Conseils pour organiser le baptême de votre enfant

Le baptême est un événement essentiel de la vie de tout chrétien, petit ou grand. Comme tout grand événement, il mérite d’être célébré. Organiser une cérémonie tente beaucoup de parents pour immortaliser cette journée. Quelle que soit la taille de la fête que vous envisagiez de planifier et le nombre d’invités, cela implique toujours beaucoup de préparation. Pour vous aider à l’organiser au mieux, nous vous accompagnons à travers ce billet dans toutes les étapes, allant des invitations à la décoration, en passant par le repas.

Imaginer la décoration

Que la cérémonie se déroule en salle ou en plein air, la décoration doit avant tout impressionner vos convives. Elle se doit d’être brillante, unique et surtout originale. De ce fait, vous pouvez faire appel à un décorateur qui vous fera profiter de son talent et d’un résultat digne d’un professionnel. Si vous souhaitez le faire vous-même, il va falloir faire preuve de beaucoup d’imagination et de créativité. Vous pouvez vous inspirer sur internet et demander l’aide de vos proches. Ballons, fanions, guirlandes, décoration à accrocher, arches de ballon, lanternes, fleurs… autant de possibilités pour embellir la table et la salle.

Comme il s’agit d’une fête pour enfant, il faut tenir compte du sexe et de l’âge de l’enfant dans le choix des éléments de déco. Vous pouvez aussi opter pour des accessoires personnalisables, comme ceux proposés sur le site https://www.designbyhibrido.fr/ pour votre plan de table, le menu, le marque place, les fléchages ou encore la numérotation de table. Vous y trouverez également des idées de souvenirs de baptême pour vos invités. Pour que cet événement soit à tout jamais gravé dans la mémoire de tous, un livre d’or fera un joli souvenir à conserver.

Conseils pour organiser le baptême de votre enfant

Et côté repas ?

Une fois le nombre d’invités et votre budget définis, vous pouvez réfléchir au menu. Cela doit se faire un mois avant le jour J. L’organisation, les recettes et même la mise en place ne s’improvisent pas. Voilà pourquoi le recours à un service de traiteur est recommandé si vous comptez inviter plusieurs personnes. Vous avez le choix entre un menu à table, un buffet froid, un repas de type barbecue ou bien un apéritif dînatoire pour passer un bon moment avec vos convives autour du repas de baptême. Quel que soit le type de repas que vous choisissez, il convient toujours de proposer un menu qui apporte satisfaction à toutes les générations d’invités que ce soit pour l’apéritif, l’entrée, le plat et le dessert.

Pour les boissons et rafraîchissements, il vous faut du champagne pour fêter le baptême de l’enfant comme il se doit, du vin pour le repas, un punch ou une sangria pour l’apéritif et bien sûr le café pour finir. Il faut aussi prévoir des boissons non alcoolisées. Puisque la pièce montée est un des éléments phares du baptême, vous devez choisir un modèle qui s’accorde à l’événement et au thème choisi. Vous pouvez la confier à un pâtissier ou bien la réaliser vous-même si vous avez l’âme créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *