Quand changer les accessoires du siège auto et poussette bébé ?

Pour les sorties avec bébé, la poussette et le siège auto sont des éléments indispensables facilitant votre déplacement. Dans l’optique de veiller sur le confort de votre bébé pendant le trajet, ces accessoires doivent être adaptés à leur âge et besoin. Très pratique et aussi fonctionnel, cet élément peut être aussi selon le poids de votre bébé mais il faut avant tout qu’il réponde à des critères de sécurité. Vous avez aussi une multitude de choix sur les modèles et les marques de poussette de siège auto grâce à un marché très concurrentiel.

Quand adopter une poussette canne ?

Quand changer les accessoires du siège auto et poussette bébé ?

Si les poussettes combinées qui sont utilisables dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans sont aujourd’hui plébiscitées, les modèles cannes classiques restent toujours d’actualité. Ces derniers peuvent se décliner en poussette double ou simple selon votre besoin. Quand une sortie est prévue en hiver, vous pouvez ajouter une chancelière poussette à cet accessoire.

Pour une raison de praticité obligeant votre bébé à adopter une position semi-assise, une poussette n’est cependant pas convenable qu’à partir de certain âge. En effet, une poussette canne n’est recommandée qu’à partir de 5 mois, l’âge vers lequel l’enfant peut se tenir assis pendant un certain temps et apprend à marcher. Les avantages des poussettes cannes sont qu’en plus d’être facile à utiliser, elles sont aussi confortables et très compactes.

Bien choisir son siège auto

Si les poussettes sont indispensables lors des promenades en ville ou dans les parcs, les sièges auto, connus aussi sous le nom de cosi le sont pour un déplacement en voiture. Pouvant être utilisé dès la naissance jusqu’à  ce que bébé pèse 13 kg, cet élément est à la fois fonctionnel et sécuritaire. En choisir doit donc se faire dans le respect du confort de l’enfant mais aussi selon son âge. Il faut ainsi, faire attention et ne pas tenir compte uniquement de l’âge mais surtout du poids de votre bambin. En effet, il peut arriver qu’il atteigne déjà le poids conseillé au siège auto à seulement 9 mois. Dès que son tête dépasse le cosi, vous devez déjà penser à remplacer cet accessoire.

À l’image de la poussette yoyo+, les sièges auto se retrouvent aussi en plusieurs modèles sur le marché. Vous avez alors le choix entre un modèle de cosi classique ou une version évolutive qui accompagnera votre bébé dès sa naissance jusqu’à certain âge. Quel que soit le modèle que vous vouliez choisir, la sécurité et le confort de votre bébé doivent constituer les critères de base pour le choix d’un siège auto.