Découvrez votre date d'accouchement en 2 clics

Votre test de grossesse est positif ? Ne perdez pas une minute pour découvrir votre date présumée d’accouchement grâce au calculateur de Bébé Conseils qui est extrêmement pratique pour les couples qui attendent un enfant. Auparavant, une majorité des femmes en fin de grossesse avait tendance à déprimer ne connaissant pas le jour exact de leur accouchement et ne profitant plus de leur grossesse. C’est la raison pour laquelle cette méthode de calcul de grossesse s’est démocratisée grâce aux nouvelles technologies et au calculateur de BébéConseils.fr. Il n’est donc plus utile d’attendre la première consultation chez son gynécologue pour prendre connaissance de sa date d’accouchement.

Peut-on faire confiance à ce calcul ?

Il est tout à fait normal que les futurs parents se demandent de quelle manière un site internet peut savoir le jour de naissance de leur progéniture. C’est très simple, le temps d’une grossesse nécessite généralement 40 semaines, il est donc facile à l’aide d’un logiciel de trouver le jour de l’accouchement à compter de la première journée du dernier cycle menstruel. L’estimation du site Bébé Conseils est réputée pour sa crédibilité parce que les gynécologues appliquent encore cette équation.

Découvrez votre date d'accouchement en 2 clics

  • Mon cours de préparation à l'accouchement: La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique
  • Préparer son accouchement avec la sophrologie - Livre + CD

Place à l’organisation de la venue de bébé

Pour quelle raison les heureux futurs parents veulent tellement lever cette interrogation ? Principalement pour se préparer à l’arrivée du nourrisson parce que vivre avec un bébé requiert beaucoup d’organisation et d’investissement, il y a pour commencer l’achat de la chambre de bébé et aussi les meubles pour ranger ses vêtements. Le second intérêt est le fait que les femmes enceintes peuvent se préparer à perdre les eaux pour ne pas être démunies face à la situation.

Malgré tout, cette méthode mathématique ne certifie pas parfaitement la date de naissance du futur bébé néanmoins même le médecin n’en a pas la capacité ! Toutes les femmes sont différentes, c’est pourquoi bébé arrivera le jour qu’ il a choisi. En conclusion, pour les futurs parents qui ambitionnent d’avoir un enfant, gardez à l’esprit que le calcul de la date d’accouchement est là afin de vous aider à vous installer avant la date prévue de bébé. La naissance peut arriver quelques jours avant ou alors après, cependant pensez toujours qu’un bébé peut naître en parfaite santé à compter de la 38ème semaine de gestation.

Comment calculer votre date de grossesse ?

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte et vous cherchez à calculer votre date de grossesse ? Pour effectuer un calcul semaine de grossesse, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. Cela vous permettra de déterminer avec précision la date de votre grossesse pour pouvoir ensuite estimer la date de votre futur accouchement. Avant de vous rendre chez un professionnel de santé pour estimer la date d’arrivée de votre bébé, vous avez la possibilité de calculer vous-même votre date de grossesse.


Il existe deux possibilités pour faire ce calcul. La première technique consiste à calculer le nombre de semaines de grossesse tandis que la deuxième méthode va évaluer le nombre de mois de grossesse. Pour le calcul basé sur les mois de grossesse, l’âge de la grossesse est évalué à partir de la date supposée de la conception ou de l’ovulation. Pour calculer la grossesse en fonction du nombre de semaines, on parle de semaines d’aménorrhée. Il faudra alors calculer l’âge de votre grossesse en prenant en considération le premier jour de vos dernières règles. C’est la méthode utilisée par les sages-femmes et les médecins.


Vous pourrez avoir accès à toutes les informations sur la période gestationnelle ou l’âge fœtal en vous rendant sur le site de notre partenaire. Pour savoir à combien de semaines de grossesse vous en êtes, il suffira de compléter un tableau en renseignant la date de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle. En utilisant la calculatrice de notre partenaire, vous pourrez être informé sur le développement de votre bébé dans votre utérus en fonction de l’avancement de votre grossesse.


En vous basant sur le premier jour de vos dernières règles, vous pourrez savoir à combien de semaines vous en êtes mais également connaître la date de l’accouchement. Il suffira d’ajouter 280 jours au premier jour de vos dernières règles. La fiabilité de cette méthode est reconnue à l’unique condition que vous ayez un cycle menstruel régulier de 28 jours. Il existe différentes règles pour accéder à une information plus précise. La règle de Naegele est la plus connue pour réussir à établir la date de l’accouchement. En utilisant cette règle, vous pourrez estimer la date de l’accouchement.


La règle de Mittendorf et William est perçue comme la plus perfectionnée en la matière. Elle est fondée sur les résultats d’une étude sur les femmes enceintes. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces différents modes de calcul, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire. Il est également possible de calculer le stade de votre grossesse en faisant une échographie de datation. Celle-ci se fait entre la 11ème et la 13ème semaine d’aménorrhée. Vous pourrez ainsi avoir une évaluation précise de l’âge du bébé en fonction de son niveau de développement.


En identifiant votre date de grossesse, vous saurez de quels types de soins ou de traitements votre organisme a besoin pour que votre fœtus soit en forme. Pour savoir si vous êtes enceinte, vous pouvez être à l’écoute des manifestations physiques que vous ressentez. En cas d’absence de règles, cela peut déjà vous alerter. Il faut savoir que certaines femmes peuvent avoir des pertes de sang alors qu’elles sont enceintes. De nombreuses femmes perçoivent une sensibilité accentuée au niveau des seins, voire des douleurs. Les veines peuvent aussi être plus apparentes surtout si votre peau est très blanche. Vous pouvez également ressentir beaucoup de fatigue. Les femmes enceintes ressentent aussi des nausées matinales. Les maux de tête et l’envie de vomir apparaissent généralement pendant la deuxième semaine de grossesse et ces symptômes peuvent persister jusqu’à la fin de votre grossesse.


Il est possible que vous ayez des nausées la nuit, le matin, ou au cours de la journée. Vous pouvez également avoir envie d’uriner fréquemment. Cela signifie que votre utérus appuie de plus en plus sur votre vessie. Un sentiment de grande fatigue peut également être présent. Ce qui vous empêchera peut-être de travailler ou de vaquer à vos occupations quotidiennes. N’hésitez pas à aller sur le site de notre partenaire si vous vous posez des questions sur la grossesse. Celui-ci vous explique en détail tout ce que vous devez savoir pour vivre sereinement votre grossesse.

  • Bien préparer son accouchement - Les réponses aux questions que vous vous posez
  • Se préparer en couple à l'accouchement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *