Covid-19 : les enfants étant le principal vecteur de contamination faut-il rouvrir les écoles ?

Les chercheurs ont découvert que les enfants infectés par la COVID sont les principaux vecteurs de contamination. Cette nouvelle risque de relancer violemment le débat sur la réouverture des écoles.

Le Covid touche aussi les enfants de moins de cinq ans

Covid-19 : les enfants étant le principal vecteur de contamination faut-il rouvrir les écoles ?

  • Masques pour enfants Halloween – Petite taille – Multicolore – Taille unique enfant
    Le plaisir commence avec un parapluie en papier. Nos masques de petite taille sont disponibles dans une variété de couleurs vives et de motifs amusants. La taille est adaptée pour les enfants, les adolescents et les adultes. Fabriqué avec trois couches pour la tranquillité d’esprit : la couche extérieure est en polyester, la couche intérieure est en coton, avec une poche pour insérer les filtres en microfibre PM2.5 inclus. Les tissus sont légers et respirants, ce qui les rend faciles à masquer et à s’amuser. Le masque est également livré avec des sangles élastiques avec des ajusteurs en plastique pour s’adapter à la plupart des adultes. Le masque lui-même mesure 15 cm de large et 10,5 cm de haut, conçu pour s’adapter sur votre nez et votre menton. Inclus avec votre masque : deux filtres PM2.5 à utiliser à l’intérieur de votre masque pour une filtration supplémentaire, et une barre de nez en aluminium. La bande peut être placée dans la poche ou collée à l’intérieur de votre masque. Nous vous recommandons de laver votre masque avant sa première utilisation et après chaque sortie. Nos masques peuvent être lavés à la main ou en machine jusqu’à 40 °C. Nous vous recommandons de sécher vos masques à l’air libre, de vous laver les mains avant de les manipuler, de retirer et d’appliquer votre masque en touchant les sangles et non le masque lui-même. Avertissement : nos masques ne remplacent pas l’équipement médical ou l’équipement de protection individuelle (PPE). Nous manipulons nos masques avec soin lors de l’impression, mais nous vous recommandons de laver votre masque avant sa première utilisation. Comme les masques faciaux sont un produit personnel, nous ne pouvons pas offrir un remboursement. Veuillez nous contacter si l’article est défectueux.
  • Devil Demon Mask
    Inclus Smiffys Masque démon diable, Couvrant la tête, latex Disponible seulement en taille unique Notre équipe en interne dédié à la sécurité assure que tous de nos produits sont fabriqués et testés rigoureusement afin d’obtempérer avec les dernières normes de sécurité de l’UE et de l’Amerique. Smiffys est un fournisseur principal de déguisements et entreprise familiale avec un héritage de 123 années en costumes, perruques, maquillage et accessoires. Veuillez noter que tous les produits de Smiffys arriveront dans l’emballage entier marqué par Smiffys.

Des chercheurs de l’hôpital pédiatrique de Chicago et de l’Université Northwestern ont découvert que si les ados ne sont presque jamais infectés par la Covid, les enfants de moins de 5 ans sont des porteurs sains du virus sont particulièrement contagieux.

Selon cette étude publiée dans la revue JAMA Pediatrics :

Les enfants pourraient être tout aussi, voire plus, sujets à l’infection et à la transmission de la COVID que les adultes, bien que leurs symptômes soient généralement nettement moins violents.

L’étude porte sur 145 patients atteints du Coronavirus divisés en 3 groupes :

  • les enfants de moins de 5 ans
  • les enfants de 5 à 18 ans
  • et les adultes de 18 à 65 ans

L’échantillon excluait les patients gravement malades, les patients asymptomatiques et les patients dont les symptômes étaient présents depuis plus d’un an.

Taylor Heald-Sargent, spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques au Lurie Children’s Hospital de Chicago a donc remis en doute ce que nous avions tous pris pour acquis jusqu’à présent :

Nous ne pouvons pas supposer que les enfants ne sont pas capables de propager le virus.

Le mode de propagation de la Covid-19 reste encore flou

Personne ne sait vraiment comment se propage le coronavirus, comment s’en protéger efficacement avec un masque (coucou Sibeth), s’il peut rester infectieux sur des surfaces neutres ou des textiles et la communauté scientifique est encore très divisée.

Covid-19 : les enfants étant le principal vecteur de contamination faut-il rouvrir les écoles ? #2

Taylor Heald-Sargent ajoute :

Il y a encore beaucoup à apprendre sur la manière dont la plupart des enfants sont infectés par le virus, comment leur système immunitaire réagit au COVID-19 et comment ils le transmettent.

Covid-19 : les enfants étant le principal vecteur de contamination faut-il rouvrir les écoles ? #3

Est-il bien prudent en l’absence de certitude absolue de réouvir aussi les crèches et les écoles maternelles en Septembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *