Les astuces pour acheter des jouets moins chers

Acheter un jouet : trucs et astuces

Vous êtes en train de réaliser le rêve de votre vie : attendre une nouvelle naissance. Les préparations s’accélèrent et les choix des premiers jouets deviennent une nécessité !

Afin de vous aider à vivre cette expérience magique comme unique, nous vous proposons quelques idées pour anticiper vos sources de recherche et élire le jouet qui vous correspond.

Une première inspection sur internet

Afin d’avoir une idée sur les prix avant de vous lancer, vérifiez d’abord sur Internet les types de jeux qui conviendront à vos enfants. L’ensemble des offres proposées sur le marché peuvent être intéressantes. Sur des sites spécialisés dans les jeux pour enfants, vous pouvez sans difficulté dénicher la perle rare en fonction du caractère, du sexe, de l’âge et des goûts de votre bébé.

Ainsi, vous pouvez avoir une liste de marques, de catégories voire même de prix de jouets, ce qui vous mettra dans le bain et vous aidera à maintenir à flot votre budget.

Les astuces pour acheter des jouets moins chers

Vous incarnez le rôle d’un bêta-testeur

Eh oui ! Tester les jeux en ligne est bel et bien possible. Plusieurs sites proposent des offres promotionnelles afin de faire connaître leurs jouets. Vous recevez donc un ou plusieurs jouets, et vous avez un délai pour bien les tester.

Cela vous évitera de vous tromper sur un choix vite précipité. D’autres sites vous donnent la possibilité de tester leurs nouveaux jouets en échange d’un avis sur leurs plates-formes. Attention cependant au délai de retour quand vous demandez un jeu pour une période de test.

Un abonnement aux ventes privées

Les ventes privées sont un moyen idéal pour faire des achats pas chers tout en découvrant de nouveaux produits pour votre bébé. Ce type de commerce se démocratise jour après jour.

Saviez-vous que ce type de ventes existe aussi pour les jouets pour enfants ? Oui, en effet, il existe des plates-formes spécialisées pour tous types d’articles et produits pour enfants, et de tous les âges. Ils proposent les mêmes produits qu’ailleurs, avec des prix clairement moins chers.

S’orienter vers les magasins de déstockage

Rien de mieux que de revenir aux vieilles habitudes. Les magasins de déstockage sont encore utiles pour se procurer un jouet pour enfant. Toujours prisée par les mamans, cette astuce très pratique pour acheter votre jouet moins cher. Ces magasins proposent des prix de gros et ils font également des remises sur les collections précédentes.

Troquer les jeux qu’on ne veut plus

C’est la plus vieille technique au monde. Le troc reste l’un des meilleurs moyens pour avoir un jouet pour votre petit bout de chou. Il est non seulement une solution économique (les jouets chez les familles sont vendus largement moins chers) mais aussi une action qui s‘inscrit dans une démarche d’aller vers l’autre (je donne mes jouets mais je rencontre également d’autres mamans avec lesquelles je discute !).