Comment bien choisir le prénom de votre enfant?

Le choix du prénom du bébé peut devenir un vrai casse-tête. Partagée entre l’excitation et le doute, il est parfois difficile de tomber d’accord avec son conjoint. Un prénom c’est pour la vie alors voici quelques petites astuces pour éviter les pièges :

Évitez que votre enfant soit la risée des cours de recréation. Faites attention aux jeux de mots plus que douteux, cette petite Aude Vesselle a dû être le centre de railleries de ses petits camarades de classe. Prêtez attention aux initiales qui peuvent être de mauvais goût : Paul Quentin, Perrine Darmond, Sophie Murget.Tenez compte du nom de famille. Juxtaposez le prénom au nom de famille, l’ensemble doit être harmonieux et facile à prononcer.

Optez pour la simplicité. Choisissez un prénom aux sonorités familières et à l’orthographe simple. Pensez que les Hannah, Hemelyne et Jauffrey épeleront leurs prénoms toute leur vie.

Concertez-vous avec votre conjoint. Répertoriez les prénoms qui vous plaisent et partagez vos coups de cœur. Vous tomberez peut-être d’accord sur l’un d’eux.

A l’approche de la nouvelle année, voici quelques idées de prénoms en 2013 :

Pensez aussi au faire-part de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *