Choisir le cadeau idéal pour un bébé

Ce n’est pas parce que le bébé n’a pas de préférence particulière en matière de cadeau que le choix doit être pris à la légère. Anniversaire, baptême, naissance, Noël… Ce sont autant d’occasions pour lui témoigner votre amour. Entre les peluches, les doudous, les vêtements ou encore les coffrets-cadeaux, trouver le cadeau idéal pour un bébé peut devenir un véritable casse-tête. Voici quelques idées pour vous simplifier la tâche.

Le doudou

Arborant la forme d’une peluche (ou d’un nounours si vous préférez), le doudou est plus qu’un simple jouet. Pour un bébé ou un enfant en bas âge, il constitue un véritable compagnon de route qu’il finira par adopter définitivement. Plus tard, le doudou deviendra alors un objet précieux que votre bout de chou amènera avec lui partout où il ira.
Les modèles et les marques de doudou foisonnent sur le marché. Vous trouverez notamment des doudous en forme de chat, de chien, de pieuvre et d’éléphant. L’enseigne MyNoors propose même un doudou licorne ! La livraison est gratuite à partir d’un achat de 50 euros. Autre avantage : une peluche est offerte dès 25 euros d’achat.

Les jeux d’éveil

Si vous recherchez un cadeau, où amusement rime avec développement, les jeux d’éveil feront très bien l’affaire. Ces dispositifs de puériculture ont été spécialement conçus pour accompagner les bébés dans leur croissance, tant physique que psychologique. Ils se révèlent extrêmement efficaces pour éveiller et stimuler leurs sens.
Les jeux d’éveil offrent de nombreuses possibilités. D’ailleurs, vous pouvez choisir des articles parfaitement adaptés à votre budget. Mobile musical, tapis d’éveil, boîte à musique, oreiller musical… Ce ne sont pas les choix qui manquent. Notons également que les jeux d’éveil se déclinent en plusieurs marques et modèles.
Choisir le cadeau idéal pour un bébé

Les vêtements

Dès lors qu’il est question de cadeau pour bébé, la plupart d’entre nous se tournent vers des articles d’habillement. En soi, il n’y a rien de mal à offrir des chaussons, un body, un ensemble mimi, un pull ou une grenouillère au tout-petit. Ce genre de cadeau est toujours utile, d’autant qu’il est parfois personnalisable.
Par contre, assurez-vous de bien connaître la taille du tout-petit et de vous tourner vers des matières de qualité. Le vêtement, quel qu’il soit, ne doit pas être trop grand, ni trop petit ou trop cintré. Le bien-être et le confort du bébé en dépendent.

Les jouets électroniques

Idéals comme cadeaux de Noël et d’anniversaire, les jouets électroniques sont recommandés uniquement lorsque le bébé atteint 6 mois. En effet, c’est à partir de cet âge-là qu’il est capable de contrôler ses mains et ses mouvements. En fonction du sexe et de l’âge du tout-petit, vous avez le choix entre une poupée qui parle, un livre animé, une voiture musicale, un robot ludique ou encore une table d’activité. Vous pouvez également opter pour des peluches, qui grâce à une pile ou à une batterie, sont capables d’émettre des sons et/ou de diffuser des mélodies. Les téléphones parlants et musicaux se retrouvent aussi parmi les tendances phares de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *