La star du jouet, c’est elle : Sophie la Girafe

Depuis plus de 50 ans, Sophie la Girafe fait le bonheur des nouveaux nés. Grâce à sa fabrication en gomme naturelle, Sophie la Girafe est ultra légère ainsi dès leur plus jeune âge les petits bouts peuvent la soulever et l’admirer sans aucun problème. Grace à sa couleur et à ses tâches les enfants peuvent la reconnaître facilement car les jeunes enfants n’ont pas encore une vue aussi développée que la nôtre et ne perçoivent pas aussi bien que nous ce qui les entoure. Et puisque Sophie la Girafe a un long coup et de longues pattes vous comprendrez bien que les enfants pourront très aisément l’attraper. En voilà que des avantages à cette girafe, c’est bien pour cela qu’elle a autant de succès et que tout le monde l’adore.

Sophie la Girafe dangereuse ?

Mais voilà un petit point noir dans ce joli tableau…

On dit Sophie la Girafe dangereuse …, c’est une blague ? En février 2016, en nettoyant le jouet de son fils, une dentiste découvre de la moisissure à l’intérieur de celle-ci, très vite cette nouvelle affole les parents. Internet n’arrange en rien l’image de Sophie la Girafe puisque tout le monde y va de son point de vue et il est difficile d’en démêler le vrai du faux.

La société Vulli quant à elle informe les parents propriétaires de Sophie la Girafe sur les recommandations d’entretien de cette chère Girafe. Il est fortement déconseillé d’immerger Sophie la Girafe que ce soit dans le bain avec votre petit ou en la lavant sous un robinet d’eau ou lave-vaisselle. De l’eau rentrerait dans Sophie par le petit trou contenant le sifflet faisant émettre le bruit que tout monde connait, l’intérieur serait alors humide et de la moisissure pourrait s’installer. Si par mégarde Sophie la Girafe viendrait qu’à faire un petit plongeon, prenez garde à bien la faire sécher pour éviter ces désagréments.

Cependant n’ayez crainte, le niveau de dangerosité de la moisissure est très faible, le professeur adjoint en pédiatrie dans un centre médical de New York, Lyuba Konopasek, rappelle que seuls les enfants ayant un système immunitaire défaillant peuvent être touchés, sachant également que les symptômes restent mineurs (toux ou démangeaisons aux niveaux des yeux)

Sophie la girafe moisissure

Vous allez pouvoir continuer à voir vos chérubins jouer avec ce jouet culte, celui qui fait le bonheur des tout-petits mais aussi des plus grands. Vous allez pouvoir continuer à offrir des coffrets cadeau contenant le jouet incontournable aux petits bouts de vos amis sans aucun risque. Pour les amoureux de Sophie la Girafe, vous pourrez retrouver sa frimousse sur de très nombreux produits de puériculture puisque toute une gamme lui est dédiée.

Vous pourrez la retrouver aussi bien sur de petits objets tels que des sucettes, biberons, accessoires pour les repas, que sur du plus gros matériel tel que des lits parapluies, poussettes, tapis d’éveil. Vous trouverez également une gamme en tissu avec des langes, bavoirs …