Les chercheurs ont découvert que les enfants infectés par la COVID sont les principaux vecteurs de contamination. Cette nouvelle risque de relancer violemment le débat sur la réouverture des écoles.
Le Covid touche aussi les enfants de moins de cinq ans
-
Décoration de Noël avec masques et désinfectée à la main 2020Décoration familiale personnalisable en quarantaine et papier toilette - Année 2020 pour se souvenir de la famille. ❤ Chaque décoration est bien emballée pour éviter la casse et est livrée avec une boucle de ruban pour l'accrocher facilement sur le sapin de Noël. Disponible en familles de 2, 3, 4, 5. Cette décoration de Noël personnalisée est fabriquée en polyrésine légère, sans mauvaises odeurs, sans danger pour les enfants. Suspendez la décoration personnalisée sur votre sapin de Noël ou envoyez-la à votre famille et vos amis comme cadeau de vacances, ce sera un moyen parfait pour créer des souvenirs durables. Cadeaux personnalisés adaptés pour les vacances, Thanksgiving, les fêtes d'enfants ou la décoration de Noël pour les enfants, le meilleur cadeau pour les tout-petits et les enfants, peuvent développer des compétences multiples.
Des chercheurs de l’hôpital pédiatrique de Chicago et de l’Université Northwestern ont découvert que si les ados ne sont presque jamais infectés par la Covid, les enfants de moins de 5 ans sont des porteurs sains du virus sont particulièrement contagieux.
Selon cette étude publiée dans la revue JAMA Pediatrics :
Les enfants pourraient être tout aussi, voire plus, sujets à l’infection et à la transmission de la COVID que les adultes, bien que leurs symptômes soient généralement nettement moins violents.
L’étude porte sur 145 patients atteints du Coronavirus divisés en 3 groupes :
- les enfants de moins de 5 ans
- les enfants de 5 à 18 ans
- et les adultes de 18 à 65 ans
Analyses suggest children younger than 5 years with mild to moderate #COVID19 have high amounts of #SARSCoV2 viral RNA in their nasopharynx compared with older children and adults https://t.co/rZ7HWWEjZY
— JAMA Pediatrics (@JAMAPediatrics) July 30, 2020
L’échantillon excluait les patients gravement malades, les patients asymptomatiques et les patients dont les symptômes étaient présents depuis plus d’un an.
Taylor Heald-Sargent, spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques au Lurie Children’s Hospital de Chicago a donc remis en doute ce que nous avions tous pris pour acquis jusqu’à présent :
Nous ne pouvons pas supposer que les enfants ne sont pas capables de propager le virus.
Le mode de propagation de la Covid-19 reste encore flou
Personne ne sait vraiment comment se propage le coronavirus, comment s’en protéger efficacement avec un masque (coucou Sibeth), s’il peut rester infectieux sur des surfaces neutres ou des textiles et la communauté scientifique est encore très divisée.
Taylor Heald-Sargent ajoute :
Il y a encore beaucoup à apprendre sur la manière dont la plupart des enfants sont infectés par le virus, comment leur système immunitaire réagit au COVID-19 et comment ils le transmettent.
Est-il bien prudent en l’absence de certitude absolue de réouvir aussi les crèches et les écoles maternelles en Septembre ?