Que faire lorsque bébé fait ses dents ?

En tant que parent, on néglige souvent les besoins de son bébé surtout s’il entre dans une phase importante de sa vie : la poussée dentaire. Pour certains bébés, le processus se fait sans difficulté mais pour d’autres, les crises se font entendre par tous les toits. Il faut alors comprendre à quel point il souffre. Pour l’aider, voici quelques suggestions.

La poussée dentaire, à partir de quel mois ?

Certains nourrissons ont les gencives tardives tandis que d’autres assez précaires mais rien qui soit anormal. Cela dépend alors des enfants et de son métabolisme mais en général, ça pousse à partir de 5 mois. Lorsque bébé met sa main à la bouche ou remet tous les objets qu’il touche à la bouche, c’est le signe d’une poussée dentaire. Au début, ce sont les salives qui coulent, ensuite, ce sont ses mains qui deviennent toute rose à force de les frotter contre ses dents. Il n’y a pas de doute, bébé fait ses dents ! Quand ce moment arrivera, il va falloir se demander s’il est normal que sa poussée dentaire apparaît avant ses 6 mois ou tard à partir de 9 ou 10 mois. Ceci étant, l’essentiel est que l’on soit là pour lui et pour l’aider à faire sortir ses dents. Pour cela, on peut s’inspirer de quelques petites astuces pratiques.

Que faire lorsque bébé fait ses dents ?

  • Anneau Dentition Bebe by ANGELBLISS, jouet dentition bébé sans BPA, Réfrigérants, Unisexe Anneaux de Dentition (paquet de 4)
    Don d'amour: Si vous cherchez un cadeau mignon et fonctionnel pour NOËL ou baby shower, un bas de Noël ou des cadeaux de vacances, les jouets de dentition pour bébé ANGELBLISS sont un succès pour baby shower, Thanksgiving, Noël et tout autre cadeau. occasion. Ce serait le petit morceau qui rend votre cadeau un peu plus chic et se démarque du reste. Offrez le cadeau dont ils se souviendront et merci pour les années à venir. Sécurité pour les bébés: Les jouets de dentition ANGELBLISS sont fabriqués à 100% en silicone de qualité alimentaire. Aider les bébés à développer de saines habitudes de soins bucco-dentaires dès le plus jeune âge possible. Les jouets de dentition pour bébé tiennent parfaitement dans la bouche de votre bébé, mais la sucette de dentition est juste de la bonne taille pour ne pas poser de risque d'étouffement. Doux et flexible: contrairement aux autres jouets de dentition qui sont rigides et durs, les anneaux de dentition ANGELBLISS sont soigneusement fabriqués avec la texture parfaite pour mâcher et apaiser vos gencives de bébé. Parfait pour aider à l'éruption des dents avant, moyenne et arrière. Vous pouvez également les congeler afin de rendre les dents de votre bébé plus confortables. Conception attrayante: L'ensemble du paquet est principalement des jouets de dentition pour bébé verts et colorés frais qui stimulent la vision en développement de bébé. Votre bébé recevra quatre jouets de dentition avec différents motifs et formes de fruits (raisin, orange, girafe et banane) dans ce pack. La conception souple des perles et des bosses les aidera à soulager l'inconfort de la dentition et à réduire les irritations. Conception multifonctionnelle - Vous pouvez apprendre à votre bébé ces fruits pendant qu'il aime regarder les jouets de dentition des fruits et broyer leurs gencives dessus. Une bien meilleure option pour un bébé à regarder et à identifier facilement au fil du temps pour lui enseigner l'étiquetage alimentaire de base. Les poignées sont également conçues, de sorte que les clés de dentition sont très faciles à saisir.
  • Sophie La Girafe Hochet Bébé
    A la fois hochet et anneau de dentition ! Des matières souples et dures pour soulager les gencives douloureuses 4 formes à manipuler pour découvrir différentes sensations de toucher Des petites billes colorées à agiter ! Facile à attraper et à manipuler grâce à l'anneau

Les astuces classiques

Donc, autrefois, on utilisait des plantes pour frotter les dents du bébé pour soulager sa douleur ou alors des médicaments prescrits par son médecin que l’on nomme acétaminophène. Bien que cela reste au goût du jour, la plupart des parents évitent que leurs enfants soient dépendants des médicaments pour s’en sortir. Cela dit, ce recours en vaut quasiment le coup si sa crise persiste jour et nuit. En général, les astuces recommandées dépendent certainement des circonstances. Si l’enfant arrive tout de même à manger, on peut alors se servir simplement d’un gant de dentition. D’autre part, il parait aussi que la nourriture aide bébé à faire ses dents, justement s’il est en âge pour découvrir d’autres saveurs, une grignoteuse pour bébé va le distraire mais la tétine fera office d’objet de dentition également. L’utilisation du collier de dentition fait aussi effet puisque cela influence le comportement du petit. Seulement voilà, il faut savoir choisir le bon modèle et de surveiller de près le bébé avec cet objet.

L’anneau de dentition, un objet ultime

Pour une bonne poussée dentaire, l’anneau de dentition rend réellement service. Il offre une bonne prise en main et ça permet aussi de bien distraire le petit pendant que maman s’occupe de la maison. En d’autre mot, un anneau de dentition soulage vraiment les dents douloureuses. En plus, lorsque le nourrisson l’utilise régulièrement en une journée, ça accélère rapidement la percée dentaire. Mais il y en a d’autres comme objet de dentition à découvrir sur www.monsieur-hibou.fr. Cela dit, l’anneau reste un objet ultime pour son ergonomie et son appréhension agréable. Avec la poignée, le bébé ne risque pas de le faire tomber par terre. Bref, le choix n’appartient qu’à chacun.

  • ANGELBLISS Anneaux de dentition, Anneau Dentition Bebe Silicone Refrigerants,jouet de dentition pour bébé (paquet de 4) Ensemble Anneaux de Dentition Doux sans BPA pour garçons et filles
    Pour la sécurité de bébé - L'ensemble de jouets de dentition en silicone est composé à 100% de silicone de qualité alimentaire et . Sans BPA, nos produits de dentition biologiques et naturels naturels se concentrent sur la sécurité et la santé de la croissance de votre bébé. Soulagement de la douleur gingivale - Si votre bébé pleure, se sent grincheux et cherche toujours à se mordre les doigts, il est temps de lui donner le jeu de jouets de dentition! Notre jouet de dentition pour girafe pour bébé est conçu pour apaiser, masser et réduire les irritations et l'inconfort. La conception pliable de perles et de bosses les aidera à soulager l'inconfort de la dentition. Les jouets de dentition peuvent également être placés dans le réfrigérateur pour un effet de refroidiss Développer de bonnes habitudes en matière d'hygiène buccale: La dentition en brosse à banane masse doucement les petites dents et les gencives avec des soies en silicone souple, ce qui aide à développer de bonnes habitudes en matière d'hygiène buccale. Ses poignées en peau de banane sont faciles à saisir et en silicone souple à 100% pour éviter les blessures à la bouche. Fit For Baby's Main - Le jouet de dentition à la fraise et orange de taille parfaite est facile à saisir et à maintenir pour les bébés. les bébés peuvent facilement s'accrocher à la tige. Exercez la flexibilité des doigts de votre bébé et développez sa motricité fine.ANGELBLISS Jouets de dentition stimulant les couleurs vives de la senosry pour garçons et filles, facilitant ainsi leur recherche par le nouveau-né! Ensemble de dentition pour brosse à dents: nous avons combiné les meilleures caractéristiques de tous les anneaux de dentition à cet ensemble de jouet de dentition. Cet ensemble offre un choix plus polyvalent pour le bébé et permet également aux mères de gagner du temps pour choisir le produit. Oui, vous ne devez jamais acheter plus de kits lorsque vous possédez cet ensemble de dentition et de brosse à dents! Les meilleurs ensembles de jouets dentaires pour bébé.
  • Vulli - Fresh Touch - Sophie la Girafe - Anneau de Dentition - Fraîcheur avec Gel Réfrigérant (Modèle aléatoire)
    Age Minimum : 3 mois