En voiture ou en voyage, les accessoires indispensables pour bébé

Comment choisir le siège auto et les accessoires de voyage de bébé Quand bébé est avec vous en voiture, il est normal de se soucier beaucoup de sa sécurité. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un siège auto. Le marché propose différentes sortes de siège auto. Le choix se fait selon l’âge de l’enfant. Le magasin de puériculture constitue l’endroit idéal pour acquérir l’équipement adéquat. Il faut savoir que la loi oblige les parents à installer ce siège pour les enfants de 10 ans et moins.

Vous trouverez différentes catégories de siège auto adaptées à chaque classe d’âge. La première catégorie est destinée aux nouveaux nés jusqu’à ce qu’ils aient 1 an. Muni d’une coque enveloppante rembourrée, ce siège peut être placé à l’avant. La seconde catégorie est conçue pour les enfants de quelques mois à 4 ans. La troisième est réservée aux enfants de 9 mois à 4 ans. La quatrième convient aux enfants de 9 mois à 10 ans. Un réhausseur est prévu pour les enfants de 4 à 10 ans. Grâce à cet accessoire, l’enfant peut être placé à la bonne hauteur, les sangles étant fixées au niveau de ses épaules. Ils sont munis de harnais et ils se positionnent à l’arrière.

En voiture ou en voyage, les accessoires indispensables pour bébé

Lorsque bébé voyage, il lui faut des accessoires pour garantir son confort et son bien-être. Le transat ou lit pliant est un équipement qui facilite la vie des parents. Il permet à bébé de se prélasser quel que soit l’endroit où il se trouve. Il est facile à déplacer et se range tout aussi simplement puisqu’il ne prend que très peu de place quand il est plié. Il se transforme sans mal en table à langer lorsque bébé n’est pas à la maison. L’enfant peut y faire sa sieste. Le transat se présente comme un équipement idéal si vous emmenez bébé en voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *