Une sage femme : indispensable pour un accouchement réussi

La grossesse est une étape importante dans la vie d’un couple. Mais durant cette période, les stress et les questions ne manquent pas. Que l’on ait envie d’un accouchement sans douleur ou naturel, que l’on soit un nouveau parent ou non, avoir des conseils avisés venant des professionnels en la matière n’est jamais de trop. Certains vont même jusqu’à engager une sage-femme à domicile.

Des soins prénataux

Une sage femme est engagée dans le but de fournir des soins à une femme enceinte. Cela commence dès les premiers mois de grossesse dans le cadre d’une surveillance prénatale. Quelques séances de monitoring, un suivi du développement du bébé et quelques cours de préparation à l’accouchement : les professionnels ne lésinent pas d’efforts quand il s’agit de permettre aux mamans de vivre en toute quiétude l’une des plus belles périodes de leur vie. Et comme se déplacer n’est pas toujours évident, elles peuvent venir à la maison de la patiente, et ce, à un rythme régulier.

Une sage femme : indispensable pour un accouchement réussi

  • Mon cours de préparation à l’accouchement: La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique
  • Sophrologie preparation a laccouchement

Avoir une sage-femme à ses côtés (comme audrey besnier), est une aubaine surtout pour les femmes vivant une grossesse à risque. Cette dernière surveillera la santé de la mère comme du bébé et veillera aussi au respect des recommandations des médecins.

Un accompagnement pendant et après l’accouchement

Les prestations d’une sage femme ne se cantonnent pas aux soins prénataux. Cette femme peut aussi aider lors d’un accouchement. Elle a suivi une formation en ce sens et sa présence à côté des médecins tend à rassurer la patiente.

En outre, ce genre de professionnel est à même de prodiguer des soins aux nouveau-nés. Outre d’assister les parents dans les premiers pas de la vie quotidienne après une naissance : bain, allaitement ou rot, elle veille aussi au suivi du développement du nourrisson. On parle entre autres des pesées régulières, des vérifications de santé de base et tant d’autres. Quand les jours de vaccination viendront, elle pourra accompagner les patientes dans les diverses démarches nécessaires en ce sens. C’est une alliée de taille pour vivre en toute sérénité les premiers mois de bébé. De plus, elle apporte son soutien aux mamans qui deviennent facilement nerveuses.

  • En mouvement pour l’accouchement !
  • Lansinoh I Spray apaisant post-accouchement BIO – 100ml
    Apaise la zone sensible du perinee apres la naissance et aide la nouvelle maman a rester mobile pour prendre soin de son nouveauneCompose dingredients naturels bio aux proprietes apaisantes et a leffet fraicheur aloe verra camomille concombre certifie ecocertFacile dutilisation avec son spray 360° qui fonctionne meme la tete en bas teste gyneco logiquement specifiquement pour la zone perinealeProduit a neutralite climatique avec son contenant fabrique a base de canne a sucreLe spray a ete teste cliniquement et gyneco logiquement et a ete specialement developpe pour une utilisation sur la zone perineale