Les soins pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements d’ordre hormonal, émotionnel et surtout physique. Ces changements sont les plus souvent accompagnés de troubles respiratoires et autres douleurs quelque peu embarrassantes. Pour y remédier et vous aider au mieux à vivre sereinement cette période, découvrez ces quelques conseils.

Ce que l’ostéopathe peut faire

Pour soigner au mieux les diverses modifications entraînées par la grossesse notamment les douleurs du dos, le recours aux services d’un ostéopathe est indispensable. En effet, plus la grossesse avance plus le poids du bébé se fait sentir au niveau de l’abdomen. Ce qui va alors avoir un impact au niveau des lombaires et du bassin. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un ostéopathe. Ce professionnel vous accompagnera durant cette période en vous aidant à effectuer les bons mouvements, tout en garantissant un soulagement pour le corps.

Les soins pendant la grossesse

Vous pouvez ainsi dire adieu aux fortes tensions subies par les lombaires. L’ostéopathie est également efficace pour soulager les vertèbres directement liées au bassin. Ce traitement va ainsi améliorer la mobilité du bassin. Pour ce faire, il effectue des mouvements doux au niveau du ventre et des fesses pour soulager les tensions du côté du sacrum. En cas d’acidités gastriques, l’ostéopathe va pousser l’estomac vers le bas au moment où vous expirez. Il vous prescrira par la suite des régimes diététiques pour une meilleure amélioration de votre état physique. Pour plus d’informations ou d’explications, vous pouvez visiter le site Infos grossesse.

Quels soins pour la peau ?

En effet, la peau de la femme requiert une attention particulière pendant la grossesse. Pour garder la peau plus souple et plus douce, le recours aux crèmes hydratantes et nourrissantes est à privilégier. Pensez également aux gommages doux pour éliminer les vergetures et les cellules mortes.

Les jambes lourdes, comment les lutter ?

En général, les futures mamans prennent du poids durant la période de grossesse. Ce qui entraîne la sensation de jambes lourdes. Pour lutter contre ce petit désagrément passager, il est conseillé de faire du yoga ou de pratiquer de l’aquagym (une activité physique douce). Pour stimuler la circulation sanguine, pensez au jet d’eau froide au niveau de la cheville du bassin quand vous prenez une douche. Vous pouvez par ailleurs utiliser un gel ou une crème anti-jambes lourdes pour un soulagement rapide et efficace. Pour utiliser le produit, commencez par les chevilles puis les cuisses et massez légèrement. N’oubliez pas les bas de contention surtout pour les femmes exposées aux varices à partir du troisième mois de grossesse.

Les soins bucco-dentaires pendant la grossesse, comment ça se passe ?

La grossesse peut avoir un impact sur la santé bucco-dentaire de la future maman. Il n’est pas dangereux de consulter un dentiste durant la grossesse pour des contrôles et des détartrages par exemple. Pour des soins plus spécifiques, il est conseillé de se rendrez chez le dentiste durant le deuxième trimestre de la grossesse. Toutefois, avant de voir le dentiste il est plus prudent de consulter en premier lieu votre gynécologue. Ce dernier vous informera si des mesures particulières doivent être prises.