Façonnez votre ventre selon vos envies avec la chirurgie esthétique

Avoir du ventre est une véritable source de complexe aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Avec la chirurgie esthétique selon vos envies mais aussi le résultat souhaité, plusieurs options sont possibles aussi pour réduire le volume, raffermir et même améliorer la qualité de la peau de l’abdomen.

Sur le podium, en numéro 1, nous retrouvons bien évidemment l’abdominoplastie, aussi appelée plastie de l’abdomen, qui a un effet trois-en-un en ciblant et traitant tous les défauts d’un ventre trop gros ou volumineux.

Façonnez votre ventre selon vos envies avec la chirurgie esthétique

La chirurgie de l’abdomen

La chirurgie esthétique au niveau de l’abdomen permet de retirer l’excès de graisse, de parer au relâchement des muscles de l’abdomen tout en retendant la peau pour un effet ventre plat garanti. L’abdominoplastie est d’ailleurs l’intervention qui offre, de loi, les meilleurs résultats aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Par contre, mesdames, si vous n’avez pas encore assouvi toutes vos envies de bébés, il est préférable d’attendre d’en avoir fini avec les grossesses pour ne pas altérer le résultat de l’opération.

La liposucion

La liposuccion ou lipoaspiration peut aussi être pratiquée au niveau du ventre. Elle permet de retirer dans des zones ciblées l’excès de graisse. Dans le cadre d’une abdominoplastie, c’est d’ailleurs la méthode utilisée pour retirer la graisse.

La liposuccion convient donc aux personnes ayant de la graisse en excès au niveau de ventre mais un relâchement cutané et musculaire minime. Les résultats sont aussi moins impressionnants que ceux obtenus lors d’une plastie abdominale.

La mésothérapie

Si vous trouvez que votre ventre n’est pas assez tonique, ferme voire « flasque » ou bien si vous souffrez régulièrement de ballonnements et ventre gonflé, vous pouvez miser sur des séances de mésothérapie pour y remédier. Lors de la séance, le médecin procédera à des injections de mésothérapie qu’il aura préparée et dosée en fonction de votre cas.

Parmi les actifs utilisés, le médecin peut utiliser de l’extrait d’artichaut pour lutter contre la rétention d’eau…etc. Une fois les injections réalisées, des plaques vibrantes sont posées sur le ventre pour aider à l’activation et la diffusion du mélange injecté. Les résultats sont visibles au bout de 3 séances : ventre plat, dégonflé et beaucoup plus ferme… Il faut prévoir au moins 8 séances toutes les quinzaines sans une oublier une séance d’entretien tous les 3 mois suite à la première cure.

Pour celles qui souhaitent arborer un joli ventre sans vergetures, la médecine esthétique a aussi pensé à vous : des séances de LED et le problème sera réglé. Le programme anti-vergeture se décompose en 16 séances à raison de 2 par semaine pendant le premier mois avant de les espacer et de passer à 1 par semaine sur les 3 mois restant et vous serez fin prête pour l’été.

Ne soyez plus complexée par votre ventre, son volume, sa taille ou même son apparence : sautez-le pas et façonnez le ventre dont vous rêvez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *