La photographie grossesse et bébé  : les clés pour réussir vos photos

La photographie est un art, surtout lorsqu’il s’agit d’immortaliser des moments aussi importants que la grossesse ou l’arrivée d’un bébé. Ce sont bien plus que de simples clichés, mais une véritable expérience dont les parents pourront se souvenir pendant longtemps. Pour réussir vos séances de photos grossesse et nouveau-né, il est important de faire confiance à un professionnel reconnu. Toutefois, il faut reconnaître que ce n’est jamais facile de choisir, notamment le lieu, le décor et le photographe professionnel. En effet, il s’agit d’ouvrir son intimité à une personne censée être étrangère à votre environnement. Voici les clés du choix pour réussir vos photos grossesse et bébé.

D’abord, pourquoi une séance photo grossesse ou nouveau-né ?

C’est sans doute la question à laquelle il faudrait tenter de répondre en amont. En effet, le simple fait de vouloir immortaliser les plus beaux moments de votre vie est une motivation. Mais ce n’est pas suffisant. Pendant la grossesse, les 5 premiers mois passent vite. Après survient la peur de l’accouchement, la lourdeur des jambes, l’angoisse. C’est alors le moment de chercher à atténuer tout cela en optant pour une séance de photographie. C’est surtout un moment où l’on cherche à se réapproprier son corps en montrant fièrement ses rondeurs, et son bonheur d’être bientôt maman. Avec la présence du papa, ceci est un moment d’échange et de partage.
Après la naissance, une séance photo avec un professionnel est un moment unique de communion avec le bébé. Comme avec la grossesse, les premiers jours après l’accouchement passent très vite. Une séance photo permet de profiter de ce moment, tout simplement, que vous soyez à deux, trois ou quatre. C’est surtout le moment de se constituer un ensemble de souvenirs que vous pourrez partager plus tard avec votre enfant.

  • Loalirando Robe de Grossesse Shooting Photo en Mousseline de Soie Léger, Robe de Maternité Maxi-Longue Epaule Dénudée pour la Photographie (Blanc, M)
    Materiel robe de maternite shooting photo est fabrique en mousseline de soie de haute qualite doux leger et agreable a porterCouleur rose blanc violet rose violet jaune rouge bleuConception robe de grossesse maxilongue en mousseline de soie epaules denudees col v chic et joli pour le shooting photoTaille SXL merci pour vous a se referer a notre tableau de taille avant commanderOccasions shooting photo ceremonie soiree fete etc
  • LAEMILIA Robe Maxi Femme Enceinte Bikini Cover Up Dentelle Col-V Manche Longue Photographie Robe Longue Mère Enceinte (FR44/2XL, Blanc)
    LAEMILIA Robe Maxi Femme Enceinte Bikini Cover Up Dentelle Col-V Manche Longue Photographie Robe Longue Mère Enceinte FR44/2XL, Blanc Type de produit: DRESS Taille: 44

Photographie grossesse et bébé : une question de style !

L’envie d’immortaliser votre grossesse ou les premiers jours de votre bébé est d’abord une question de style. Avec le développement des nouvelles technologies, il est possible de se faire photographier à l’aide d’un smartphone. Mais avec un professionnel, vous allez bénéficier d’une expertise reconnue à un moment où vous en avez le plus besoin.
Le plus souvent, le photographe va procéder à une mise en scène artistique de votre bébé afin d’obtenir les meilleures photos possible. Pour d’autres, il faudra avoir recours à des logiciels tels que Photoshop. Notez d’ailleurs qu’il existe des formations spécifiques pour photographier les bébés. Le rôle du photographe de nouveau-nés fera en sorte que le bébé se sente bien et même qu’il puisse s’endormir profondément. Il pourra ainsi jouer sur les positions pour obtenir les plus belles photos.
Pour une séance de photo grossesse, tout va dépendre de votre volonté, car vous traverserez une période où la confiance n’est pas toujours au top. Dès lors, il faut veiller à rester soi-même autant que possible. Pourquoi ne pas oser une séance photo totalement déjantée si vous êtes extravertie ? Profitez de cette séance pour prendre des photos qui reflètent le plus votre personnalité.
La photographie grossesse et bébé  : les clés pour réussir vos photos

Le plus important : bien choisir son photographe !

Le choix du photographe est sans doute le facteur le plus déterminant pour réussir sa séance de photo grossesse ou bébé. En effet, un profil peut vous convenir et ne pas du tout coller avec le ressenti de votre bébé ou partenaire. Il faut savoir que le métier de photographe allie subtilité, créativité, convivialité et échanges humains. Ce sont des critères incontournables pour bien choisir votre photographe. D’ailleurs, rien ne vous empêche de lister les critères que vous affectionnez particulièrement dans la recherche de votre photographe.
Hormis ces critères, passez en revenue son travail afin d’évaluer son style. En effet, le style des prises varie d’un professionnel à un autre et il peut être difficile de les distinguer. Ensuite, vous pouvez prêter attention à sa réputation, notamment en visitant les avis de ses clients sur les réseaux sociaux. Bien entendu, il ne peut pas faire que des heureux. En fin de compte, le plus important reste le feeling. Si vous avez un bon feeling avec votre photographe, c’est que vous avez trouvé le bon professionnel !

Séance photo grossesse et bébé : l’importance des couleurs

Une bonne disposition des couleurs permet d’obtenir les meilleurs clichés. Si la séance se déroule à domicile, il est possible de se coordonner avec le photographe afin de choisir les meilleures couleurs. Si vous optez pour une séance en studio, le professionnel disposera déjà des mélanges de coloris ainsi que des objets nécessaires pour de meilleures prises. Parmi les combinaisons les plus fréquentes, on a le bleu/blanc, le beige/rose, le rose/gris ou encore le bleu marine/gris.
La photographie grossesse et bébé  : les clés pour réussir vos photos #2

Miser sur l’aspect cocooning

Une séance de photographie de grossesse et nouveau-né est un moment intime. Il est donc important que le professionnel puisse ressentir l’amour entre la maman et le bébé. Pour créer un décor confortable et intime, il suffit de miser sur certains accessoires : petit panier, des chaussons en laine, vêtements tout doux, etc. Pour l’arrière-plan, il est possible de positionner des coussins, une cheminée ou encore un petit tapis. Le reste est une question de luminosité et le professionnel peut jouer sur la lumière naturelle. En effet, un cliché montrant une femme enceinte près de sa cheminée dans une ambiance tamisée est tout à fait parlant.

Veiller aux postures

Pour réussir vos photos de grossesse et nouveau-né, il est important de veiller aux différentes postures à adopter. Pour une femme enceinte, il est évident que certaines postures ne lui conviennent pas. Le plus important étant de mettre le ventre en évidence, elle peut simplement plier l’un des deux genoux et mettre les épaules en arrière. Le regard quant à lui, peut être porté vers le ventre. Pour réussir une photographie de bébé, il faut éviter les postures contraignantes pour ne pas mettre le bébé mal à l’aise. Le maître-mot est la douceur en toute circonstance.

  • FEOYA Robes Enceintes Maternité Photographie Robe Sexy Longue Jupe en Mousseline de Soie Fente Avant pour Souvenirs Photographie Blanc XL
  • Wamvp Femme Robe Grossesse de Photographie en Maternité Longue Accessoires de Photo Robe Soirée Elégante Sexy Vetements Maternité Plage Mariage Soireé Cérémonie
    Robe sans manches pour femme enceinte avec haut tubulaire qui traîne – Robe de maternité pour photographie. Remarque : Selon les commentaires des clients, le buste est plus grand, lorsque vous commandez, vous pouvez choisir une taille plus petite Type de taille : taille haute. Longueur de la jupe : jupe longue. Élégant et confortable. Cadeau pour les femmes enceintes. Matière : dentelle, composant principal du tissu : acrylique, contenu : 100 %. Points forts du design : couture, dentelle. Une belle robe unique permet de prendre facilement de belles photos pour les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *