Passer une échographie Pelvienne à Douai

L’échographie Pelvienne fait partie des différentes techniques que les praticiens de l’imagerie médicale, proposent. Le terme “pelvienne” fait référence aux organes proches l’os du pelvis, c’est à dire tout la zone du bassin. L’échographie Pelvienne permet donc de visualiser des organes tels que la vessie ou encore l’utérus. En réalité, c’est cet examen qui est passé par les femmes enceintes car il permet de voir leur bébé.

Pour commencer, un liquide est appliqué sur la zone à inspecter. Celui-ci permet de faciliter le glissement de la sonde sur le corps,  et d’optimiser la diffusion des ultra sons envoyées par la sonde. À noter que l’échographie peut être utilisée aussi en assistance lorsque une ponction d’organe est effectuée, ou dans le cadre d’une fécondation in vitro. Ce type d’examen n’est pas nocif pour le corps et peu être effectué autant de fois que nécessaire. Il est généralement requis que la patiente boive 50cl d’eau une heure avant l’examen. Si vous êtes allergique au latex, pensez à le notifier afin que l’embout soit changé. En effet, celui-ci est par défaut en latex.

echographie pelvienne

Où réaliser une échographie Pelvienne ?

Si vous habitez le Douaisi, vous pouvez effectuer une échographie Pelvienne à Douai à la clinique Saint Amé ou bien à la clinique du Parc Bertin. Une équipe de professionnels hautement équipée vous attend.