Les soins pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements d’ordre hormonal, émotionnel et surtout physique. Ces changements sont les plus souvent accompagnés de troubles respiratoires et autres douleurs quelque peu embarrassantes. Pour y remédier et vous aider au mieux à vivre sereinement cette période, découvrez ces quelques conseils.

Ce que l’ostéopathe peut faire

Pour soigner au mieux les diverses modifications entraînées par la grossesse notamment les douleurs du dos, le recours aux services d’un ostéopathe est indispensable. En effet, plus la grossesse avance plus le poids du bébé se fait sentir au niveau de l’abdomen. Ce qui va alors avoir un impact au niveau des lombaires et du bassin. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un ostéopathe. Ce professionnel vous accompagnera durant cette période en vous aidant à effectuer les bons mouvements, tout en garantissant un soulagement pour le corps.

Les soins pendant la grossesse

  • Omum - Mes Essentiels Grossesse - Coffret Beauté femme enceinte (3 soins corps et visage) - BIO
    A offrir ou à se faire offrir, la trousse Mes Essentiels Grossesse d’Omum est le coffret beauté et bien-être spécialement dédié à la femme enceinte ! Il contient 3 soins cosmétiques Omum indispensables pour se chouchouter tout au long de la grossesse. Contient : 1 Huile sèche anti-vergetures / 1 Crème visage hydratant & rééquilibrant / 1 Soin d'hygiène intime Produits certifiés biologiques et écologiques par Ecocert et Cosme bio, testé sous contrôle dermatologique ou gynécologique, sans huile essentielle Efficacité prouvée Expert des besoins de la peau pendant et après la grossesse, Omum propose des soins BIO sûrs et efficaces, dédiés aux futures et jeunes mamans d’aujourd’hui ! Découvrez Omum :- une vision moderne, féminine et glamour de la maternité- une gamme certifiée biologique et écologique- des produits formulés sans huile essentielle ni ingrédient controversé, pour la sécurité de la maman... et de son bébé !- des soins plaisir aux textures cocoon et aux fragrances 100 % naturelles- des produits 100 % made in France, des packs recyclables, sans notice ni emballage superflu
  • Ceinture de sécurité de grossesse, TUPSKY Ajusteur de ceinture de sécurité pour les femmes enceintes (Gris Noir)
    Cet ajusteur de ceinture de sécurité éloigne la ceinture de sécurité du ventre en fixant la ceinture sous-abdominale au haut de la jambe, garantissant la sécurité tout en réduisant l’inconfort causé par l’appui de la ceinture sur le ventre. Contrairement aux autres produits, la ceinture de maternité TUPSKY ne comporte pas de crochets surélevés. Lorsque quelqu'un d'autre est assis sur le siège, vous n'avez pas besoin de l'utiliser ni de le retirer. Installez-le en quelques secondes en fixant le dispositif de réglage de la ceinture de sécurité autour du bas du siège et ne prenez pas plus de temps pour détacher et attacher de nouveau la sangle. Cet ajusteur de ceinture bosse convient également à toute personne ayant subi une chirurgie abdominale ou stomacale, une césarienne, un port médical ou une procédure au niveau de la partie médiane. Il peut réduire efficacement l’inconfort et la douleur. Si vous changez beaucoup de siège / de voiture (par exemple d'un conducteur à un autre, ou si vous possédez deux voitures ou plus), nous vous recommandons d'acheter deux personnes / sièges, afin que vous n'ayez pas à les déplacer.

Vous pouvez ainsi dire adieu aux fortes tensions subies par les lombaires. L’ostéopathie est également efficace pour soulager les vertèbres directement liées au bassin. Ce traitement va ainsi améliorer la mobilité du bassin. Pour ce faire, il effectue des mouvements doux au niveau du ventre et des fesses pour soulager les tensions du côté du sacrum. En cas d’acidités gastriques, l’ostéopathe va pousser l’estomac vers le bas au moment où vous expirez. Il vous prescrira par la suite des régimes diététiques pour une meilleure amélioration de votre état physique. Pour plus d’informations ou d’explications, vous pouvez visiter le site Infos grossesse.

Quels soins pour la peau ?

En effet, la peau de la femme requiert une attention particulière pendant la grossesse. Pour garder la peau plus souple et plus douce, le recours aux crèmes hydratantes et nourrissantes est à privilégier. Pensez également aux gommages doux pour éliminer les vergetures et les cellules mortes.

Les jambes lourdes, comment les lutter ?

En général, les futures mamans prennent du poids durant la période de grossesse. Ce qui entraîne la sensation de jambes lourdes. Pour lutter contre ce petit désagrément passager, il est conseillé de faire du yoga ou de pratiquer de l’aquagym (une activité physique douce). Pour stimuler la circulation sanguine, pensez au jet d’eau froide au niveau de la cheville du bassin quand vous prenez une douche. Vous pouvez par ailleurs utiliser un gel ou une crème anti-jambes lourdes pour un soulagement rapide et efficace. Pour utiliser le produit, commencez par les chevilles puis les cuisses et massez légèrement. N’oubliez pas les bas de contention surtout pour les femmes exposées aux varices à partir du troisième mois de grossesse.

Les soins bucco-dentaires pendant la grossesse, comment ça se passe ?

La grossesse peut avoir un impact sur la santé bucco-dentaire de la future maman. Il n’est pas dangereux de consulter un dentiste durant la grossesse pour des contrôles et des détartrages par exemple. Pour des soins plus spécifiques, il est conseillé de se rendrez chez le dentiste durant le deuxième trimestre de la grossesse. Toutefois, avant de voir le dentiste il est plus prudent de consulter en premier lieu votre gynécologue. Ce dernier vous informera si des mesures particulières doivent être prises.

  • Bi-Oil Huile de Soin Naturelle - Soin spécialisé pour les vergetures, cicatrices, peau sèche et teint irrégulier - Formulation 100% naturelle - Idéal pendant la grossesse - 1 x 200 ml
    Aide à améliorer l'apparence des vergetures et cicatrices nouvelles et anciennes. Aide à améliorer l'apparence d'un teint irrégulier, l'hydratation de la peau et les signes de vieillissement cutané. IDEAL PENDANT LA GROSSESSE : l'huile Bi-Oil est une alliée pour aider à réduire le risque de formation de vergetures dès le premier trimestre de grossesse. FORMULE 100% NATURELLE Note Yuka : 93/100 FORMULE AGREABLE : elle est rapidement absorbée en massant la peau avec des mouvements circulaires. RÉSULTATS CLINIQUES : Après 8 semaines, une amélioration de l’apparence des vergetures a été constaté chez 97% des sujets* *étude clinique sur 36 sujets pendant 8 semaines RÉSULTATS CLINIQUES : Après 8 semaines, une amélioration de l’apparence des cicatrices a été constaté chez 100% des sujets. ** **Etude clinique sur 40 sujets pendant 8 semaines
  • Pranarôm | PranaBB Maternité | Crème Vergetures Bio | Aux Huiles Essentielles | Souplesse et Élasticité | 100 ml
    Riche en huiles végétales hydratantes, cette crème Prévention soutient l’élasticité de la peau et lui apporte souplesse et confort Les huiles essentielles subtiles de bois de rose, d’immortelle et de ciste complètent en toute sécurité cette association d’ingrédients naturels Grâce à sa texture légère, elle pénètre rapidement et permet de s’habiller immédiatement, pour une peau souple et douce Apaise aussi en cas de sensations de tiraillement. Peut s’utiliser pendant l’allaitement Dès le premier mois de grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.