pour le bébé. Sinon, vous pouvez également proposer quelques heures de baby-sitting à votre amie.

Pendant ce temps, elle aura le privilège de se refaire une coupe chez le coiffeur ou de profiter d’un bon massage au spa. Mis à part cela, de nouveaux vêtements seront les bienvenus dans la garde-robe de la jeune maman. Cette dernière n’aura certainement pas le temps de faire du shopping après son accouchement. Veillez quand même à garder le ticket de caisse au cas où l’article ne serait pas à sa taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *