Pour l'OMS : les enfants de moins de 5 ans doivent aussi se mettre au sport

D’habitude, les conseils des experts et organismes de santé s’adressent à un public adolescent ou adulte : L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé, manger 5 fruits et légumes par jour, faîtes de l’exercice, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé, etc.
Mais cette fois-ci, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé de se pencher sur ce que devrait être l’activité physique des tout-petits.

Pour l'OMS : les enfants de moins de 5 ans doivent aussi se mettre au sport

  • universel Montre Enfant Garon Fille Adolescent Digitale Outdoor Sport Multifonction tanche LED Lumire Alarme Calendrier Date avec Bande Montre (Camouflage Blue)
    Imperméable, cette montre est imperméable à l’eau, sous la pluie, sans se soucier de se laver les mains ou de nager Avec un éclairage, les informations relatives à l’heure et à l’écran sont également visibles le soir Avec réveilleur pour les élèves La sangle est souple et confortable à porter Nous sommes des vendeurs de bonne foi, soyez assuré d’acheter nos produits. si vous recevez un produit endommagé, nous le remplacerons gratuitement
  • Tir a l'arc Enfant, Arc et fleches Ensemble Jouet Garcon avec 10 Ventouse Flèches et Carquois Cibles, Jeu de Tir en Plein Air, Jeux Extérieur Jardin Sportif Cadeau Noël Fille 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Ans
    L'éveil au tir à l'arc : Conçu pour les enfants, léger et de petite taille. En jouant à ce jeu de tir à l'arc, les enfants apprendront la connaissance de l'arc et des flèches, ce qui permet de former l'attention et de développer l'intérêt pour le sport. Flèches souples à ventouse : Contrairement aux flèches pointues traditionnelles, les flèches à ventouse sont souples, sans danger pour les enfants. Elles peuvent être fixées sur des surfaces lisses telles que des portes, des fenêtres, etc. De plus, dix flèches signifient aussi dix fois plus de plaisir à tirer. Jeu d'intérieur et d'extérieur : Facile à transporter, les enfants peuvent jouer partout. Comme le jardin, le parc, le salon, etc. Il permet aux enfants de donner libre cours à leur imagination pour jouer à ce jeu d'arc et de flèches. Convient pour les voyages et le camping. Jouet sportif interactif : Les enfants peuvent explorer plus de jeu de tir à l'arc avec des amis ou de la famille, l'exercice dans le processus de la chasse et le tir à l'arc, et de réduire le temps sur les appareils électroniques invisibles. Cadeau idéal pour les enfants : Le fonctionnement est simple et pratique pour les débutants et les petits enfants, ce qui leur permet de démarrer rapidement et de découvrir le plaisir des jeux de tir à l'arc. Une bonne option pour un anniversaire, Noël ou tout autre cadeau de fête.

En effet, le mercredi 24 avril 2019, l’OMS a publié un communiqué de presse sur les nouvelles lignes directrices sur l’activité physique, les comportements sédentaires et le sommeil de l’enfant de moins de cinq ans.

Les enfants doivent acquérir de bonnes habitudes de vie dès l’enfance

L’OMS juge effectivement qu’à l’heure actuelle, plus de 23% des adultes et 80% des adolescents sont sédentaires. D’où, les nombreuses recommandations que nous entendons via les médias et qui ont pour objectif d’éviter plus de 5 millions de décès annuels tous âges confondus.

Plus encore, les experts de l’OMS établissent que si les enfants acquièrent de bonnes habitudes de vie au cours de leur petite enfance, ces comportements seront maintenus jusqu’à l’âge adulte. En d’autres termes, les recommandations principales de l’OMS sont de faire jouer davantage les enfants, leur accorder un temps de sommeil suffisant en fonction de leur âge et leur faire passer le minimum de temps possible devant les écrans.

Pour l'OMS : les enfants de moins de 5 ans doivent aussi se mettre au sport #2

Les responsables de l’OMS s’inquiètent pour la santé des tous petits

Selon le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus :

Pour assurer la santé de tous, il faut faire ce qu’il y a de mieux pour la santé dès le plus jeune âge. Le développement est rapide pendant la petite enfance et il faut profiter de cette période pour adapter le mode de vie familial dans un sens favorable à la santé.

La responsable du programme de surveillance et de prévention des maladies non transmissibles de l’OMS, la Dre Fiona Bull, déclare quant à elle que :

Plus d’activité physique, moins d’activités sédentaires et un sommeil de bonne qualité permettront aux plus petits d’améliorer leur santé physique et mentale et leur bien-être et contribueront à éviter l’obésité au cours de l’enfance et les maladies qui lui sont associées par la suite.

La Dre Juana Willumsen, qui, au sein de l’OMS se charge de la prévention de l’obésité et de l’activité physique de l’enfant conclut en déclarant que :

Ce qu’il faut vraiment faire, c’est remettre le jeu au centre de la vie de l’enfant. Il s’agit de consacrer moins de temps aux activités sédentaires et plus au jeu, tout en protégeant le sommeil.

Pour l'OMS : les enfants de moins de 5 ans doivent aussi se mettre au sport #3

Activités physiques recommandées pour les enfants de moins de 5 ans

Selon les experts en santé de l’OMS, les enfants de moins d’un an :

  • Doivent bouger plusieurs fois par jour de manières différentes

Par exemple, en faisant des jeux interactifs au sol ou, s’il ne peut pas encore se mouvoir, rester 30 minutes à plat ventre au sol plusieurs fois par jour quand il est éveillé.

  • Ne devraient pas rester en position assise plus d’une heure en continu
  • Ne devraient pas être placé devant un écran

Si l’enfant n’est pas physiquement actif, l’OMS conseille de le stimuler en lui lisant ou lui racontant des histoires.

  • Devraient dormir durant 14 à 17 heures durant leurs 3 premiers mois et dormir pendant 12 à 16 heures, siestes comprises, de 4 à 11 mois

Pour les enfants de 1 à 2 ans, l’OMS conseille de :

  • Bouger au moins pendant 3 heures et faire des activités physiques d’intensités variées
  • Ne pas rester assis plus d’une heure à la fois
  • Ne pas placer l’enfant d’un an devant un écran (la télévision, les smartphones et autres jeux nécessitant un écran)
  • A deux ans, l’enfant ne devrait passer qu’une heure au maximum devant un écran
  • Lire une histoire à l’enfant qui n’est pas physiquement actif
  • Dormir durant 11 à 14 heures, siestes comprises, en se couchant et se levant quotidiennement à des heures fixes

Quant aux enfants de 3-4 ans, il est conseillé de :

  • Bouger pendant 3 heures dont 1 heure, en faisant une activité physique d’intensité modérée à forte
  • Ne pas rester assis plus d’une heure
  • Rester au maximum une heure devant l’écran
  • Dormir pendant 10 à 13 heures, avec éventuellement une sieste, en se levant et se couchant à des heures fixes

  • FOYOCER Sac de Boxe Gonflable Sac de Frappe sur Pied pour Enfant Fitness de Boxe Autoportant Tumbler Sac pour Karaté Fitness MMA pour Tout-Petit 61"
    Matériau PVC de qualité supérieure: Pas de trous, pas d'air ou fuite d'eau. Mais s'il vous plaît éviter l'exposition directe au soleil. Le fond élargi supporte plus stable. Les Plus Récents Amélioré: La colonne gonflable à trois étages (la base, le cou et le corps qui doivent être gonflés séparément) offre un rebond rapide et puissant. Recommandé pour les Enfants Uniquement: Ce sac de boxe pour enfants peut absorber les chocs et vous protéger des blessures accidentelles. Donc pas besoin de gants de boxe. Éloignez-vous des objets pointus. Ne gonflez pas trop. La circonférence de la colonne doit être d'environ 101 cm ~ 102 cm après avoir été remplie d'air. Facile à Utiliser : Assurez-vous de remplir la base avec environ 15 L d'eau/15 kg de sable avant de la gonfler. Ensuite, gonflez à partir de 3 valves d'air respectivement(Le cas échéant,vous pouvez également utiliser votre propre pompe à air).Le sac de boxe peut être plié après utilisation. Service Client: en cas de problème de qualité, veuillez nous contacter, nous vous enverrons un nouveau remplacement gratuitement.
  • Leeboom sous-vêtements Thermiques pour Enfants Sports sous-vêtements Fonctionnels Respirants sous-vêtements de Ski sous-vêtements Thermiques pour Le Ski de Course (30)
    Cet ensemble de sous-vêtements thermiques pour enfants sèchent rapidement après la transpiration grâce au tissu respirant et évacuant l'humidité pour garder votre corps toujours frais et propre, confort pour toute activité d'extérieur, de sport et les loisirs. 92% polyester et 8% élasthanne, Le matériau spécialement choisi ne gratte pas et offre une sensation douce, légère et décontractée. Le sous-vêtements thermiques pour les enfants et les jeunes est confort, chaleur, élasticité et protection contre l'humidité. La construction extensible dans les quatre sens améliore votre flexibilité et votre mobilité dans toutes les directions,stabilise les muscles des enfants et prévient les foulures musculaires sans restreindre la liberté de mouvement. Les sous-vêtements thermiques de football pour enfants ne sont pas seulement pour le sport, mais aussi pour le quotidien ou à la maison. Cette sous-vêtement thermique pour enfants offre une protection contre les froides journées d'hiver tout en restant discrète et confortable, parfait pour les activités de plein air comme la randonnée, le vélo, la course, l'escalade, le snowboard, ski,basket-ball en automne/hiver. Veuillez vous référer au tableau des tailles pour trouver la taille qui vous convient. Il est préférable de vous référer aux dimensions du corps et à la taille du corps, car les dimensions du corps varient en fonction de la personne. Si vous avez des doutes ou des problèmes avec nos sous-vêtements fonctionnels pour enfants, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *