Quand changer les accessoires du siège auto et poussette bébé ?

Pour les sorties avec bébé, la poussette et le siège auto sont des éléments indispensables facilitant votre déplacement. Dans l’optique de veiller sur le confort de votre bébé pendant le trajet, ces accessoires doivent être adaptés à leur âge et besoin. Très pratique et aussi fonctionnel, cet élément peut être aussi selon le poids de votre bébé mais il faut avant tout qu’il réponde à des critères de sécurité. Vous avez aussi une multitude de choix sur les modèles et les marques de poussette de siège auto grâce à un marché très concurrentiel.

Quand adopter une poussette canne ?

Si les poussettes combinées qui sont utilisables dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans sont aujourd’hui plébiscitées, les modèles cannes classiques restent toujours d’actualité. Ces derniers peuvent se décliner en poussette double ou simple selon votre besoin. Quand une sortie est prévue en hiver, vous pouvez ajouter une chancelière poussette à cet accessoire.

Quand changer les accessoires du siège auto et poussette bébé ?

  • Siege auto TRIO groupe 012 025 kg Dos a la route jusqua 10 kg fabrication francaise
    Siège auto trio groupe 0/1/2 pour les enfants dès la naissance à 25 kg, homologué ece r44/04 – fabriqué et testé en france Se positionne dos à la route de 0 à 10kg, puis face à la route de 9 à 25kg Harnais 5 points avec double réglage à l’épaule utilisable de 0 à 18kg Coussins réducteurs pour plus de confort – protection latérale en cas de choc Déhoussable et lavable à la main
  • Reecle Siege Auto pivotant 360° ISOFIX Groupe 0123 036kg Dos a la route jusqua 18kg Noir
    SIÈGE AUTO PIVOTANT GROUPE 0+/1/2/3➤ Le siège auto pivote à 360° afin de faciliter l’installation de l’enfant dans le siège auto avec moins de pression sur le dos des parents. Dos à la route: De la naissance jusqu’à 18kg. Face à la route: de 9kg à 36kg. 5 POSITION INCLINABLE➤ Il empêche la tête de tomber en avant lorsque l’enfant s’endort. La tête de l’enfant reste ainsi maintenue dans la zone de sécurité du siège, une protection importante en cas de choc latéral. LÉGER & PRATIQUE➤ Ce siège auto s’installe et se désinstalle sans peine pour un déplacement facile d’un véhicule à l’autre grâce à sa structure légère(6,7kg) et durable. CONFORTABLE➤ Réducteur nouveau-né amovible, Têtière ajustable en hauteur sur 7 positions, Fonction d’inclinaison à une main, Système de maintien du harnais pratique. Quelle que soit la durée du trajet, le confort de votre enfant est une priorité. Avec une inclinaison à une main, garantit un transport confortable de votre tout-petit. SÉCURITÉ OPTIMISÉE➤ Il offre des performances de sécurité de pointe en se conformant à la législation ECE R44/04, dans la position dos à la route jusqu’à 18 kg (env. 4 ans). L’installation ISOFIX avec sangle Top Tether assure la grande stabilité du siège auto. Le coque du siège auto fabriquée par moulage par injection. VIDÉO D’INSTALLATION➤ Recherchez 【Reecle ZA06】 sur YouTube pour regarder la vidéo d’installation correspondante. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

Pour une raison de praticité obligeant votre bébé à adopter une position semi-assise, une poussette n’est cependant pas convenable qu’à partir de certain âge. En effet, une poussette canne n’est recommandée qu’à partir de 5 mois, l’âge vers lequel l’enfant peut se tenir assis pendant un certain temps et apprend à marcher. Les avantages des poussettes cannes sont qu’en plus d’être facile à utiliser, elles sont aussi confortables et très compactes.

Bien choisir son siège auto

Si les poussettes sont indispensables lors des promenades en ville ou dans les parcs, les sièges auto, connus aussi sous le nom de cosi le sont pour un déplacement en voiture. Pouvant être utilisé dès la naissance jusqu’à  ce que bébé pèse 13 kg, cet élément est à la fois fonctionnel et sécuritaire. En choisir doit donc se faire dans le respect du confort de l’enfant mais aussi selon son âge. Il faut ainsi, faire attention et ne pas tenir compte uniquement de l’âge mais surtout du poids de votre bambin. En effet, il peut arriver qu’il atteigne déjà le poids conseillé au siège auto à seulement 9 mois. Dès que son tête dépasse le cosi, vous devez déjà penser à remplacer cet accessoire.

À l’image de la poussette yoyo+, les sièges auto se retrouvent aussi en plusieurs modèles sur le marché. Vous avez alors le choix entre un modèle de cosi classique ou une version évolutive qui accompagnera votre bébé dès sa naissance jusqu’à certain âge. Quel que soit le modèle que vous vouliez choisir, la sécurité et le confort de votre bébé doivent constituer les critères de base pour le choix d’un siège auto.

  • Siege auto BELINE groupe 123 936kg avec protection laterale fabrique en France PARENT BELINE
    Siège rehausseur avec harnais groupe 1/2/3 pour les enfants de 9kg à 36kg Pour un meilleur confort de l’enfant nous recommandons le siège à partir de 12kg Le siège se positionne face à la route à l’arrière du véhicule Equipé d’un harnais 5 points avec double réglage à l’épaule Sécurité et confort pour votre enfant pour tous ses trajets en voiture Fabriqué et testé en France et homologué ECE R44/04
  • Migo Siege Auto isofix One 360 pivotant Groupe 0123 036kg Inclinable et evolutif
    Siège auto isofix groupe 0+/1/2/3 pour les enfants dès la naissance à 36kg (jusqu’à 10 ans), homologué selon la norme ece r44/04 Siège auto pivotant 360° uniquement en dos route, pour une installation plus facile. Il se positionne dos à la route jusqu’à 18kg, et face à la route de 9 à 36kg Siège auto évolutif: têtière réglable en hauteur avec ajustement automatique du harnais, harnais 5 points qui peut se retirer à partir de 15kg Siège auto inclinable en 4 positions qui offre une grande protection en cas de chocs – Fixations isofix + top tether Il peut s’installer avec la ceinture de sécurité pour tous les groupes, il est cependant homologué dos route jusqu’à 13 Kg avec l’installation ceinture de sécurité et n’est pas rotatif avec cette installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *