Assumer son rôle de mère tout en n’abandonnant pas son statut de femme active n’est pas du tout simple. On peut laisser de côté sa carrière de temps en temps pour se consacrer à ses enfants. Mais souvent, il faut aussi parfois s’absenter pour régler des affaires urgentes au bureau. Dans cette dernière situation, il faudra absolument solliciter une garde d’enfants.
Une garde d’enfant : un allié indispensable
On est souvent tenté de négliger son travail pour une vie familiale plus épanouie. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’on travaille tout d’abord pour les enfants. Quand ils sont encore petits, on ne pense pas toujours à leurs études supérieures. Pourtant, quand le jour où ils intégreront une université viendra, on aura alors à payer des sommes conséquentes pour leur avenir. Afin de ne pas les laisser souscrire à un prêt étudiant, les parents doivent absolument réussir leur carrière professionnelle.
- Neuropsychologie et stratégies d’apprentissage
- Préparez aujourd’hui vos enfants au monde de demain: Cultivez leurs soft skills et assurez-leur bien-être et réussite scolaire – SOFT KIDS
Dans cette optique, les petites absences à cause d’une réunion urgente ou à cause d’un voyage d’affaires seront incontournables. Pour ces occasions, il faut absolument connaitre quelqu’un de confiance pour lui confier ses enfants. Cette personne n’aura pas uniquement pour mission de garder les enfants à domicile. Elle aura pour rôle de les surveiller et de les éduquer. La baby-sitter fait figure d’autorité quand les parents ne sont pas là. Il faut donc la choisir avec prudence.
Trouver un professionnel fiable pour garder ses enfants
Dans la plupart des cas, on fait appel à la fille des voisins pour surveiller ses enfants. Cependant, peu de gens peuvent opter pour cette solution à vrai dire. Il faudra solliciter les sociétés d’aide à la personne. Ces établissements réunissent des personnels divers pour offrir de nombreux services. Habituellement, ils sont contactés pour embaucher une femme de ménage ou un auxiliaire de vie. Toutefois, ces agences peuvent aussi mettre à disposition des particuliers une garde d’enfants à domicile. En passant par ces entités, on s’assure du professionnalisme et des compétences de l’employée de la maison. Celle-ci aura déjà suivi une formation spécifique pour assurer la sécurité et l’accompagnement des tout-petits en l’absence de leurs parents. Une entreprise de ménage à Cannes, par exemple, peut trouver ce genre de profil pour les mamans et les papas qui se soucient de leurs loupiots.
- 100 idees pour accompagner un eleve dys equipe dun cartable numerique
- Développer le lien parent-enfant par le jeu: Le jeu d’attachement pour créer l’harmonie, gérer les conflits et résoudre…