Trouver des jouets naturels pour les petits enfants

Tout est dans le temps qu’on leur consacre et en général, tout dépendant de leur âge bien sûr, ils sont toujours aussi prêts à partager une activité comme au bon vieux temps. Qui n’a pas vu de jeunes enfants jouer pendant des heures avec de simples cartons d’emballage et délaissant leur contenu ?

Nos enfants ont-ils vraiment changé ?

Si les parents cèdent souvent à la facilité de leur fournir des jeux sur des écrans divers et variés, pris qu’ils sont eux-mêmes par les nombreuses activités de leur quotidien pas toujours facile et toujours chronophage, quand ils s’adonnent avec eux à un jeu de construction tout simple ou à un jeu de société, l’enfant est toujours partant pour partager ce moment de complicité irremplaçable.

Trouver des jouets naturels pour les petits enfants

Quels jouets pour le jeune enfant ?

L’éveil d’un jeune enfant est toujours un moment d’émerveillement pour les proches. Dès les premiers jours il utilise tous ses sens et certains jouets plus que d’autres correspondent très exactement à ce stade de son évolution. Si Sophie la Girafe remporte un succès jamais démenti depuis des décennies, c’est bien parce que ce petit animal remplit tous les offices sensoriels du bébé.

Lorsqu’il commence à voir, ses couleurs tranchées mais néanmoins douces accrochent son premier regard et quand vient le moment de la préhension, ses dimensions sont parfaitement adaptées à ses petites mains, sa texture est douce et ses longues pattes lui permettent de le saisir facilement. Au moment douloureux des premières dents, l’enfant peut mâchouiller Sophie la Girafe à volonté, non seulement elle ne se déforme pas, mais sa composition en caoutchouc toujours encore à 100 % naturelle en fait un jouet d’une sécurité absolue quand on sait que même ses pigments sont de qualité alimentaire.

Pour la sécurité des jouets

comme sur cet exemple, les parents soucieux du bien-être et en même temps de la sécurité de leur enfant, peuvent se fier à des jouets qui ont fait leurs preuves depuis de longues années, spécialement à l’heure actuelle où les compositions des jouets sur le marché comportent de nombreuses zones d’ombre. Sophie la Girafe a connu un succès tel qu’elle est maintenant présente sur tous les continents, mais elle est toujours fabriquée en France selon les mêmes méthodes artisanales qu’à sa naissance il y a environ soixante ans. Son fabricant a eu la bonne idée de ne jamais changer sa composition, surtout elle ne comporte aucun de ces plastiques qui sont de plus en plus remis en cause concernant la santé de nos enfants.

Sur magicmaman on trouve régulièrement de ces informations et enquêtes sur tous les sujets concernant les nombreuses questions que se posent toutes les mamans mais aussi les papas quand ils ou elles sont confrontés à ces sujets anxiogènes par manque de transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *