Quelques critères pour choisir une poussette

Face à une offre très étoffée, vous avez du mal à choisir entre une poussette trois roues, une version canne ou encore un landau. En fonction de la fréquence d’utilisation et de l’âge de votre enfant, cette sélection est finalement assez simple.

Une poussette évolutive offre une bonne rentabilité

Dès la naissance, la croissance évolutive représente le meilleur choix puisque la longévité est plus importante que celle identifiée pour une poussette classique.

Quelques critères pour choisir une poussette

Certes, le coût est un peu plus élevé pour ce produit 3 en 1, mais avec Offresasaisir, vous trouverez sans doute un bon plan pour réduire cette dépense. Ce format présente plusieurs avantages :

  • La nacelle est utilisable jusqu’à six mois
  • Le siège coque prend le relais notamment pour les déplacements en voiture
  • Le hamac peut être utilisé dès six mois et jusqu’à l’âge de 4 ans

Vous devez débourser entre 300 et 700 euros pour cette poussette, mais le retour sur investissement est important puisque vous pourrez la conserver pendant quatre ans. D’autres choix sont possibles à la naissance avec, par exemple, la poussette américaine. Utilisable dès la naissance, la nacelle pivote et elle se transforme en landau.

Une poussette canne ou une version à trois roues

Ce marché est tellement vaste que vous pouvez aussi trouver une poussette pas cher. Elle devra être utilisée avec parcimonie notamment pour l’entrée de gamme qui s’articule autour de 130 euros. Pour la version canne évolutive, comptez près de 500 euros pour bénéficier d’un maximum de qualité, mais elle sera opérationnelle pendant quatre années. Elle est modulable, légère et facile à transporter, mais, si vous êtes un adepte du sport, il faudra orienter votre choix vers une autre référence.

C’est la poussette trois roues qui comble le plus les sportifs, mais l’investissement est colossal. Le budget est de 800 euros pour le haut de gamme, vous pourrez pratiquer la course à pied en compagnie de votre enfant qui sera confortablement installé. Adaptée au nourrisson, elle propose des freins au niveau du guidon, une adhérence parfaite grâce à des roues gonflables et surtout cette version est équipée de suspensions afin d’absorber les chocs.

Quelques vérifications avant de valider la commande

Lors de l’achat de votre poussette, vous devez bien sûr prendre en compte l’âge de votre enfant, votre budget que vous pouvez améliorer avec un site de bons plans ainsi que vos activités. N’oubliez pas de vérifier ces points très importants :

  • Privilégiez une poussette légère de moins de 7 kilos
  • Choisissez une prise en main agréable et une bonne maniabilité
  • La qualité des freins doit être irréprochable
  • La taille des roues est importante, elle doit être petite pour la ville et grande pour les chemins
  • Regardez avec attention le respect de la norme NF S 54-001