Découvrez votre date d'accouchement en 2 clics

Votre test de grossesse est positif ? Ne perdez pas une minute pour découvrir votre date présumée d’accouchement grâce au calculateur de Bébé Conseils qui est extrêmement pratique pour les couples qui attendent un enfant. Auparavant, une majorité des femmes en fin de grossesse avait tendance à déprimer ne connaissant pas le jour exact de leur accouchement et ne profitant plus de leur grossesse. C’est la raison pour laquelle cette méthode de calcul de grossesse s’est démocratisée grâce aux nouvelles technologies et au calculateur de BébéConseils.fr. Il n’est donc plus utile d’attendre la première consultation chez son gynécologue pour prendre connaissance de sa date d’accouchement.

Peut-on faire confiance à ce calcul ?

Il est tout à fait normal que les futurs parents se demandent de quelle manière un site internet peut savoir le jour de naissance de leur progéniture. C’est très simple, le temps d’une grossesse nécessite généralement 40 semaines, il est donc facile à l’aide d’un logiciel de trouver le jour de l’accouchement à compter de la première journée du dernier cycle menstruel. L’estimation du site Bébé Conseils est réputée pour sa crédibilité parce que les gynécologues appliquent encore cette équation.

Découvrez votre date d'accouchement en 2 clics

Place à l’organisation de la venue de bébé

Pour quelle raison les heureux futurs parents veulent tellement lever cette interrogation ? Principalement pour se préparer à l’arrivée du nourrisson parce que vivre avec un bébé requiert beaucoup d’organisation et d’investissement, il y a pour commencer l’achat de la chambre de bébé et aussi les meubles pour ranger ses vêtements. Le second intérêt est le fait que les femmes enceintes peuvent se préparer à perdre les eaux pour ne pas être démunies face à la situation.

Malgré tout, cette méthode mathématique ne certifie pas parfaitement la date de naissance du futur bébé néanmoins même le médecin n’en a pas la capacité ! Toutes les femmes sont différentes, c’est pourquoi bébé arrivera le jour qu’ il a choisi. En conclusion, pour les futurs parents qui ambitionnent d’avoir un enfant, gardez à l’esprit que le calcul de la date d’accouchement est là afin de vous aider à vous installer avant la date prévue de bébé. La naissance peut arriver quelques jours avant ou alors après, cependant pensez toujours qu’un bébé peut naître en parfaite santé à compter de la 38ème semaine de gestation.