Faire-part de naissance : comment bien le choisir ?

Bébé vient d’agrandir la famille et c’est le moment de l’annoncer à tous vos proches. Leur faire parvenir un joli faire-part de naissance leur permettra de garder un souvenir de cette superbe nouvelle. Comme pour le mariage, le choix du faire-part de la naissance de bébé ne doit pas être laissé au hasard. En général celui-ci contient la première photo de votre petit bout sur laquelle tout le monde s’extasie avec tendresse. Un joli faire-part de naissance donnera envie à votre entourage de découvrir la petite merveille !

Faire-part de naissance : comment bien le choisir ?

Choisir le faire-part de naissance qui vous ressemble

Pour bien choisir son faire-part de naissance, il est nécessaire de se poser quelques petites questions au préalable :

  • Faites-vous part de la naissance de bébé ou bien de sa future arrivée ? Si bébé n’est pas encore là, faites-vous part du sexe ? Selon, le style et les couleurs varieront.
  • Voulez-vous que la photo de bébé figure dessus ? Certains seront plus pudiques et préféreront suggérer sa présence sur le faire-part de naissance plutôt que de montrer son visage.
  • Souhaitez-vous que le grand frère ou la grande sœur soit présent(e) dessus pour accompagner bébé ?
  • Enfin, choisissez le format, le style d’écriture, les couleurs et matières qui vous plaisent et avec lesquelles vous aurez plaisir à annoncer cette merveilleuse nouvelle !

Créer et assembler son faire-part de naissance manuellement ou bien le faire composer par des professionnels ?

En tant que jeune maman, vous n’avez peut être ni le temps ni l’envie de vous mettre à faire du découpage et du collage… Les plus créatives d’entre nous prendront un grand plaisir à composer leur faire-part de naissance elles-mêmes, mais pour les autres, cela peut tourner au cauchemar, surtout si l’on n’est pas très manuelle…

Faire-part de naissance : comment bien le choisir ? #2

Il existe à l’heure actuelle maintes sites internet proposant de créer et imprimer vos faire-part de naissance. Mais comment s’y retrouver au milieu de tous ces différents sites ? On a testé HelloPrint qui propose un service en ligne assez pratique où l’on compose son faire-part étape par étape. Le site est plutôt intuitif et permet de personnaliser à 100% son faire-part de naissance sans avoir besoin de suivre des cours d’arts plastiques…

Faire-part de naissance : comment bien le choisir ? #3

Les avantages de HelloPrint :

  • la livraison est ultra rapide (dès le lendemain)
  • pratique pour celles qui s’y prennent au dernier moment
  • pas besoin d’avoir à commander tout un régiment de faire-part de naissance qui vous resteront sur les bras
  • enfin sur HelloPrint les faire-part sont disponibles dès 10 exemplaires, plutôt pratique et économique

Faire-part de naissance : comment bien le choisir ? #4

En bref, pour faire partager l’arrivée de bébé à tout votre entourage, rien de mieux qu’un joli faire-part de naissance qu’on ne se fatigue plus à faire soi-même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *