Comment bien écrire un faire part naissance

Après 9 mois d’attente et de préparatifs, bébé est enfin là. Une heureuse et grande nouvelle qu’il faut d’urgence partager avec la famille, les amis et quelques connaissances. Face à la page blanche du faire part, comment trouver l’inspiration ? Laissez parler votre cœur et suivez ces quelques astuces pour écrire un faire part naissance.

Comment bien écrire un faire part naissance

Bébé est là ! Cette grande nouvelle, vous souhaitez bien évidemment la partager avec tous au plus vite. Oui mais que écrire sur le faire part de naissance ? Le prénom du nouveau-né, si c’est une fille ou si c’est un garçon, mais aussi sa date de naissance et (mais cela n’est en rien une obligation) sa taille et son poids de naissance. Toutes ces informations classiques suffisent-elles ? Certes non ! Avant toute chose, le faire part naissance doit exprimer l’immense bonheur que vous procure l’arrivée de ce tout petit dans votre vie mais aussi la grande joie que vous avez à partager cette nouvelle avec le destinataire du faire-part !

Pour parvenir à remplir ces deux objectifs, l’annonce du faire-part doit autant que possible être personnalisée soit par le choix des mots, soit par le choix de la carte, soit encore par l’ajout d’une photo de bébé au sein même du faire-part.

La personnalisation par les mots passe le plus souvent par l’évocation d’une péripétie liée à l’accouchement (en avance, en retard…), mais aussi par le fait de souligner un trait commun de caractère d’un des parents avec l’enfant (il est dormeur comme papa) ou encore un trait physique (il a le nez en trompette de maman). La personnalisation par les mots peut aussi donner la parole aux frères et sœurs du nouveau-né ou encore au nouveau-né lui-même !

La personnalisation par le choix de la carte peut être classique (rose pour les filles, bleu pour les garçons) ou plus humoristique ou tendre (une illustration de petit marin, un ourson rigolo…).

L’insertion d’une photo sur le faire part est de plus en plus utilisée aujourd’hui. Elle permet de mettre instantanément un visage sur le nouveau-né, pour que toute la famille puisse faire connaissance avec le petit nouveau dès l’annonce de sa naissance.

Bien évidemment, les trois personnalisations peuvent être utilisées ensemble pour encore plus d’effets. Mais peu importe le style, les mots, la photo : votre faire part naissance annoncera assurément une grande nouvelle, et c’est cette nouvelle qui embellira votre annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *